| | Avis sur ce modele BMW 320D E46 150CV | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Phil77 Nouveau

| Sujet: Avis sur ce modele BMW 320D E46 150CV Lun 26 Oct 2009, 19:52 | |
| Salut, Je m'oriente donc sur l'achat d'une "BMW 320 d E46 150CV" Je n'en suis qu'au stade de la recherche et avec toutes les question que l'on peu ce posé quand c'est la première fois qu'on ce lance dans l'achat d'une BMW et les annonces diverses et variées qui pullulent sur le net. Ancien détenteur d'une Laguna 2 il y a peu, je me suis mis a la recherche donc de sa remplaçante, pour mon choix de la 320D j'ai pris ces critères : -J'ai une petite famille (deux enfants) -Entretien mon véhicule moi même et suis plutôt consciencieux dans mes entretiens. -Je ne change pas souvent de voiture et amène généralement le moteur jusqu'au bout. -J'ai un budget restreint/maxi de 9500€ donc je pense pour mon choix à un kilométrage d'environ 150000KM pour un millésime mini de 2002 Après c'est vraiment aléatoire car je n'y connait rien sur ce modèle question fiabilité, je recherche donc bien sur en premier lieu des conseils sur ce modèle, et les choses à vérifié en premier ou question à posé au vendeur car n'ayant plus de véhicule il faudrait que je trouve rapidement "la bonne affaire" ce qui devient difficile quand on voit toutes les annonces en cours . J'ai déja prospecté sur le bon coin et la centrale mais pas trouvé des "bon" forums ou les gars vendrait la leur dans ces prix... Tous les conseils sont les bienvenus  |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 11903 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: Brumath Alsace Age: 45
 | Sujet: Re: Avis sur ce modele BMW 320D E46 150CV Mer 28 Oct 2009, 10:28 | |
| A tchao bonjour;
Pour ce qui est de l'achat de BMW en général, les points sur lesquels il faut faire particulièrement attention sont:
1 Eviter les boites automatiques: (sauf si tu es un inconditionnel!) Ces boites de vitesse on la fâcheuse tendence à lâcher aux alentours de 200000km. Ne concerne pas les 320d qui n'ont qu'un seul type de boite !
2 Préférer un véhicule de 1 er main avec plus de km qu'un véhicule de deuxième main qui n'a pas de suivi régulier. S'il y a eu suivi, il faut pouvoir voir les factures. Il est facile de rajouter des tampons bidons sur le carnet! Vérifier l'espacement des factures. Si le véhicule avait 190000 km en 2004, il y a peu de chances qu'il en ait 195000 en 2006!!!
3 Le trafic de compteur est monaie courante sur ces véhicules.
4 Bien traitée, et suivant le type de trajet qu'ils font (autoroute..) ils atteignent sans problème 400000 km. Le kilométrage n'est donc pas le plus important!
5 vérifier l'usure des pneus. Une usure des pneus à l'extérieur peut indiquer une usure de plusieurs pièces du train AV. Se méfier! Beaucoup de vendeurs ont trouvé le truc, et échangent les pneus Av et Ar pour le cacher! (car on a moins tendence à vérifier l'arière!)
6 Sinon vérifier le liquide de refroidissement. Il doit avoir la couleur d'origine (jaune/vert) et être propre. (Il semblerait toutefois que la couleur de LDR ait changé depuis peu chez BM et soit bleu maintenant?) S'il a une autre couleur cela indique qu'à un moment ou un autre il y a eu problème de refroidissement. Ce n'est pas forcément grave, mais il faudra être d'autant plus prudent! Beau nombre de ces véhicules sont vendus en "catastrophe" après une surchauffe, avec des produits pour colmater les fuites de LDR dans le circuit. Peu de km plus tard -->joint de culasse!
7 Vérifier que tout ce qui est électrique et électronique fonctionne. Ne pas ésiter à jouer avec toute les fonctionnalités. Les pannes ne sont pas monnaie courante, en tout cas pas plus que sur d'autres voitures (peut être même moins!) , par contre lorsquelles arrivent, ça peut devenir très cher! Ne pas oublier le Toit ouvrant, le stabilisateur de vitesse et l'ODB!
8 Effectuer un freinage d'urgence pour vérifier que l'abs fonctionne correctement.
9 Comme pour tous les véhicules d'occasion (mais plus encore pour les BM), bien regarder si le véhicule a été repeint. (le long des baguettes...) Les BMW ont une valeur importante sur le marché d'occasion ce qui implique que des "rigolos" réparent "mal" des véhicules accidentés pour se faire un maximum d'argent en un minimum de temps! J'en ai vu certaines qui avaient un aspect neuf de l'extérieur et qui n'étaient rien d'autre que des tombeaux roulants. Les S...[censuré] qui avaient fait ça devraient être en tôle! Une fois acheté, il est très difficile de faire valoir ces droits. Même si le camouflage est flagrant!
10 Un truc qui peut être très instructif (si tu en a la possibilité). C'est de passer chez BM pour la brancher sur la valise. Si il y a un problème électronique etc... Ca se voit de suite. C'est une excellente manière de vérifier à moindre coût et très rapidement beaucoup d'éléments à la fois. (quitte à payer le passage à la valise de ta poche!). Insiste dans ce sens. Si le proprio n'a rien à cacher, il acceptera. Cela peut t'éviter un tas de (mauvaises) surprises!
11 Ne jamais acheter de véhicule dit "réservés à l'export" dans un pays étranger! Ces véhicules sont envoyés à l'export car leurs antécédents sont troubles ou car leur provenance ne permet pas de garantir un certain standart de qualité et de garanties pour le futur acheteur! En fait le vendeur veut la revendre "loin" de manière à ce que les recours et garanties soit difficiles voir impossibles!
je pense avoir fait le tour, (mais j'en oublie sûrement!). Naturellement, pour ce qui est du reste, les précautions usuelles comme pour toutes les voitures.
J'ajouterai un post pour expliquer les particularités de ce modèle particulier!!!
@+ DarkGyver |
|
 | |
Phil77 Nouveau

| Sujet: Re: Avis sur ce modele BMW 320D E46 150CV Mer 28 Oct 2009, 23:45 | |
| Et bien encore un grand merci pour ces conseils avisés DarkGyver, Ma femme devient réticente maintenant que l'échéance arrive surtout sur le "kilométrage avancé" que je lui montre, et les gens qu'ils lui disent que pour les pièces et l'assurance cela coute un œil D'ici là que je me retrouve avec un scénic familial ya pas loin malheureusement, et dire que ça fait deux jours que je cherche assidument l'objet de mes rêves, c'est rageant , mais bon il faut que l'on soit d'accord tous les deux sur le choix. Je vais encore la travaillée au corps en employant les ruses de sioux et même celles pas trés catholique dans le désespoir...  |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 11903 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: Brumath Alsace Age: 45
 | Sujet: Re: Avis sur ce modele BMW 320D E46 150CV Jeu 29 Oct 2009, 11:22 | |
| | cayman54 a écrit: | Bonsoir et Bienvenue,
La première chose à vérifier impérativement sur ce type de BMW de cette année, les fixations de pont sur le chassis, tout véhicules neuves ou occasion a ses défauts, dans la catégorie des six hélices malheureusement aussi, la maladie de nos chère E46 ( de cette année ) car soit disant problème résolu après 2003, (également E36 plus anciennes) est l'arrachement des fixations de pont sur la chassis, lors de l'essai de ta future voiture, en passant la deuxième vitesse écoute bien si entre le passage de la 1 er en 2 ém tu n'entends pas un bruit ( sourd ou début du cancer et clinquant quand il est presque trop tard ) au niveau arrière ( il est bien évident que cela peut venir d'autre chose ) mais si cela est la cas, met toi sous la voiture et inspecte avec minutie le pont arrière au niveau fixations chassis, tu va y voir quatres gros silentblocs, regarde bien si le haut de ceux-ci entre la coupelle supérieure et le chassis ne comporte pas de jeux ou d'arrachement, si t'elle est le cas !!! renonce à ton achat, ensuite il y a encore quelques détails à contrôler, notamment si le carnet d'entretien est bien à jour ( en cas de revente future ) et ne serais-ce que pour voir l'entretien du véhicule, ensuite suivant sont Kilométrage si la Poulie Damper a était changé hé oui un autre défaut de nos chères bébé mais bref que du Bonheur à l'état pur les BMW, tiens nous informez de la suite de t'es prévisions d'achat et si tu a un doute il y a des gens ici très compétants, tu es ici sur le Forum de Darkgyver et crois moi on ne l'appel pas le Maître pour rien. |
|
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: Avis sur ce modele BMW 320D E46 150CV Jeu 29 Oct 2009, 11:23 | |
| | Phil77 a écrit: | Merci pour les infos CAYMAN54 c'est un bon début pour ma recherche En effet pour Darkgyver c'est en voyant ces interventions sur un autre forum que je me suis décidé à venir ici Wink |
|
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: Avis sur ce modele BMW 320D E46 150CV Lun 23 Nov 2009, 07:55 | |
| Autre prob connu! M47Tu
=> des clapets d'admission qui prennent du jeu et sont parfois aspirés par l'admission! En fait le mieux est de les supprimer préventivement! oui Ils n'ont aucune incidence réelle sur le fonctionnement du moteur et n'apportent que des inconvénients! Bientôt une fiche à ce sujet! Wink
=> parfois des turbos quand ils sont très sollicités.... |
|
 | |
ardonceau apprenti

Messages: 51 Niveau Technique automobile: 10/20 Date d'inscription: 17/12/2009 Localisation: Morangis 91420 Age: 54
 | Sujet: Re: Avis sur ce modele BMW 320D E46 150CV Sam 19 Déc 2009, 04:09 | |
| Je suis pas trop d accord consernant les boite auto Maintenant elles sont vraiment fiables j ai un ami qui a une E46 2002 à 185000 mis a part les vidanges aucun frais elle tourne comme une horloge !! Mon frere a une Laguna en boite auto pareil pas un proble et quelle agrement de conduite Ma prochaine c est boite auto sans probleme J ai achete plusieurs BM en allemagne car mon fils est engagé et je peux dire que tout est dit et souvent n importe quoi !! Un vehicule allemand doit passer au controle tout les ans cela s appelle le TUV et croyez moi il y a enormement + de controle que en france c est de la rigolade ici En allemagne tu ne vois aucune caisse pourie que ce soit carrosserie ou mecanique leurs vehicules sont tres propres et en parfaite etat elles sont tres entretenus car ils roulent enormement ce n est pas ettonnant de voir 80000 km par an et oui !!! Il y a aussi les rumeurs sur le trafic des compteurs qui seraient autorisés en allemagne mais là encore faut arreter le delire !! la loi en allemagne est encore plus strict et croyez moi ce n est pas la France ca rigole pas Ils s amusent pas foutre le bazard dans les citées comme ici car eux c est direct en tole Tolerence 000000000000 |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: Avis sur ce modele BMW 320D E46 150CV Sam 19 Déc 2009, 06:48 | |
| Re; C'est la fin du rodage!  E30, E32, E34, E36 en boite manuelles bien traitées ont toutes atteintes 3 à 400000 km.... (avec la boite d'origine!) Trouves une seule boite auto qui le fait dans des conditions normales....
Pour ce qui est de l'Allemagne, je partage pas ton point de vue... Tu as le droit de t'exprimer.... Mon vécu me permet de dire que la seule chose vraie dans tout cela est :
| Citation: | | ils roulent enormement ce n est pas ettonnant de voir 80000 km par an et oui !!! |
Raison de plus pour être méfiant pour le kilométrage!
Il y a quinze ans déjà les journaux (équivalents au PC, MASS et autres) étaient pleins d'annonces de type "Tacho justierung"... ('ajustement du compteur) ! En France le type qui passait une annonce de ce type, n'aurait pas fait une semaine....
| Citation: | | leurs vehicules sont tres propres et en parfaite etat elles sont tres entretenus |
Ceci aurait pu être vrai si tu avais ajouté "le premier propriétaire.... Car ppar la suite, les choses sont très comparables à ce que l'on voit en France....
Quand au "tüv", il n'est pas plus poussé que chez nous en ce qui concerne l'entretien général.... C'était le cas il y a vingt ans.... Mais ecla a bien changé! Deux véhicules que j'ai achets en Allemagne avaient passé le TUV sans prob.... et n'ont pas passé les mines Françaises!
quand à ceci:
| Citation: | | la loi en allemagne est encore plus strict et croyez moi ce n est pas la France ca rigole pas Ils s amusent pas foutre le bazard dans les citées comme ici car eux c est direct en tole Tolerence 000000000000 |
Aucun rapport avec ce post!
@+ |
|
 | |
ardonceau apprenti

Messages: 51 Niveau Technique automobile: 10/20 Date d'inscription: 17/12/2009 Localisation: Morangis 91420 Age: 54
 | Sujet: Re: Avis sur ce modele BMW 320D E46 150CV Sam 19 Déc 2009, 16:44 | |
| Dark quand j ecrit "la loi en allemagne est encore plus strict et croyez moi ce n est pas la France ca rigole pas Ils s amusent pas foutre le bazard dans les citées comme ici car eux c est direct en tole Tolerence 000000000000"
Je me suis mal exprimé excuse moi !! Je voulais dire que la loi en allemagne est aussi sinon plus dur que en France !! consernant les escrocs qui pouraient trafiquer les compteurs Ils y a des raiseaux comme en France qui ont ete demantelés mon fils est a Strasbourg il est dans l armée et bien au jus de tout ce qui ce passe là bas !!!
Il y a des trafics sur les compteurs certainement en Allemagne mais regarde en France sur le net "trafique de compteur"et tu veras qu il y a beaucoup de personnes qui en sont victime !!
Le mieux est comme tu dis deja pour limiter les risque,d' acheter en conccession avec pignon sur rue et de passer la valise !! Mais le prix d achat n est pas le meme !!!! |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: Avis sur ce modele BMW 320D E46 150CV Sam 19 Déc 2009, 16:48 | |
| Re;
En fait le mieux est d'acheter première main, et avec un carnet d'entretien à jour.... Et Surtout pas de véhicules export! En concession ou non!
@+ |
|
 | |
didier@ Ingénieur

Messages: 2171 Niveau Technique automobile: on en apprend tous les jours Date d'inscription: 10/11/2009 Localisation: saone et loire Age: 29
 | Sujet: Re: Avis sur ce modele BMW 320D E46 150CV Mar 09 Fév 2010, 11:18 | |
| salut a tous !! moi je suis pas dans l'armé mais je bosse en déplacement et dark a raison les voitures en allemagne faut se méfier 3 potes a moi se sont fait avoir, si il y a une différence de prix entre concession et garage a la sauvette il y a bien une raison quelque part , pour les garages en allemagne éviter la frontière et sourtout les ptits garage qui proposes des autos trop bonne ocase, je mis suis rendu a plusieurs reprise pour moi aussi chercher mais j'ai senti a plein nez le traffic surtout qu'il savent reniffler les francais!!! excusé moi pour le miens de français de plus meme si en allemagne ils baise pas trop les compteurs ( et mon oeil) il faut savoir qu'au luxembourg cette pratique est autorisé et très fréquente en c'est pas loin de l'allemagne donc pour etre sur passage valise |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: Avis sur ce modele BMW 320D E46 150CV Lun 22 Fév 2010, 08:09 | |
| Re;  La loi est stricte en cas de fraude " avérée" !!! Encore faut il le prouver, et encore faut il faire les démarches juridiques! Ce n'est pas pour rien que certains véhicules sont réservés export.... De cette manière le risque de poursuites judiciaire est quasi nul, même si la fraude est avérée et prouvée... De plus la loi n'empêche pas de descendre le kilométrage d'un véhicule en Allemagne  .... Il défend de le revendre par la suite sans le dire!! C'est à ce niveau que ce trouve le prob.... @+ |
|
 | |
| | Avis sur ce modele BMW 320D E46 150CV | |
|