Forum Technique BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique BMW destiné à vous permettre de réparer votre automobile vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW
AccueilAccueil  ­RechercherRechercher  ­MembresMembres  ­S'enregistrerS'enregistrer  ­ConnexionConnexion  

[E36 M51 an94] bruit de verre et de tôle qui vibre à la fermeture de la porte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fatal
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: bricoleur du dimanche
Masculin Age: 28

MessageSujet: [E36 M51 an94] bruit de verre et de tôle qui vibre à la fermeture de la porte   Sam 06 Fév 2010, 20:18

Alors !!
Je n'ai le soucis que sur la porte conducteur.
Ce sont des vitres électriques ( donc je ne peux pas doser la force de fermeture arrivé en haut )
Après avoir constaté un vieux bruit de fermeture de portière qui inspire une vieille caisse délabrée, je suis allé voir de plus près, ça donne :

vitre fermée :

bruit de tôle qui vibre lors de la fermeture de la portière.

vitre ouverte :

bruit de tôle qui vibre lors de la fermeture de la portière.
bruit de vitre qui vibre lors de la fermeture de la portière.

Donc...je démonte et premier constat en image :
[img][/img]

Le joint indiqué par la flèche rouge étais tombé dans la rigole d'évacuation indiqué par la flèche jaune...
Je resserre un peu les réglettes en tôle de son logement et le remet en place... bruit de verre qui vibre à la fermeture résolu.
Mais pas le bruit de tôle...
Je poursuit les investigations... et je tombe sur cette belle surprise qui étais caché par la commande d'ouverture/fermeture de la porte ( en gros la poignée pour ouvrir quoi ) :
[img][/img]
Le soucis étant évidement la partie cerclée de rouge...

Mes questions sont :

Les rivets indiqués par les flêches rouges sont ils des rivets lambda ? ( genre je passe chez norauto et je leur fais " salut les gars!! vous auriez deux seconde pour me riveter un truc ? ^^ " )

Peut on remplacer les rivets indiqués par la flêche rouge par des écrous ? ( si norauto me fais " a non !! faut les commander ces genre de rivets !! ")

Vu que apparemment je suis sencé changer tout le mécanisme ( voir ici ) y as t'il un tuto pour ce genre d'opération? ou des bons conseils? ^^

Et la question existentielle :
C'est soudable? ( la photo montre la fissure en force, c'est à dire vitre levée au maximum, au repos, juste en baissant la vitre de quelques cm, la fissure n'est écartée que d'un millimètre environ, en rapprochant les parties à la main on arrive à faire toucher les deux bords ) mon soucis étant que je n'y connais absolument rien à la soudure, mais je sais que selon les alliages ça peux dans le meilleur des cas être galère, et dans les pires, impossible...scratch

d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
byboonetbm
apprenti
apprenti

Niveau Technique automobile: NOVICE mais très bon bricoleur
Masculin Age: 30

MessageSujet: Re: [E36 M51 an94] bruit de verre et de tôle qui vibre à la fermeture de la porte   Sam 06 Fév 2010, 21:16

bonjour,

Citation:
Peut on remplacer les rivets indiqués par la flêche rouge par des écrous ?

pour ma part c'est ce que j'ai fait sur ma porte côté passager (E36 cab) et celà fonctionne nickel, j'ai aussi jeté un coup d'oeil sur la porte conducteur et j'ai découvert que sa avait aussi été changé avec des boulons et sa fonctionne aussi mais attention à la longueur du boulon!!! Wink

c'est une berline ou une coupé?

@+
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Masculin Age: 45

MessageSujet: Re: [E36 M51 an94] bruit de verre et de tôle qui vibre à la fermeture de la porte   Sam 06 Fév 2010, 21:23

Re;

Vis de diamètre 6 de ongueur 10mm maxi avec écrou de sécurité!

Ne soude pas, cela ne tiendra pas longtemps!

Aucun prob pour le remplacer!

Commencer à percer la tête de rivet avec un très bon foret de 8 sans traverser!!! puis finir au burin plat!

@+

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver.fr/
Fatal
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E36 M51 an94] bruit de verre et de tôle qui vibre à la fermeture de la porte   Sam 06 Fév 2010, 22:02

Citation:
Commencer à percer la tête de rivet avec un très bon foret de 8 sans traverser!!! puis finir au burin plat!

hum hum... vitre en haut ou en bas? ^^ le burin c'est pas un peu extrême sachant la vitre a quelques cm ? ^^

Citation:
c'est une berline ou une coupé?

A priori berline, je suis très mauvais pour différencier les genres de modèles ^^' mais elle fais une longueur raisonnable et elle as 4 roues et des places à l'arrière

Bon ben je vois pour ma clim et je fais une commande groupée avec la pièce dedans et je reviendrais en parler lors du montage ^^
Comme pour mon soucis de chauffage, si tu veux des photos dark , hésite pas, surtout tant que c'est démonté, si tu veux des prises spéciales parle en ^^
byboonetbm
apprenti
apprenti

Niveau Technique automobile: NOVICE mais très bon bricoleur
Masculin Age: 30

MessageSujet: Re: [E36 M51 an94] bruit de verre et de tôle qui vibre à la fermeture de la porte   Sam 06 Fév 2010, 22:42

Citation:
hum hum... vitre en haut ou en bas?

moi je l'ai fait vitre en haut (plus facile pour passer le bras avec la clef)

Citation:
A priori berline

berline (4 portes)

coupé (2 portes) Wink

@+
Fatal
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E36 M51 an94] bruit de verre et de tôle qui vibre à la fermeture de la porte   Dim 07 Fév 2010, 11:43

c'est une 5 portes oui
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus

MessageSujet: Re: [E36 M51 an94] bruit de verre et de tôle qui vibre à la fermeture de la porte   Dim 21 Fév 2010, 18:24

Re;

Avec le burin plat on ne fait que couper la tête des rivets que l'on avait "pré- percé"! Wink
Aucun risque pour la vitre.... Sauf si tu tapes dedans bien sûr!! Ceci dit.... vu le sens de frappe sur le burin.... je ne vois pas comment tu pourrais casser la vitre!

J'en ai enlevé une centaine comme cela !
Cela ne se fait pas tout seul, mais reste tout à fait accessible!

@+

Fatal
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E36 M51 an94] bruit de verre et de tôle qui vibre à la fermeture de la porte   Mar 16 Mar 2010, 22:22

...toujours en attente des pièces...
DarkGyver
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [E36 M51 an94] bruit de verre et de tôle qui vibre à la fermeture de la porte   Mer 17 Mar 2010, 07:07

Tout bon!
Post en attente!

@+

[E36 M51 an94] bruit de verre et de tôle qui vibre à la fermeture de la porte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1