Forum Technique BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique BMW destiné à vous permettre de réparer votre automobile vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW
AccueilAccueil  ­RechercherRechercher  ­MembresMembres  ­S'enregistrerS'enregistrer  ­ConnexionConnexion  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partager | 

[E39 M57 an02] Perte de puissance 3000 tmn max (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DJMAD44
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: [E39 M57 an02] Perte de puissance 3000 tmn max (résolu)   Jeu 05 Nov 2009, 11:30

Bonjour a tous

je suis nouveau sur le forum et je tenais a vous remercier de l ' aide que vous avez pu m 'apporter dans les périple rencontré avec mes différentes BMW

Aujourd'hui je me trouve confronté a un problème de taille car trés souvent la voiture refuse de dépasser les 2500 a 3000 trs/min l accélération se coupe brutalement et ma jauge de conso ne dépasse plus les 10 ltr/100

je suis obliger d engager un rapport supérieur afin que la voiture ré accélère jusqu'à ce quelle arrive a nouveau a 2500 trs:min voir des fois 3500 trs/min et ce re-bloque!

je suis passé hier chez bmw et comme par magie plus de problème quand il essaie il m ont pris pour un abruti ;mais a peine 200 m plus loin du garage ca recommence!!!

il faut savoir que depuis qu'est apparu ce problème ma pré-pompe fait un bruit bizarre continue alors qu'avant le bruit s estompait après quelques seconde pensez vous que le problème de trou a l'accélération puisse provenir de la ou plutôt un débitmètre HS?

Si quelqu'un a déjà eu ce problème aurai t il une réponse a m'accorder car la je suis dépité je viens de l acheter a un particulier et je n ai même pas encore fait la carte grise!!

merci d 'avance

djmad44
Revenir en haut Aller en bas
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Masculin Age: 45

MessageSujet: Re: [E39 M57 an02] Perte de puissance 3000 tmn max (résolu)   Jeu 05 Nov 2009, 11:37

Bonjour;

Quand tu parles de prépompe :
Tu parles de celle sous le siège ou de celle du réservoir????

Aucun témoin ne s'est allumé????

Est ec que le moteur tourne rond???? suir ses six cylindres???

@+

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver.fr/
DJMAD44
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: [E39 M57 an02] Perte de puissance 3000 tmn max (résolu)   Jeu 05 Nov 2009, 11:49

OUI effectivement je parle de la prépompe ou pompe additionel qui se trouve sous le siege conducteur .aucun voyant allumé elle tourne bien par moment la puissance se déclenche et ce coupe nette on sent qu'elle donne des accoups pour poussé mais quelque chose la bloque à l accélération!!!
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus

MessageSujet: Re: [E39 M57 an02] Perte de puissance 3000 tmn max (résolu)   Jeu 05 Nov 2009, 12:39

Re;

Le problème des pannes intermittentes est qu'il est impossible de les diagnostiquer de manière certaine!

Mais à priori d'après ta description, je pencherais plutôt pour un problème de pompe!

Normalement on entend ces pompes, mais ce n'est tout de même pas très bruyant!

Lorsqu'elles sont très bruyantes, en général c'est qu'elles sont prêtes à casser!

Il faut que tu prennes contact avec le revendeur!

Je suis certain qu'il connaissait le problème!! Faire pression sur lui pour qu'il prenne en charge la réparation!

@+

DJMAD44
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: [E39 M57 an02] Perte de puissance 3000 tmn max (résolu)   Jeu 05 Nov 2009, 12:54

ok merci je vais aller les voir et negocier avec eux mais tu pense vraiment que je puisse faire passer ca a leurs frais?quels sont les moyen de pression?
en tout cas j espere que c est ca car les deux probleme on eu lieu en meme temps a moins que ce soit un effet d evenement en chaine le problème viens surement de la pompe
en tout cas merci de ta réactivité a mon problème
@+
DarkGyver
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [E39 M57 an02] Perte de puissance 3000 tmn max (résolu)   Jeu 05 Nov 2009, 17:07

Re;

Je dois dire que le côté juridique n'est pas mon fort!
Je sais juste que des procédures existent!

Demandes à ton assurance!
Si tu es assuré tout risque, cela comprend la défense et recours!
Eux pourront peut être te dire comment procéder!

Mais dans tous les cas, il faudra commencer par recontacter le vendeur.....
En général, il suffit de leur faire un peu peur pour que les choses entrent dans l'ordre.....
Surtout s'ils connaissaient le prob!
Les vendeurs ne sont pas toujours obstinés lorsqu'ils voient que cela risque de leur amener des ennuis!

@+

DJMAD44
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: [E39 M57 an02] Perte de puissance 3000 tmn max (résolu)   Jeu 05 Nov 2009, 22:06

Bonsoir mon problème continu de me travailler car le probleme d acceleration devient tres inquiétant j ai bien peur que mon probléme ne proviennent pas de la prepompe car d autre on deja eu ce probleme de bruit mais pas de perte totale passée les 3000trs/min!!!
pourrai tu m' éclairer sur ce point?le probleme d accéleration peut t il venir de la?excuse mon ignorance mais quel est le role de cette pompe sur le réservoir?a telle une inffluance sur le debit de gasoil dans le moteur ?
encor merci pour ton soutien.
@+
DJMAD44
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: [E39 M57 an02] Perte de puissance 3000 tmn max (résolu)   Jeu 05 Nov 2009, 22:08

ps: je ne voulais pas dire "sur le reservoir" mais :"sous le siege conducteur"
toutes mes excuses
DarkGyver
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [E39 M57 an02] Perte de puissance 3000 tmn max (résolu)   Jeu 05 Nov 2009, 22:34

Re;

Je n'ai pas dit que c'était la seule solution!
Mais ce bruit "intermittent "montre qu'il y a un prob à ce niveau là!

De toute façon, je pense que tu seras vite fixé.....
Car probablement que la voiture va rester en panne d'ici peu!

Tu peux aussi essayer de débrancher le débitmètre pour voir si c'est mieux, et tester le capteur AAC.....

Ce sont là les trois causes les plus probables à ton symptôme!

Est ce que la voiture démarrait bien à froid?????

@+

DJMAD44
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: [E39 M57 an02] Perte de puissance 3000 tmn max (résolu)   Jeu 05 Nov 2009, 22:40

oui la voiture démarre bien a froid ou a chaud meme depuis que le probleme est apparue en tout cas des demain c est valise chez bmw afin d etre plus ou moins fixé et je suis actuellement a la recherche d une autre prépompe de gavage a cout reduit car chez bm c est pas loin de 300 euros!!gloupsss
@+
DarkGyver
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [E39 M57 an02] Perte de puissance 3000 tmn max (résolu)   Ven 06 Nov 2009, 11:25

Re;

Si elle démarre bien à froid, alors le capteur AAC est très probablement hors de cause!

Attention à ne pas confondre prépompe de gavage dans le réservoir et pompe additionnelle qui se trouve sous le siège!!!

@+

DJMAD44
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: [E39 M57 an02] Perte de puissance 3000 tmn max (résolu)   Ven 06 Nov 2009, 20:43

Bonsoir ca y est !!!!je suis en panne sur le bord de la route !!! le voyant dde allumé et la voiture ne veut plus demarré!!! C est tres dur sachant que je taf demain donc direction bmw en taxi a l ouverture pour commander la pompe sous le siege en esperant que ca vienne de la!!! Voit tu d autre explication??? Merci d avance
DarkGyver
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [E39 M57 an02] Perte de puissance 3000 tmn max (résolu)   Ven 06 Nov 2009, 20:52

Re;

A priori, c'est de loin le plus probable!

C'est çà... ou le capteur AAC!
Mais comme tu n'avais pas de prob de démarrage ..

Mais il est clair qu'il faudrait une recherche de panne pour être certain!

@+

DJMAD44
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: [E39 M57 an02] Perte de puissance 3000 tmn max (résolu)   Dim 08 Nov 2009, 18:33

Ca y est la pompe a carburant sous le siege est changer et la ...miracle le voyant DDE s'éteint et ma voiture a retrouvé toute sa puissance et son confort merci pour le tuto!!! Petite question bmw m a vendu le relais a changer obligatoirement d apres eux mais je ne l ai pas chanher car je ne connai pas son emplacement!!!c le "K59" est ce grave de ne pas le changer car la elle fonctionne nikel!!!
DarkGyver
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [E39 M57 an02] Perte de puissance 3000 tmn max (résolu)   Dim 08 Nov 2009, 19:33

Re;

Le relais de pompe (K96 et non le K59!) se trouve dans le coffre à bagages à l'arrière droit derrière la garniture!

Tu verras qu'il y a deux fils bleu/blancs (entre autres!)qui en repartent!

Content que ton prob soit résolu! pet pet pet
de nous avoir tenus au courant pour la suite!

@+ DarkGyver

[E39 M57 an02] Perte de puissance 3000 tmn max (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1