Forum Technique BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique BMW destiné à vous permettre de réparer votre automobile vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW
AccueilAccueil  ­RechercherRechercher  ­MembresMembres  ­S'enregistrerS'enregistrer  ­ConnexionConnexion  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partager | 

[E34 M21 an90] Eclairage trop faible (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gloops
apprenti
apprenti

Niveau Technique automobile: Novice
Masculin Age: 20

MessageSujet: [E34 M21 an90] Eclairage trop faible (résolu)   Lun 15 Fév 2010, 19:24

Bonjour à tous

Je souhaite changer mes feux jaunes par les bloc blancs et passé au Xénon , mais j'ai besoin d'une précision :

Est-ce qu'il faut que j'achète un kit Xénon ou alors juste acheter des ampoules Xénon H1 (6000k, 8000k) et remplacer les ampoules d'origine ???

Si vous avez des conseils à me donner, ou autre, je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph59
modérateur
modérateur

Niveau Technique automobile: On en apprend tous les jours...
Masculin Age: 33

MessageSujet: Re: [E34 M21 an90] Eclairage trop faible (résolu)   Lun 15 Fév 2010, 21:23

Hello,

As-tu des lave phares sur ta voiture?

Car maintenant c'est obligatoire pour mettre des Xénons.

Pour faire la modif il te faut les ampoules de type H1 (c'est pour la fixation) et les ballastes qui vont alimenter les ampoules xénons

Exemple de kit ici ou

Après la couleur de l'éclairage dépend ton désir: 6000K c'est blanc, 8000k blanc bleuté, 10000K bleu proche violet, 12000K violet clair.

Enfin pour rester dans les règles si tu n'as pas de lave phares, il y a des ampoules de se type qui font un peu plus blanc que les ampoules classique mais c'est pas aussi bien que les xénons au dessus. Reste quand même moins cher.

Ou dernière solution trouver un kit de lave phares universel et de l'installer toi même. exemple ici mais tu peux trouver moins cher.
gloops
apprenti
apprenti

MessageSujet: Re: [E34 M21 an90] Eclairage trop faible (résolu)   Lun 15 Fév 2010, 21:40

Merci beaucoup pour ta réponse steph59 , ça m'éclaire davantage lol!

Ça m'embête de mettre un kit, et surtout pour l'installation je sais pas comment faut faire et la place que ça prend...

Il n'existe pas des ampoules H1 en 8000k ?

Ce genre d'ampoule correspond à quel type d'éclairage ? :
Philips
Philips Vision Plus
Philips Blue Vision
Philips Xtrem Power
steph59
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: [E34 M21 an90] Eclairage trop faible (résolu)   Lun 15 Fév 2010, 23:37

Hello, ça donne un effet Xénon car c'est un peu plus blanc que l'origine.

Moi perso c'est ce type d'ampoule que j'ai mis sur ma voiture.

Suivant les modèles, il y en a qui font plus bleuté que d'autres mais là je ne connais pas.

Apparemment, les Philips Blue Vision sont bleuté mais pas les Philips Xtrem Power.

Fait une recherche google pour être sûr.

De plus, il n'y a pas que philips qui fait des ampoules de se type.
En cherchant bien tu trouvera surement moins cher que philips.
Mais Philips reste bon.

Bon courage.

@+ Steph59.
gloops
apprenti
apprenti

MessageSujet: Re: [E34 M21 an90] Eclairage trop faible (résolu)   Lun 15 Fév 2010, 23:39

Ok, merci

Je vais voir sur google si je trouve des choses .

Et je reviens ici si j'ai trouvé ;)
gloops
apprenti
apprenti

MessageSujet: Re: [E34 M21 an90] Eclairage trop faible (résolu)   Lun 15 Fév 2010, 23:45

Voilà ce que j'ai trouvé :) :

Xenon blue
5000k

Je suis tombé sur des ampoules à 100W , mais si c'est interdit et dangereux...:s
didier@
Ingénieur
Ingénieur

Niveau Technique automobile: on en apprend tous les jours
Masculin Age: 29

MessageSujet: Re: [E34 M21 an90] Eclairage trop faible (résolu)   Mar 16 Fév 2010, 00:38

attention !!!!!!!!!!!!!
8000K c'est ce que j'ai mi sur mon E46 et cc'est un peut trop bleuter!!!!!!!
je dévelope, quand il pleut fort ou quand les lignes blanches sont absentes, ont c'est plus trop ou ont vasvive mes anti brouillard par moment , en faite le 8000K est esthétique c'est vraie un peut désabréable pour ça , je souhaite meme fois qu'une empoule pète pour me faire un prétexte de les changé pour du 7000K ou 7500K
steph59
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: [E34 M21 an90] Eclairage trop faible (résolu)   Mar 16 Fév 2010, 10:12

Hello Didier,

pourquoi ne pas changer juste les ampoule xenon.

Les ampoules c'est pas se qui coutent le plus cher.

@+
gloops
apprenti
apprenti

MessageSujet: Re: [E34 M21 an90] Eclairage trop faible (résolu)   Mar 16 Fév 2010, 13:25

Merci pour cette remarque Didier Wink

Vous pouvez me conseillez des ampoules que je vous ai proposer plus haut ? (qui ressemble le plus au xénon sans être trop bleuté alors )
didier@
Ingénieur
Ingénieur

MessageSujet: Re: [E34 M21 an90] Eclairage trop faible (résolu)   Mar 16 Fév 2010, 13:43

re, je pense du 6500K OU 7000K maxi c'est mon avis, oui je sait changer juste les ampoules mais je me demande si les ampères des balastes ne sont pas en relation avec la couleurs des ampoules puisque c'est la dessus que se joue la couleur aussi, pas seulement du gaz de l'ampoule c'est aussi pour ça que j'hésite un peut.
didier@
Ingénieur
Ingénieur

MessageSujet: Re: [E34 M21 an90] Eclairage trop faible (résolu)   Sam 06 Mar 2010, 12:49

quoi de neuf ???? ça y est tu as monté un kit ????
gloops
apprenti
apprenti

MessageSujet: Re: [E34 M21 an90] Eclairage trop faible (résolu)   Sam 06 Mar 2010, 13:24

En fait j'ai monté les phares blancs , et j'ai acheter ces ampoules : feux avant , veilleuses

Ca éclaire beaucoup mieux que mes phares jaunes d'origines.
Cependant l'effet xénon n'est pas très prononcé, même si les feux flashent bien .

Merci pour vos conseils en tout cas

A+
didier@
Ingénieur
Ingénieur

MessageSujet: Re: [E34 M21 an90] Eclairage trop faible (résolu)   Sam 06 Mar 2010, 14:08

tu sait , si tu veut juste un effet xénon y a pas mieux que le xénon lui meme

ils ont beau sortir des ampoules de toutes sorte avec soit disant gaz xénon , c'est juste pour faire marché le biz , car le gaz xénon réagit avec des ampèrage électrique puissante ect.. il n'est donc pas possible de restitué un éclairage xénon a partir d'ampoules incondescente !!!!

ils peuvent juste faire style en donnent un peut de reflet blanc bleus dans les ampoules d'ailleurs c'est souvent que l'ont voit une espèces de pélicule bleuté sur les ampoules mais crois moi quand je vois ça dans les magasin je suis mort de rire

car il est impossible de restitué les lumens du xénon sur une ampoule classic tous ses trucs commerciale c'est juste pour faire laché 10 euros de plus au client pour une paires d'ampoules presque classic !!!! enfin c'est vraie que si tu avait des ampoules jaunes il doit y avoir du mieux quand meme !! sans claqué une fortune c'est sur !!!
surtout que si tu décide de passé au xénon réel il faut savoir que pour avoir un résultat correct a peut près dans les normes il faut au minimum passé a des optiques lenticulaire pour pas éblouire les gens en face de toi !!! c'est souvent sur la route que je croise des kékés qui mettent un kit HID sur des optiques classic !! mais en face on en prend plein la vue !!!! meme a partir d'un éclairage lenticulaire il faut savoir aussi que dans l'optique lui meme il y a une petite plaque alu qui fait le dessins du faisceaux et sur les feux xénon d'origine cette plaque n'as pas la meme forme !!!!

enfin a partir d'un éclairage jaunes tu as amélioré ton éclairage dans la légalité et a moindre coup !!! donc je pense que tu as bien fait !!!

je pense que l'ont a fait le tour de la question est que nous pouvont fermé le sujet avec la validation de dark

cordialement didier@
gloops
apprenti
apprenti

MessageSujet: Re: [E34 M21 an90] Eclairage trop faible (résolu)   Sam 06 Mar 2010, 14:13

Oui je suis d'accord avec toi que ça ne donne pas la même luminosité qu'avec des xénon.
Mais je ne voulais pas m'embeter à installer un kit HID .

Nous pouvoins fermer le topic ;)
didier@
Ingénieur
Ingénieur

MessageSujet: Re: [E34 M21 an90] Eclairage trop faible (résolu)   Sam 06 Mar 2010, 14:20

ok , mais ça je crois qu'il y a que dark qui peut le faire en tous cas merci pour la suite et d'avoir donné suite a ton sujet !!

@+
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Masculin Age: 45

MessageSujet: Re: [E34 M21 an90] Eclairage trop faible (résolu)   Lun 15 Mar 2010, 12:35

Re;

Désolé du retard pour avoir une réponse!
J'étais absent 15 jours et je suis en train de rattraper ce retard!

Content que ton prob soit résolu! pet pet pet
de nous avoir tenus au courant pour la suite, malgré que tu n'aies pas eu de réponse! C'est très sympa!

@+

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver.fr/

[E34 M21 an90] Eclairage trop faible (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1