Forum Technique BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique BMW destiné à vous permettre de réparer votre automobile vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW
AccueilAccueil  ­RechercherRechercher  ­MembresMembres  ­S'enregistrerS'enregistrer  ­ConnexionConnexion  

(e39 m57 an02] pour ou contre les boitiers additionnels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
smeldeplomb
technicien
technicien

Niveau Technique automobile: tres bon
Masculin Age: 47

MessageSujet: (e39 m57 an02] pour ou contre les boitiers additionnels   Mer 13 Jan 2010, 10:53

j ai depuis 15 000km installé un boitier additionnel qui travaille sur la pression d alimentation (branche sur le capteur de pression en bout de rampe ( il est reglabe actuellement a 75% de ses possibilite haut de gamme avec microprocesseur
j en suis tres content POUR L INSTANT gain de puissance et couple spectaculaire MAIS SURTOUT un gain de consommation de plus de 3 litres au 100 avez vous des experiences ?? que pensez vous de ces boitiers???
Revenir en haut Aller en bas
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Masculin Age: 45

MessageSujet: Re: (e39 m57 an02] pour ou contre les boitiers additionnels   Mer 13 Jan 2010, 16:10

Que du mal!

@+

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver.fr/
RV-BM-86
apprenti
apprenti

Niveau Technique automobile: +
Masculin Age: 29

MessageSujet: Re: (e39 m57 an02] pour ou contre les boitiers additionnels   Ven 15 Jan 2010, 17:26

il ne font que leurer les calculateurs il est vraiment que la puissance augmente mais au dépent de quoi??...
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus

MessageSujet: Re: (e39 m57 an02] pour ou contre les boitiers additionnels   Sam 16 Jan 2010, 08:56

Citation:
au dépent de quoi??...
La longévité du moteur.....

@+

didier@
Ingénieur
Ingénieur

Niveau Technique automobile: on en apprend tous les jours

MessageSujet: Re: (e39 m57 an02] pour ou contre les boitiers additionnels   Sam 27 Fév 2010, 12:31

salut!!!!
oui mort avancé du moulin , il sont étudié pour tourné d'une façon , y a déjà quelques défauts

alors de mettre se genre de truc pour moi c'est la meme si ont peut se faire plaisir comme ça, cela ne durera pas longtemp a mon imble avis

@+
smeldeplomb
technicien
technicien

MessageSujet: Re: (e39 m57 an02] pour ou contre les boitiers additionnels   Jeu 04 Mar 2010, 03:41

pourtant les moteurs m 57 sont tous identiques du 183cv 1ere generation au 236cv derniere generation le chef d atelier ou je prend mes pieces depuis des annees m as dit que les evolutions se faisait pratiquement que en travaillant sur la gestion moteur
quand j ai installé ma ligne d echappement inox je suis allez le voir il a essayé ma voiture et il m a simplement dit de ne surtout pas decatalyser sinon il faudra que je tire plus fort pour avoir du couple mais il est resté sur le cul de voir un tel resultat et d apres lui aucun risque pour le moteur par contre il m a dit de ne pas tirer tous le temps dessus sinon la transmission va en prendre un coup et aussi les silens bloc de train arriere mais de toutes façons vu le couple phenomenale + de 50mkg au banc impossible d envoyer mis a part sur autoroute et par temps sec sinon l antipatinage clignote en permanance meme avec des pneus en 245 ça fait 30 000 km que je roule comme ça et no probleme pour linstant sans compter le grand plaisir de voir sa consommation moyenne chuter de plus de 3 litres/100 par rapport a l origine
Apotamnkin
modérateur
modérateur

Niveau Technique automobile: Plus doué dérrière le volant
Masculin Age: 99

MessageSujet: Re: (e39 m57 an02] pour ou contre les boitiers additionnels   Jeu 04 Mar 2010, 19:26

D'après un ami, c'est une drogue pour le moteur. Quand il était monté, nikel, puissance etc etc, il l'a enlevé et là... La voiture avance plus, une perte de puissance pire qu'a l'origine !

Info ou intox, à vérifier.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Apotamnkin
didier@
Ingénieur
Ingénieur

MessageSujet: Re: (e39 m57 an02] pour ou contre les boitiers additionnels   Jeu 04 Mar 2010, 19:43

en tous cas , je pense pas que ce soit une solution meme si bmw il est vraie ont évolué sur les memes blocs , beaucoup de pièces sur les moteurs sont revue face a l'augmentation de la puissance !!! et avec boitier additionnel tu n'as pas toutes les pièces qui ont changé !! exemple collecteur d'admission ect .. de plus pour augmenté la puissance bmw ajoute de plus en plus de bars dans les rampes d'injection , et voir meme injecteurs pompes mais suis pas certain et je voudrai pas dire trop de conneries non plus ,donc par conséquent je pense pas que se soit d'une par utile en vue des limitation de vitesse, et saint pour le moteur qui avec plus de puissance par apport a l'origine est forcément plus fragile , après c'est sur c'est juste mon avis !! regarde pour les mobylette par exemple rien a voir je suis ok mais quand tu gonfle une chiotte !! t'est obligé de tous renforcé et je pense que c'est idem pour les voitures !!

bmw augmente les puissances a partir du meme bloc " ok " mais c'est pas pour ça qu'il n'ai pas revue de a à z

après les gens fond comme il veulent !!
Apotamnkin
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: (e39 m57 an02] pour ou contre les boitiers additionnels   Jeu 04 Mar 2010, 19:47

+1 en parlait de chiotte, j'avais une 51 avant le permis, 130, kité 125 le tout en conti. Impressionnant.

Elle a fini dans une punto... Par un copain qui ne l'ai plus ! ^^
didier@
Ingénieur
Ingénieur

MessageSujet: Re: (e39 m57 an02] pour ou contre les boitiers additionnels   Jeu 04 Mar 2010, 19:52

oui meme les préparateur bmw connu !! faut pas croire qu'il ne mettent qu'un boitié!! d'ailleurs memes les turbo sont revue en faite tous est revue normal

t'est bien d'accord apotamnkin !! meme une mobylette quand tu la quit et que tu veut que ça dure dans le temp .... il faut tous renforcé !!!
Apotamnkin
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: (e39 m57 an02] pour ou contre les boitiers additionnels   Jeu 04 Mar 2010, 19:57

Idem qu'une voiture, rien que le châssis, mais faut bien voir tout le moteur en effet. Sinon il mettrai un boitier de série ; )
DarkGyver
Admin
Admin

MessageSujet: Re: (e39 m57 an02] pour ou contre les boitiers additionnels   Sam 06 Mar 2010, 08:25

Re;

Même sur M51 il y a des évolutions internes du moteur qui ne se voient pas du tout.... replacement des soupapes etc...
Les moteurs sont faits pour supporterune certaine charge!
Si le constructeur en limite volontairement la puissance, ce n'est pas pour perdre des clients qui voudraient une voiture plus puissante!
C'est pour éviter de perdre les clients qui diront
=> "pour une voiture à ce prix, cela doit durer plus de 100000 km!!!!"

Il faut toujours se dire que si un petit préparateur dans son petit attelier arrive à tirer 20 ou 30 chevaux de plus d'un moteur, alors une usine comme BMW n'aurait eu aucune difficulté à le faire!
Et
Ceci ne lui aurait pas coûté un cent de plus!!!

Monter la pression et changer la courbe d'injection ne lui coûte rien!

Par contre, l'usine savait dès le départ qu'en faisant cela, les moteurs ne seraient plus fiables....

Ce sont des BMW!
Elles doivent être puissantes et fiables

Pas des fiat des années 80.....

Enfin pour finir:
Quel intérêt de se mettre hors la loi et risquer de payer toute sa vie pour rembourser des dégâts causés avec une voiture "trafiquée"?????
Si on veut vraiment une bombe.... on achète une M3 ou M5.... pas une 525tds ou 530d !!!!

Avec une mobylette, les risques sont minimes (et principalement pour soi!!!).... mais avec une voiture de 1500 kg.... c'est plus pareil !!!

@+

didier@
Ingénieur
Ingénieur

MessageSujet: Re: (e39 m57 an02] pour ou contre les boitiers additionnels   Sam 06 Mar 2010, 12:03

accord dark c'est ça je suis ok , ceci dit il sagit juste d'un sondage et les gens sont libre de faire se qu'il veut meme si ont est d'accord gonflé un diésel ne rime a pas grand choses a part avoir la fièrté de mètre 100 mètre dans la vue de son collège sur entré d'autoroute !!!

et je suis complètement d'accord pour dire que si ont veut une bombe roulante il faudra passé par un moteur essence !! le diesiel restera toujours du diesel et meme si elle sont c'est vraie de plus en plus puissante , en ce qui me concerne je respect mon auto donc sa mécanique diesel, il est de plus en plus courant de voir les gens utilisé leurs autos turbo diesel comme si c'était un essence " on tourne la clée et c'est partie mon kiki j'ai 220 cheveaux !!!!!

prend pas ça pour toi smeldeplomb je pense que tu respect ta mécanique meme si celle ci est légèrement gonflé vue ton age je pense que tu as dépassé l'époque de joué les kékés avec ta pédale

ceci ne sont que des avis !! négatif pour la plupart quand meme et je pense que certain réponde par connaissances de ces moteurs !!! et ou par expérience !!!!

donc le bilan de se petit sondage parrait quand meme négatif en tous point de vue

cordialement didier@
smeldeplomb
technicien
technicien

MessageSujet: Re: (e39 m57 an02] pour ou contre les boitiers additionnels   Lun 08 Mar 2010, 05:48

je ne manquerai pas de vous informer si je casse quelque chose
l interet de faire ce genre de preparation rapide cest de tenir une 750 qui est d origine donc bridée a 250 dans tous les cas de figures demmarage comme en vitesse de pointe
j ai la chance d avoir les 2 j ai sonc pu laisser la serie 7 a un pote qui a un bon coup de volant resultat 530 devant puis on a change de voiture et cette fois encore 530 devant la ou est le grand interet c cest sur la conso pour sensiblement les memes resultats 30L de 98 avec le V12 pour seulemnt 9L avec le tracteur
mais je ne tire pas comme un malade dessus de toutes façons vu la peche impossible mts a part sur autoroute
comme dit Didier c etait juste un sondage pour savoir justement la fiabilité mecanique aptrs installation mais comme personne n a ce genre de jouet je serais donc votre cobail pour ce genre d experience
haaaaa IMPORTANT je possede une 5tds qui a 320 mkm reprogrammée et toute d origine au niveau moteur peut etre un leger claqoement de poussoir hydraulique
Apotamnkin
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: (e39 m57 an02] pour ou contre les boitiers additionnels   Lun 08 Mar 2010, 11:58

J'ouvre ma bouche moi XD

Dark, je cherche aussi à monter la puissance de ma 325, j'ai pas les moyens d'acheter une M3, de l'assurer encore moins xD.
On fait avec ce que l'on a je pense, donc boitier, kit AD... et j'en passe. Bon, le boitier c'est pas terrible en effet mais n'empêche, c'est pas bien méchant de vouloir gagner quelque poney sous son pied droit. Si ?!

On va pas se prendre la tête pour ça non plus hein ; )
didier@
Ingénieur
Ingénieur

MessageSujet: Re: (e39 m57 an02] pour ou contre les boitiers additionnels   Lun 08 Mar 2010, 18:33

lol! la question n'est pas de se prendre la tete " pas du tous " il sagit juste d'un petit sondage pour savoir ce que les gens pense !!! ou ont eu comme expérience avec se genre de boitié ,, après c'est sur !! libre à chacun de faire se qu'il veut de son véhicule !!

la seule grosse mise en garde sur ce sujet serait peut etre au niveau assurance !! si vous avez un pet et qu'il y a bléssé ou mort et qu'il y a expertise !!! là sa peut faire mal de payé toute sa vie !!!

oui
Apotamnkin
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: (e39 m57 an02] pour ou contre les boitiers additionnels   Lun 08 Mar 2010, 20:13

En effet, pas faux = )
smeldeplomb
technicien
technicien

MessageSujet: Re: (e39 m57 an02] pour ou contre les boitiers additionnels   Mar 09 Mar 2010, 15:29

en cas d accident grave si le véhicule est expertisé OUI probleme mais il y a toujours probleme dans ces cas la
j ai eu un choc avec une E36 et l expert ne voulais pas prendre en charge par ce que le véhicule était monté en 17 moralité laissont nos chéres autos strictement d origine pour éviter tout probleme y compris la maré chaussé qui controle les DB en sortie d echappement
Apotamnkin je crois que ton serie 3 acuse plus de 250 m bornes alors je te deconseille fortement un boitier parce que quand tu vas envoyer les watts ton JDC risque de pas supporter de plus je te déconseille fortement une AD un filtre KN meme resultat et aucun risque pour tes soupapes JAMAIS D ADMISSION DIRECT SUR UN DIESEL
Apotamnkin
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: (e39 m57 an02] pour ou contre les boitiers additionnels   Mar 09 Mar 2010, 18:09

Drôle que tu me dises ça. J'ai abandonné le projet pour l'instant XD

(e39 m57 an02] pour ou contre les boitiers additionnels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1