| | [E34 M51 an 93] Problème de surconsommation | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
burgarella apprenti

| Sujet: Re: [E34 M51 an 93] Problème de surconsommation Mar 23 Fév 2010 - 23:45 | |
| oui c'est des voitures a part tu connais un peu son historique si il y a eu des entretiens courants comme exemple les bougies,filtre ca peut etre tout bete mais ca joue énormément sur la consomation |
|
 | |
Capsuleff apprenti

Messages: 54 Niveau Technique automobile: Amateur +1 Date d'inscription: 17/02/2010 Localisation: Boulogne sur mer Age: 28
 | Sujet: Re: [E34 M51 an 93] Problème de surconsommation Mer 24 Fév 2010 - 18:28 | |
|  Voici ma tuture je l'aime bien mais je crois que vous contacter celui qui me l'a vendu, pneus changés, disque changés, machoires changés, amortisseurs av mort, cable de frein à main ar g mort, je perds du liquide de refroidissement autant dire que je vais devoir faire le joint de culasse j'suis vert... |
|
 | |
burgarella apprenti

Messages: 59 Niveau Technique automobile: débrouillard Date d'inscription: 12/02/2010 Localisation: manosque Age: 37
 | Sujet: Re: [E34 M51 an 93] Problème de surconsommation Mer 24 Fév 2010 - 20:19 | |
| salut l'ancien proprio il dois etre au courant j'espere pour toi que tu la pas aheté trop chere.ta controlé tes durites si elles étais dur symptome du joint de culasse.maisca s'est pas bon lui tu peu lui dire que c'est un vice caché le lache pas belle auto en tous cas  |
|
 | |
Capsuleff apprenti

Messages: 54 Niveau Technique automobile: Amateur +1 Date d'inscription: 17/02/2010 Localisation: Boulogne sur mer Age: 28
 | Sujet: Re: [E34 M51 an 93] Problème de surconsommation Mer 24 Fév 2010 - 20:51 | |
| ben oué je l'ai pas payé trop cher car il y avait les frein à refaire, les pneus et quelques petits trucs mais bon y a jamais été question de problèmes aussi chiant à régler! enfin au départ y manquer la glace rétro conducteur, des ampoules un peu partout, pas de cache bagage, pas de sonde de température, ni de carénage de pare choc avant, pas de vitres arrières fonctionnant et encore deux trois trucs... |
|
 | |
burgarella apprenti

Messages: 59 Niveau Technique automobile: débrouillard Date d'inscription: 12/02/2010 Localisation: manosque Age: 37
 | Sujet: Re: [E34 M51 an 93] Problème de surconsommation Mer 24 Fév 2010 - 22:55 | |
| tu savais qu'il y avais des bricoles mais je pense que si il tavais dis joint de culasse tu l'aurais pas achetais demande sois un remboursement sinon proces ou qu il te rembourse la réparation equivalent pratiquement a la valeur de la voiture appel le sinon  |
|
 | |
burgarella apprenti

| Sujet: Re: [E34 M51 an 93] Problème de surconsommation Sam 27 Fév 2010 - 10:19 | |
| salut capsuleff t'en est ou avec ta voiture  |
|
 | |
Capsuleff apprenti

| Sujet: Re: [E34 M51 an 93] Problème de surconsommation Sam 27 Fév 2010 - 10:47 | |
| Salut, Ben en fait, j'ai pas trop eu le temps de faire quoi que ce soit sur la voiture car j'ai travaillé hier soir et aujourd'hui je vais aussi allé bosser le seul truc que j'ai eu le temps de faire c'est de préparer une lettre pour le vendeur et contacté mon assurance, c'est d'ailleurs eux qui m'ont encouragé à envoyer une lettre pour demander un règlement amiable, je suis pas chien en plus car je demande juste 150€ de dédommagement pour l'achat de pièces.  |
|
 | |
burgarella apprenti

| Sujet: Re: [E34 M51 an 93] Problème de surconsommation Mar 2 Mar 2010 - 20:53 | |
| salut il serais bete de refusé surtout vu ce que tu lui mais tu compte acheté quoi comme pieces bon courage pour la suite  |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 11903 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: Brumath Alsace Age: 45
 | Sujet: Re: [E34 M51 an 93] Problème de surconsommation Jeu 4 Mar 2010 - 17:48 | |
| Re;
Ne t'engage pas sur le prix.... Si tu n'as pas de chance, alors ta culasse est aussi HS.... Et là.... 150 euros en suffisent plus!
@+ |
|
 | |
burgarella apprenti

| Sujet: Re: [E34 M51 an 93] Problème de surconsommation Jeu 4 Mar 2010 - 20:42 | |
| une culasse je sais pas ce que ca vaut je pense que tu est loin du compte ca dois etre pratiquement un moteur d'occaz enfin bonne chance a toi  |
|
 | |
Capsuleff apprenti

| Sujet: Re: [E34 M51 an 93] Problème de surconsommation Jeu 4 Mar 2010 - 23:11 | |
| Trop tard, il a accepté de payer les 150€ en espérant que la culasse soit elle en bonne état. Vous faites flipper maintenant  |
|
 | |
burgarella apprenti

| Sujet: Re: [E34 M51 an 93] Problème de surconsommation Ven 5 Mar 2010 - 0:17 | |
| tu sais maintenant pourquoi elle surconsomme  bonne chance l'ami  |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 11903 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: Brumath Alsace Age: 45
 | Sujet: Re: [E34 M51 an 93] Problème de surconsommation Ven 5 Mar 2010 - 6:31 | |
| Re; | didier@ a écrit: | | 380 divisé par 40 multiplié par 100 !!! |
Tu veux dire 40 divisé ^par 380 multiplié par 100 
@+
J'ai du mal à comprendre ce post! C'est un foutoir!
On dirait que Capsuleff a joué le coucou et squaté le post!!!! Pas bien!!! Où en est on sur le thème de départ?????????????
@+ |
|
 | |
Capsuleff apprenti

| Sujet: Re: [E34 M51 an 93] Problème de surconsommation Ven 5 Mar 2010 - 8:46 | |
| J'avoue que c'est un peu devenu hors sujet...  |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E34 M51 an 93] Problème de surconsommation Ven 5 Mar 2010 - 8:52 | |
| |
|
 | |
burgarella apprenti

| Sujet: Re: [E34 M51 an 93] Problème de surconsommation Ven 5 Mar 2010 - 21:11 | |
| bonsoir à tous je voudrais savoir si il y d'autre personne ont des problemes de surconsommation et d'autre qu ils ont résolus.  |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E34 M51 an 93] Problème de surconsommation Sam 6 Mar 2010 - 6:59 | |
| Re; Oui!!! A commencer par moimême!!  Qu'est ec que tu as fait pour l'instant???? @+ |
|
 | |
burgarella apprenti

| Sujet: Re: [E34 M51 an 93] Problème de surconsommation Sam 6 Mar 2010 - 21:22 | |
| salut darkgyver bah pas grand chose pour l'instant.comme les beau jours arrive je vais lui faire une petite cure de jouvence huile filtres etc.j'ai fais un plein il y a quelque jours voir un peu ce qu'elle consomme réellement.la premiere chose qui me tique c'est le tableau de bord lors du plein l'aiguille d'essence dépasse allégrement les 80 litres chose à me demander si c'est normal après ca c'est à vous si Vous aurez pas une idée comme je l'ai dis plus haut elle est chaussée de gros boudins 235/55/17 et taille basse il y as une photo de la belle plus haut.je ne sais plus qui m'as dit c'est les pneus la cause d'autre non enfin bref je ne sais pas exactement ou commencer.  |
|
 | |
didier@ Ingénieur

Messages: 2171 Niveau Technique automobile: on en apprend tous les jours Date d'inscription: 10/11/2009 Localisation: saone et loire Age: 29
 | Sujet: Re: [E34 M51 an 93] Problème de surconsommation Dim 7 Mar 2010 - 2:51 | |
| attention !!!! j'ai dit que tes pneus était en cause c'est vraie mais c'est aussi possible que se soit le complément d'autre chose et niveau conso ça va vite !!! une chose puis une autre sur ce genre de moulin il est sur que l'ont peut vite arrivé a une consomation de 10L et plus !!
maintenant je me souviens bien que sur ma 525TDS de 92 j'était monté en 215 55 R15 . mais c'était pas un touring c'est vraie mais quand on change le format des gantes et le diamètre d'une roue par apport a l'origine ça joue sur la conso c'est un truc qui est sur!! et la largeur aussi car les roue ont plus de grippe donc cela mange du couple c'est forcé sans compté le poid de la gante qui est plus important !!! après c'est peut etre pas la seule chose qui joue sur ta conso !!! mais j'ai vue qu'ont me contredisai et que se post devenai un peut le bazard donc je n'est pas relevé car je ne suis pas là pour faire concourt de raison!!
sans compté que si la roue est plus grande par apport a l'origine le compteur de vitesse deviens faut !!! |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E34 M51 an 93] Problème de surconsommation Dim 7 Mar 2010 - 9:19 | |
| Re; Il y a eu pas mal de réponses, et du coup pas mal de pistes! ** Des pneus larges font en effet consommer pas mal de plus! Sur la mienne, j'ai constaté une différence de l'ordre d'un demi litre aux cent entre mes roues hivert (205/65/15) et mes roues été (225/55/16) Ceci dit, avec les roues été, je consomme tout de même beaucoup moins que 10litres maintenant! Les autres choses à faire sont : ** Utiliser une bonne huile : de préférence 5W40 **Vérifier le gonflage des pneus (peut augmenter de beaucoup la conso!) ** Remplacer le filtre à air http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-65-65-remplacement-filtre-a-air-m51.html** Condamner la vanne EGR http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-849-849-remplacement-et-ou-nettoyage-vanne-egr-m41-et-m51.htmlCette saloperie ne devrait pas exister sur M51... ** Tester et remplacer si HS la sonde de température d'air d'admission http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1101-1101-test-et-ou-remplacement-sonde-de-temperature-air-admission-m21-et-m51.html** Faire faire un calage de pompe à injection si ce n'est toujours pas bon! ** Et les autres choses auxquelles on ne pense pas forcément, => retirer les trucs genre "galerie de toit" (pour les skis par exemple!) lorsque l'on ne les utilise pas! => Vider le tas de bordel inutile que l'on peut trainer (pour certains) dans le coffre..... Enfin la qualité du GO ! A titre perso, j'ai constaté un grosse différence de consommation suivant l'endroit où je faisais mon plein! Et Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas le GO le plus cher "super diesel" avec plein d'additifs qui me fait consommer moins! Sur la mienne, ce sont les GO de type poids lourd, ou celui d'Intermarché (légèrement additivé!) qui sont les plus économiques! (Cela tombe bien car en plus, ils sont moins chers!!!! ) Par contre le GO de Leclerc.... une saloperie "pas chère" qui provoque des problèmes moteur (perte de puissance et trous à l'accélération!) et me fait consommer bien d'avantage!!! Mais ceci est à tester sur votre véhicule car cela dépend du réglage d'avance de pompe! A titre indicatif, la différence de consommation représente presque 10% sur mon véhicule.... C'est énorme! Après cela, une E34 M51 touring tourne avec environ 8 litres aux 100... Actuellement je suis en dessous (7.5litres et même un peu moins) car en pneus hivert... Pourtant je n'ai pas du tout la sensation de rouler à l'économie! Je suis plus près des 140 à 150 sur autoroute en en général et je ne mets pas dix kilomètres pour y arriver....... A vitesse stabilisée, 140 à 150, elle consomme entre 7 et 8 litres! Moyenne sur plusieurs pleins entre 7 et 8 litres..... @+ |
|
 | |
burgarella apprenti

| Sujet: Re: [E34 M51 an 93] Problème de surconsommation Dim 7 Mar 2010 - 20:22 | |
| leclerc tiens donc ma station préféré  .didier je n'incrimine personne c'est une piste et j'ai eu le meme résonement que toi.je vous au courant de l'évolution a la fin du mois je vais faire l'entretien 5w40 a dis darkgiver moi on m'as toujours dis10W40.Moi sur autoroute a la meme vitesse que darkgiver je suis plutot à 9 10 litres.qu elle est ton régime moteur |
|
 | |
| | [E34 M51 an 93] Problème de surconsommation | |
|