| | [E34 M51 an94] siège cuir chauffant ne chauffe plus (résolu) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Alex C-T apprenti

Messages: 69 Niveau Technique automobile: Ca commence à être bon Date d'inscription: 05/11/2009 Localisation: Lille Age: 41
 | Sujet: [E34 M51 an94] siège cuir chauffant ne chauffe plus (résolu) Ven 4 Déc 2009 - 20:59 | |
| Salut Dark! Je pense que mes sièges ne chauffe pas correctement. Quand je les ai installé, seulement le dos seulemt chauffait et les voyants ne allumaient pas sur les 2 sièges AV, après nettoyage de ces derniers, ca fonctionnait, du moins je le pensais. La semaine dernière, j'ai senti une odeur de cramé, j'ai arrété le siège conducteur et puis je le remet en marche le lendemain, et l'assise et le dos chauffait assez fort  , la tempo de ce siège fonctionne et les voyants aussi, par contre coté passager, le siège chauffe le dos mais pas l'assise, le fort ne s'allume pas mais fonctionne , il n'y a pas de tempo et ça ne bascule pas sur le faible, Est ce que je procède comme le post ci dessous, mais c'est pas exactement la même fiche et peut-être que les couleurs des câbles ne correspondent pas! http://forum.darkgyver.fr/interieurs-f7/e36-325i-cab-m50-an-93-probleme-cuir-chauffant-resolu-t157-20.htmMerci pour les "éclairçissement" a+ Alex |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 11903 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: Brumath Alsace Age: 45
 | Sujet: Re: [E34 M51 an94] siège cuir chauffant ne chauffe plus (résolu) Sam 5 Déc 2009 - 7:44 | |
| Re; Je pense qu'il y a probablement deux problèmes! Dans l'ordre, il faut : Etape 1 :vérifier que l'assise de siège qui ne fonctionne pas n'est pas en court circuit (car cela détruit l'interrupteur!) => mesure de résistance du tapis! Tu dois trouver quelques Ohms (environ 7) Si tu trouves l'infini => tapis HS ou film coupé Si tu trouves 0 Ou 1 Ohm, alors court circuit! (Dans ce cas, il fautle débrancher pour ne pas casser l'interrupteur! Etape 2Si ce sont les mêmes interrupteurs! Tu inverses les interrupteurs pour voir si celui de droite permute bien de très chaud à moins chaud quand il est monté à gauche... Cela te permettra de savoir si l'interrupteur droit est bon! Ne pas mettre de bon côté où l'assise est HS s'il y a court circuit!!  @+ |
|
 | |
Alex C-T apprenti

Messages: 69 Niveau Technique automobile: Ca commence à être bon Date d'inscription: 05/11/2009 Localisation: Lille Age: 41
 | Sujet: Re: [E34 M51 an94] siège cuir chauffant ne chauffe plus (résolu) Mar 8 Déc 2009 - 11:13 | |
| Salut Dark! Ok je vois ça! j'espere que les interrupteurs sont ok parce que c'est pas donné, ils m'ont annoncé 135 € chez BMW Merci a+ |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 11903 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: Brumath Alsace Age: 45
 | Sujet: Re: [E34 M51 an94] siège cuir chauffant ne chauffe plus (résolu) Mar 8 Déc 2009 - 15:41 | |
| |
|
 | |
Alex C-T apprenti

| Sujet: Re: [E34 M51 an94] siège cuir chauffant ne chauffe plus (résolu) Sam 19 Déc 2009 - 15:53 | |
| Salut Dark! J'ai fait les mesures (aux prises sous le siège) entre la masse et les autres fils. je trouve infini partout pourtant ça chauffe???? j'ai, pour infos, réglage des lombaires coté conducteur et coté passager détection de présence pour airbag (par contre,j'ai pas d'airbag passager sur le tableau de bord). Faudrait pas que je démonte les sièges pour faire les mesures directement à la source?  |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E34 M51 an94] siège cuir chauffant ne chauffe plus (résolu) Sam 19 Déc 2009 - 16:01 | |
| Re;
Les mesure doivent se faire sur les prises des coussins chauffants, prises débranchées!!!
@+ |
|
 | |
Alex C-T apprenti

| Sujet: Re: [E34 M51 an94] siège cuir chauffant ne chauffe plus (résolu) Sam 19 Déc 2009 - 16:13 | |
| Re; Ok ça roule! je fais ça et je reviens  |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E34 M51 an94] siège cuir chauffant ne chauffe plus (résolu) Sam 19 Déc 2009 - 16:16 | |
| |
|
 | |
Alex C-T apprenti

| Sujet: Re: [E34 M51 an94] siège cuir chauffant ne chauffe plus (résolu) Sam 19 Déc 2009 - 17:28 | |
| Re:
Sur les deux sièges, j'ai, sur la fiche avec les fils jaune et marrons, une valeur de 10 ohms, (réglage sur 200 ohms).
Ca te semble correct? c'est un peu plus que 7! a+ |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E34 M51 an94] siège cuir chauffant ne chauffe plus (résolu) Sam 19 Déc 2009 - 17:36 | |
| Re;
Oui ! C'est bon
Ceux ci devraient donc fonctionner! S'ils ne fonctionnent pas, c'est que l'interrupteur ne les alimente pas!
Vérifies que tu as de la tension en entrée d'interrupteur!
Si c'est le cas, regardes si tu en as aussi en sortie!
@+ |
|
 | |
Alex C-T apprenti

| Sujet: Re: [E34 M51 an94] siège cuir chauffant ne chauffe plus (résolu) Sam 19 Déc 2009 - 18:03 | |
| Ok coté passager sur l'interrupteur: j'ai une broche 6 pins bleu qui s'ouvre en faisant glisser le capuchon noir 1- gris/noir 2-vert/jaune 3-vert/jaune/noir 4-marron 5-jaune/blanc 6-blanc/bleu
tu sais où sont les entrée et sortie? a+ |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E34 M51 an94] siège cuir chauffant ne chauffe plus (résolu) Sam 19 Déc 2009 - 18:24 | |
| Re;
Maron == masse
vert/noir/jaune (2.5mm²) == +12 V arrivée du fusible 16
********************** |
|
 | |
Alex C-T apprenti

| Sujet: Re: [E34 M51 an94] siège cuir chauffant ne chauffe plus (résolu) Sam 19 Déc 2009 - 18:55 | |
| Ok, merci! C'est donc l'entrée!, J'ai testé aussi la grosse prise blanche qui arrive sous le siège, elle est alimenté en 12V Mais sur l'inter c'est pas du 2.5mm² , t'es sur qu'on parle de la même broche? les fils c'est à peine du 1.5mm² j'ai essayé de faire des photos mais on voit rien. Je ferais les tests demain car il fait noir et il gèle dehors donc pas cool! Merci  |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E34 M51 an94] siège cuir chauffant ne chauffe plus (résolu) Dim 20 Déc 2009 - 8:44 | |
| Re; C'est sûr que s'il fait aussi froid que chez nous.... ( --13 et des brouettes!) c'est pas cool de bosser dehors!!  les sièges chauffants ne sont plus un luxe!!  @+ PS : Pour le diamètre des fils, c'est peut être une erreur de plan!  Mais de toute façon il n'y a qu'une prise sur l'interrupteur!!!  |
|
 | |
Alex C-T apprenti

| Sujet: Re: [E34 M51 an94] siège cuir chauffant ne chauffe plus (résolu) Dim 20 Déc 2009 - 16:53 | |
| Re: j'ai bien 12V entre: 4-Masse / 3-marron et vert/noir/jaune de même 4-Masse / 2-marron et vert/noir/jaune (je me suis planté dans mon repérage voir plus haut) Ca ne passe pas en moins chaud de deux côté et sur un des interrupteurs, le plus chaud ne s'allume pas problème d'ampoule je pense. J'ai fait le test en intervertissant les interrupteurs ça chauffe un peu mais seulement le dos et pas l'assise. Pour info: J'ai fait le test moteur arrêté car j'ai mon soucis de Go voir section moteur post [E34 M51 an94] Ne demarre pas. a+  |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E34 M51 an94] siège cuir chauffant ne chauffe plus (résolu) Dim 20 Déc 2009 - 17:25 | |
| Re;
Pour ceux qui ne fonctionnent pas, il faut que tu fasses la mesure en sortie! C'est à dire sur la prise qui alimente les coussins!
Mais à première vue, il semblerait que ce soit le/les interrupteurs qui sont HS!
@+ |
|
 | |
Alex C-T apprenti

| Sujet: Re: [E34 M51 an94] siège cuir chauffant ne chauffe plus (résolu) Dim 27 Déc 2009 - 17:55 | |
| Re; Bon, j'ai fait un essai avec l'interrupteur qui fonctionne, la tempo fonctionne des deux côtés, ca bascule bien sur moins chaud, j'ai seulement le dos qui chauffe. Question: Est que l'assise (les fesses) chauffe dans le cas de siège neuf de ce modèle ou seulement le dos comme c'est mon cas? a+ bonne fêtes et  |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E34 M51 an94] siège cuir chauffant ne chauffe plus (résolu) Lun 28 Déc 2009 - 11:31 | |
| Re;
L'assise devrait aussi chauffer!
Il faut que tu mesures la tension sur les fils qui vont vers l'assise pour savoir si elle est alimentée ou non!
Cela te permettra de savoir si c'est l'interrupteur ou le tapis qui est HS!
@+ |
|
 | |
Alex C-T apprenti

| Sujet: Re: [E34 M51 an94] siège cuir chauffant ne chauffe plus (résolu) Lun 4 Jan 2010 - 17:20 | |
| Salut Dark!
Bon, c'est pas les interrupteurs car ils basculent bien vers le moins chaud même celui dont une des lampes est HS. je les ai inversé ça fonctionne de la même façon sur les 2 sièges mais pas de chauffe au niveau de l'assise. En plus, pas facile de choper le cable qui va vers l'assise. Celui que je crois être celui là, a une valeur infinie sur les 2 sièges et le reste environ 10 ohms. J'ai jeté un coup d'oeil sur l'ETK pour voir comment était montés les sièges, histoire de voir si je peux en ouvrir un. Je pense que c'est faisable mais pas très facile. T'en penses quoi?
a+ Et meilleurs voeux pour cette nouvelle année... |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E34 M51 an94] siège cuir chauffant ne chauffe plus (résolu) Lun 4 Jan 2010 - 17:50 | |
| Re;
Pour être certain il faut mesurer la résistance de cette assise!
Sinon tu risques de de faire ce travail pour rien!
@+ |
|
 | |
| | [E34 M51 an94] siège cuir chauffant ne chauffe plus (résolu) | |
|