| | [E46 M?? an03] Télécommandes de centralisation HS? (316Ti Compact) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Castor Nouveau

Messages: 22 Niveau Technique automobile: Débutant éclairé Date d'inscription: 13/01/2010 Localisation: Coudoux Age: 34
 | Sujet: [E46 M?? an03] Télécommandes de centralisation HS? (316Ti Compact) Mar 19 Jan 2010, 17:03 | |
| Bonjour à tous... Depuis quelques temps j'ai un soucis de centralisation sur ma 316Ti. Au départ la fermeture via les télécommandes (433Mhz type 2) fonctionnait très bien. Depuis quelques temps l'ouverture/fermeture via télécommande est devenue erratique. Au départ il y avait alternance entre des phases où tout fonctionnait très bien pendant plusieurs jours, et des phases ou l'ouverture ne pouvait se faire que manuellement. Il arrivait que je ferme avec la télécommande, mais qu'à l'ouverture suivante rien ne se passe. Donc utilisation de la clef, et parfois cela ne coupait pas l'alarme (déverrouillage seul de la portière conducteur, passager+coffre restant fermés et alarme se déclenchant à l'ouverture de la porte, se coupant lorsque je passait la clef en position 1 dans le contact) Depuis 1/2 mois cependant la télécommande refuse totalement de fonctionner, m'obligeant à ouvrir via la serrure conducteur (seule serrure existante) L'ouverture via la serrure déclenche bien la centralisation pour l'ensemble des portières (2 portes avant + coffre) Je possède deux télécommandes, les deux réagissent pareil. L'une d'entre elles est utilisée quotidiennement (+/- 1h30 de route), l'autre presque jamais. Tests effectués: - Tentative de reprogrammation des deux clefs : sans succès
- J'ai laissé la voiture déverrouillée plus d'une heure avant de retenter une réinitialisation : sans succès
- Fermeture de la centralisation avec la clef => Impossible de déverrouiller de l'intérieur (poignée ou bouton sur la console)
- La radio capte très bien
- L'ouverture/Fermeture via la serrure conducteur fonctionne parfaitement, mais n'enclenche pas l'alarme (le voyant rouge sur le retro intérieur ne clignote pas, il clignotait quand je fermais via la télécommande)
- Lorsque j'arrivais a ouvrir/fermer avec la télécommande, une succession de 3/4 tentatives (pas plus) se soldait par un arrêt de fonctionnement de la télécommande (mais la serrure était toujours OK)
- La toute dernière fois que cela a fonctionné fut une ouverture de coffre (mais je ne sais pas si ça a un lien)
Je pense n'avoir rien oublié... Je dois l'amener chez BMW pour une révision dans pas longtemps, j'aimerais être certain de l'origine de la panne avant de dépenser +/- 200 euros pour une clef neuve Merci par avance pour votre aide Jérôme |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39249 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E46 M?? an03] Télécommandes de centralisation HS? (316Ti Compact) Mar 19 Jan 2010, 18:40 | |
| Re;
Essaies de mettre tes clés dans le congélateur (je suis très sérieux!) pendant quelques heures puis tu essaies de nuveau!
Dis moi ce qu'il en est!
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
Castor Nouveau

Messages: 22 Niveau Technique automobile: Débutant éclairé Date d'inscription: 13/01/2010 Localisation: Coudoux Age: 34
 | Sujet: Re: [E46 M?? an03] Télécommandes de centralisation HS? (316Ti Compact) Mer 20 Jan 2010, 09:25 | |
| Ok merci Dark :) Je teste ça et je te tiens au courant |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39249 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E46 M?? an03] Télécommandes de centralisation HS? (316Ti Compact) Mer 20 Jan 2010, 09:28 | |
| Re;
Est ec que tu as une petite led sur ta clé????
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
Castor Nouveau

| Sujet: Re: [E46 M?? an03] Télécommandes de centralisation HS? (316Ti Compact) Mer 20 Jan 2010, 09:30 | |
| Non pas de led C'est exactement la même que dans ton article (celui que j'ai suivi pour tenter une réinitialisation)
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-578-434-initialisation-cles-telecommandes-radio-ap-1999.html |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E46 M?? an03] Télécommandes de centralisation HS? (316Ti Compact) Mer 20 Jan 2010, 09:35 | |
| Essaies le congel!
|
 | |
Castor Nouveau

| Sujet: Re: [E46 M?? an03] Télécommandes de centralisation HS? (316Ti Compact) Mer 20 Jan 2010, 09:36 | |
| OK je suis au boulot, je tente ça ce soir Encore merci :) |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E46 M?? an03] Télécommandes de centralisation HS? (316Ti Compact) Mer 20 Jan 2010, 09:43 | |
| De rien!
|
 | |
Castor Nouveau

| Sujet: Re: [E46 M?? an03] Télécommandes de centralisation HS? (316Ti Compact) Jeu 21 Jan 2010, 18:41 | |
| Bonsoir Bon j'ai testé avec la télécommande principale (celle que j'utilise tous les jours) Après une nuit complète dans le freezer, aucun résultat |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E46 M?? an03] Télécommandes de centralisation HS? (316Ti Compact) Ven 22 Jan 2010, 05:36 | |
| Re;
Est ec que la touche de la fermeture de coffre fonctionne encore ou non????
|
 | |
Castor Nouveau

| Sujet: Re: [E46 M?? an03] Télécommandes de centralisation HS? (316Ti Compact) Ven 22 Jan 2010, 09:00 | |
| Re Non rien ne fonctionne (via la télécommande, via la serrure tout est OK) C'était du tout ou rien (des fois tout marchait des fois rien) qui s'est transformé en "rien ou rien" :) |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E46 M?? an03] Télécommandes de centralisation HS? (316Ti Compact) Ven 22 Jan 2010, 09:04 | |
| Re;
Tu dis que ta radio capte très bien!
Mais en est il de même lorsque tu mets le dégivrage en route????
|
 | |
Castor Nouveau

| Sujet: Re: [E46 M?? an03] Télécommandes de centralisation HS? (316Ti Compact) Ven 22 Jan 2010, 10:19 | |
| Euh bonne question :) En général quand je lance le dégivrage je ne suis pas dans la voiture, donc je ne sais pas si la radio capte bien pendant que je dégivre (mais je n'ai rien remarqué de particulier) Et le dégivrage dégivre bien la lunette arrière |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E46 M?? an03] Télécommandes de centralisation HS? (316Ti Compact) Ven 22 Jan 2010, 12:27 | |
| Ben.................... Essayes!!!  @+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
Castor Nouveau

| Sujet: Re: [E46 M?? an03] Télécommandes de centralisation HS? (316Ti Compact) Ven 22 Jan 2010, 16:52 | |
| Ok je testerai ça... Tu penses que le dégivrage peut influer sur la centralisation? C'est tout géré par la ZKE? |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E46 M?? an03] Télécommandes de centralisation HS? (316Ti Compact) Ven 22 Jan 2010, 17:30 | |
| Re;
L'antenne de la télécommande à distance se fait par les "fils" chauffants de ta vitre arrière! (fils du dégivrage!) Si ces fils sont coupés, ou si le filtre n'est plus alimenté, ou si les bouchons d'arrêt sont HS, alors plus de télécommande!
|
 | |
Castor Nouveau

| Sujet: Re: [E46 M?? an03] Télécommandes de centralisation HS? (316Ti Compact) Ven 22 Jan 2010, 17:39 | |
| Ok je comprend mieux :) La fonction "dégivrage" dégivre bien, ça c'est sûr (en ce moment il gèle pas mal la nuit donc e suis sûr de mon coup)... Et je n'ai pas de "fil chauffant" coupé. Si la radio capte bien, comment tester le reste? (filtre/bouchon) |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E46 M?? an03] Télécommandes de centralisation HS? (316Ti Compact) Ven 22 Jan 2010, 19:12 | |
| Re;
On remarque qu'il y a un prob sur la vitre si la radio capte moins bien, et qu'il y a un prob de filtre / bouchon si la radio capte moins bien dégivrage en route!
|
 | |
Castor Nouveau

| Sujet: Re: [E46 M?? an03] Télécommandes de centralisation HS? (316Ti Compact) Ven 22 Jan 2010, 19:17 | |
| Ok merci pour ces infos, je teste ca dès que possible |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E46 M?? an03] Télécommandes de centralisation HS? (316Ti Compact) Ven 22 Jan 2010, 20:29 | |
| tout bon!
|
 | |
| | [E46 M?? an03] Télécommandes de centralisation HS? (316Ti Compact) | |
|