Forum Technique BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique BMW destiné à vous permettre de réparer votre automobile vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW
AccueilAccueil  ­RechercherRechercher  ­MembresMembres  ­S'enregistrerS'enregistrer  ­ConnexionConnexion  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partager | 

[E46 M57N an03] problème et info sur volet pipe d'admission (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bmw95
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: aucun
Masculin Age: 32

MessageSujet: [E46 M57N an03] problème et info sur volet pipe d'admission (résolu)   Jeu 04 Fév 2010, 18:54

bonsoir
j'ai vu sur pas mal de forum des casse moteur suite a une casse des volets d'admissions
je voudrais savoir si cela concerne tous les moteurs M57 et si le faite de les supprimer entraine des problemes moteur genre moins souple ou moins de puissance je sais que pour la pollution cela n'est pas le top.
voici un lien de la solution propose quand pensez vous?
http://www.pmwltd.co.uk/swirl_flaps.pdf
Revenir en haut Aller en bas
didier@
Ingénieur
Ingénieur

Niveau Technique automobile: on en apprend tous les jours
Masculin Age: 29

MessageSujet: Re: [E46 M57N an03] problème et info sur volet pipe d'admission (résolu)   Jeu 04 Fév 2010, 19:28

je me pose exactement les meme question que toi ( E46 M57 ER91 11/2001
mais je dit aussi que ma voiture n'en a pas besoin vu les kilomètre qu'elle a au compteur je pense que ca se serai manifester avant mais je sai pas trop quoi penser mise a part que bmw vende leurs voitures très cher parce que soit disant elles sont fiable !!!! euh on peut se permettre d'en juger avec leurs egr qui pourrit les moteurs et ca!!!
bmw95
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E46 M57N an03] problème et info sur volet pipe d'admission (résolu)   Jeu 04 Fév 2010, 19:43

pour la vanne egr le probleme n'est pas que chez bmw mais chez tous les constructeurs
a mon avis
mais pour ce qui est des clapets d'admissions je suis etonne que bmw n'est pas fait de rappel
je ne sais pas quoi faire les supprimer ou pas ,je cherche des avis sur le comportement du vehicule apres suppression
je sais que bmw a sortie une nouvelle piece renforce mais il y aurai encore quelque probleme
didier@
Ingénieur
Ingénieur

MessageSujet: Re: [E46 M57N an03] problème et info sur volet pipe d'admission (résolu)   Jeu 04 Fév 2010, 20:02

oui tu as raison, tous les constructeurs automobile on adopter ce système EGR, mais c pas pour ça que ça les excuse de l'utilisé d'autant plus qu'il sont plus fort que les autres soit disant
et que ce système a été démontrer comme désastreux et ça ne les empèches pas de continuer a le fabriquer meme de faire en sorte que l'on ne puisse pas contourner ce problème qui pollut plus qu'autre choses, pour les clapets c'est la meme chose il continu de fabriquer quelques chose de défaillant c'est pas normal ( a ce demander si il passe effectivement les moteurs sur banc d'essaie avant production ) on se fou de la geule du consommateur a moin de rouler en permanance avec un véhicule neuf
didier@
Ingénieur
Ingénieur

MessageSujet: Re: [E46 M57N an03] problème et info sur volet pipe d'admission (résolu)   Jeu 04 Fév 2010, 20:13

perso je sais pas si je suis concerné mais mon véhicule a 260000klm et j'ai pas eu ce souci mais je vais regarder mon n° vin de plus près et comparer avec le lien que tu as transmis
bmw95
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E46 M57N an03] problème et info sur volet pipe d'admission (résolu)   Jeu 04 Fév 2010, 21:10

moi perso je demonte la tubelure d'admission ce week end pour voir l'etat des clapets et pour un bon nettoyage cela ne fera pas de mal.
didier@
Ingénieur
Ingénieur

MessageSujet: Re: [E46 M57N an03] problème et info sur volet pipe d'admission (résolu)   Jeu 04 Fév 2010, 21:19

oh oui ca c'est sur, moi c'est déjà fait il y pas longtemp mais j'étai pas au courant pour les clapets du coup!!!! pour les numéros des modèles concerné sur ton liens j'ai pas trouvé de corespondance il faudrai demandé ca au grand chef!! bon courage a toi pour l'intervention pas compliquer mais bien chiante quand meme tchouss!
bmw95
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E46 M57N an03] problème et info sur volet pipe d'admission (résolu)   Jeu 04 Fév 2010, 21:40

ok merci
didier@
Ingénieur
Ingénieur

MessageSujet: Re: [E46 M57N an03] problème et info sur volet pipe d'admission (résolu)   Jeu 04 Fév 2010, 22:24

perso je préfère que dark réponde s'il le veut bien, et si tu pouvait faire une page sur le site avec les problèmes connu comme celui ci avec les correspondances des voitures concerné ca serai super !! a plus!!
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Masculin Age: 45

MessageSujet: Re: [E46 M57N an03] problème et info sur volet pipe d'admission (résolu)   Ven 05 Fév 2010, 09:30

Re;

http://www.pmwltd.co.uk/swirl_flaps.pdf
accord
C'est la meilleure des solutions!

Je voulais créer une fiche à ce propos, mais je n'en ai pas encore eu le temps!
Surtout que cette fiche, beaucoup plus complète que celle en lien me prendra près de 40 heures.....

Mais si celle en lien te suffit, alors fais le!

Cela n'a quasiment pas d'incidence sur le fonctionnement du moteur....

@+

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver.fr/
didier@
Ingénieur
Ingénieur

MessageSujet: Re: [E46 M57N an03] problème et info sur volet pipe d'admission (résolu)   Ven 05 Fév 2010, 14:18

bonjours , si mes souvenirs sont bon lorsque j'ai nettoyé le collecteur d'admission , je me souviens avoir passé une brosse a dent la ou se trouve les clapets et j'ai tous rainsser au karcher (basse préssion ) donc par conséquent je ne croie pas en etre équipé, ce problème se trouve surment a partir du 204 ch enfin il me semble!
crnizmaj
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: professionnel

MessageSujet: Re: [E46 M57N an03] problème et info sur volet pipe d'admission (résolu)   Ven 05 Fév 2010, 15:05

salut,

le mieux est d'aller en concession bmw et de demander.

moi j'ai été, ils ont pris en charge le collecteur et j'ai payé la main d'oeuvre (une centaine d'euros) alors que je n'ai jamais été client chez eux et que mon véhicule je l'ai acheté a l'étranger. mais il faut bien insister car c'est au bon vouloir de la concession car il n'y a pas eu de rappel officiel de bmw france.

j'avais appelé les 3 concessions autour de chez moi, les 2 autres ne voulaient rien savoir.

un ami a moi l'a emmené dans sa concession, ils ont pris tout en charge.

donc a vous de négocier avec la concession et de tomber sur une concession sympa
bmw95
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E46 M57N an03] problème et info sur volet pipe d'admission (résolu)   Ven 05 Fév 2010, 16:48

de ce que j'ai lu meme si on a change la tubulure par la nouvelle reference il y aurait encore des risques de casse des clapets d'admission.
merci de me confirmer cette info.
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus

MessageSujet: Re: [E46 M57N an03] problème et info sur volet pipe d'admission (résolu)   Ven 05 Fév 2010, 16:58

Re;

Je ne sais pas à l'heure actuelle si c'est de l'info ou de l'intox....
Mais ce que je sais c'est que cela ne sert à rien, et risque d'apporter plein d'emmerdes...

A mon avis il vaut donc mieux le supprimer!

@+

crnizmaj
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: professionnel

MessageSujet: Re: [E46 M57N an03] problème et info sur volet pipe d'admission (résolu)   Ven 05 Fév 2010, 17:02

apparemment le remplacement de la pipe écarterait ce problème.

car les modèles après 2004 (de mémoire), sont équipés de ces pipes avec les axes de plus gros diamètre et ils ne sont pas concernés par ce soucis.

après c'est sur que ceux qui veulent avoir la conciense a 200% tranquille, le mieux est de retirer les axes.
bmw95
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E46 M57N an03] problème et info sur volet pipe d'admission (résolu)   Ven 05 Fév 2010, 17:20

ok bon je vais les retirer
pouvez vous me dire avec quel produit nettoyer cette pipe car cela est du plastique donc je voudrais que cela ne soit pas trop agressif.
sami_35
technicien
technicien

Niveau Technique automobile: diplômer en mecanique mais ne pratique pas
Masculin Age: 36

MessageSujet: Re: [E46 M57N an03] problème et info sur volet pipe d'admission (résolu)   Ven 05 Fév 2010, 20:04

avec du décape four sa marche super bien puis rinçage au karcher et tous est nickel

http://www.henkel.fr/cps/rde/xchg/henkel_frf/hs.xsl/847_1689_FRF_HTML.htm

+++++++++++++++++++++++++
Ne vous disputez jamais avec un idiot.
Il va vous ramener à son niveau, puis il va gagner en raison de son expérience.
DarkGyver
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [E46 M57N an03] problème et info sur volet pipe d'admission (résolu)   Ven 05 Fév 2010, 20:33

Re;

Pas bête!!! oui

On sent le cuisinier!!

@+

sami_35
technicien
technicien

Niveau Technique automobile: diplômer en mecanique mais ne pratique pas
Masculin Age: 36

MessageSujet: Re: [E46 M57N an03] problème et info sur volet pipe d'admission (résolu)   Ven 05 Fév 2010, 21:05

et sa marche tres tres bien !!

c est tres fasille a utiliser et sa marche super bien

pet pet pet

a+

+++++++++++++++++++++++++
Ne vous disputez jamais avec un idiot.
Il va vous ramener à son niveau, puis il va gagner en raison de son expérience.
didier@
Ingénieur
Ingénieur

MessageSujet: Re: [E46 M57N an03] problème et info sur volet pipe d'admission (résolu)   Ven 05 Fév 2010, 22:37

lol j'avais pas pensé au décap four , j'ai lu aussi quelque part sur un post un mec qui utilise du nettoyan frein ( a tester!!! )

tchouss!!! et bon courage!

[E46 M57N an03] problème et info sur volet pipe d'admission (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant