| | La solution est tout simplement là.... A méditer! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
DarkGyver Admin

Messages: 39109 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: La solution est tout simplement là.... A méditer! Sam 23 Jan 2010, 07:29 | |
| Bonjour! Je tiens à préciser que je suis non croyant!A mon avis toutes les religions relèvent de l'asservissement des personnes ce qui a permis à quelques détenteur de pouvoir d'inciter les gens à se battre * contre tout bon sens * Alors qu'ils n'avaient aucune raison de les combattre et qu'ils ne connaissaient même pas!!! (Aujourd'hui encore! Voir Irak... Afghanistan, Irlande.....) Seul point positif qu'il faut laisser aux religions: Elles ont permis de structurer la société pour canaliser et limiter les débordements! Mais aujourd'hui il faut bien se rendre à l'évidence.... Tout ceci n'est que manipulation de masse!!! Ceci dit, en dehors de toute considération religieuse, cette histoire est à méditer!!!!| Citation: | Une belle histoire à partager
Un saint homme tenait un jour une conversation avec Dieu ..
Il lui dit: - Seigneur, j'aimerais savoir comment est le paradis et comment est l'enfer ?
Dieu conduisit le saint homme vers deux portes.
Il ouvrit l'une d'entre elles et permit ainsi au saint homme de regarder à l'intérieur.
Au milieu de la pièce, il y avait une immense table ronde. Et, au milieu de la table, il y avait une grosse marmite contenant un ragoût à l'arôme délicieux. Le saint homme saliva d'envie.. Les personnes assises autour de la table étaient maigres et livides.
Elles avaient, toutes, l'air affamé.
Elles tenaient des cuillères aux très longs manches, attachés à leurs bras.
Toutes pouvaient atteindre le plat de ragoût et remplir une cuillerée.
Mais, comme le manche de la cuillère était plus long que leurs bras, elles ne pouvaient ramener les cuillères à leur bouche. Le saint homme frissonna à la vue de leur misère et de leurs souffrances. Dieu lui dit : - Tu viens de voir l'enfer.
Tous deux se dirigèrent alors vers la seconde porte.. Dieu l'ouvrit, et la scène que vit le saint homme était identique à la précédente.
Il y avait la grande table ronde, la marmite de délicieux ragoût, qui fit encore saliver le saint homme.
Les personnes autour de la table étaient également équipées de cuillères aux longs manches..
Mais, cette fois, les gens étaient bien nourris, replets, souriants et se parlaient en riant.
Le saint homme dit à Dieu : - Je ne comprends pas !
- Eh bien, c'est simple, répondit Dieu à sa demande, c'est juste une question d'habileté.
Ils ont appris à se nourrir les uns les autres, tandis que les gloutons et les égoïstes ne pensent qu'à eux-mêmes.
"L'enfer est souvent sur terre !!!" ...... |
_________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
Bigsam2008 apprenti

Messages: 130 Niveau Technique automobile: Novice Date d'inscription: 02/12/2009 Localisation: Voie lactée, Système solaire, Terre, Belgique, Braine l'alleud Age: 27
 | Sujet: Re: La solution est tout simplement là.... A méditer! Dim 24 Jan 2010, 01:53 | |
| Moi non plus je ne crois pas en dieu.
En fait j'ai arrêté d'y croire quand j'étais gosse et quand je me suis passionné pour l'astronomie et je me suis demandé pourquoi si nous étions ça plus belle création dieu nous aurais t'il mis sur une si petite planète parmi des milliards et des milliards de planète, dans de milliards et de milliards de galaxie.
Je me suis rendu à l'évidence, l'astronomie dépasse l'échelle humaine mais dieu reste à l'échelle humaine.
Pour moi les religions sont de longue réflexion sur le comment et le pourquoi de l'existence de l'homme. Pourquoi somme nous là?
Il est plus rassurant de se dire qu'il y a une vie après la mort, que rien du tout. Il y'a aussi la distinction du bien et du mal.
Chaque chose que l'on pouvait expliquer était attribué à une puissance divine, mais maintenant il y a la science pour expliqué tout les phénomène terrestres.
Les croyances sont ancrée depuis les balbutiement de l'humanité. Il faut savoir que l'homme ne sait toujours pas le comment du pourquoi de son existence. Si Einstein à fait toute ces découvertes c'est parce que avant tout il cherchait l'esprit de dieu.
les religions très intéressantes et elles mérites qu'on les étudies parce que elle peuvent nous apprendre beaucoup de choses sur nos origines ,mais ils est claire qu'elle peuvent, on été, sont et seront un moyen de manipuler beaucoup d'être humains et souvent à des fins moins nobles que ce qui est écrits dans la bible, le coran, ou la thora. |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39109 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: La solution est tout simplement là.... A méditer! Jeu 25 Fév 2010, 15:43 | |
| Tout à fait! Ce n'est pas la croyance qui est dangereuse en soi.... C'est ce que les dirigeants en font!!
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
BM59 Nouveau

Messages: 31 Niveau Technique automobile: Debutant confirmé Date d'inscription: 01/12/2009 Localisation: Lille Age: 47
 | Sujet: Re: La solution est tout simplement là.... A méditer! Dim 28 Fév 2010, 11:57 | |
| Oui belle histoire a méditer, et qui reflete tellement la réalité de ce monde...................
A+ |
|
 | |
jimmylee Nouveau

Messages: 38 Niveau Technique automobile: autodidacte Date d'inscription: 21/02/2010 Localisation: ESTANCARBON (31 ) Age: 43
 | Sujet: Re: La solution est tout simplement là.... A méditer! Dim 14 Mar 2010, 02:51 | |
| | Bigsam2008 a écrit: | Moi non plus je ne crois pas en dieu.
En fait j'ai arrêté d'y croire quand j'étais gosse et quand je me suis passionné pour l'astronomie et je me suis demandé pourquoi si nous étions ça plus belle création dieu nous aurais t'il mis sur une si petite planète parmi des milliards et des milliards de planète, dans de milliards et de milliards de galaxie.
Je me suis rendu à l'évidence, l'astronomie dépasse l'échelle humaine mais dieu reste à l'échelle humaine.
Pour moi les religions sont de longue réflexion sur le comment et le pourquoi de l'existence de l'homme. Pourquoi somme nous là?
Il est plus rassurant de se dire qu'il y a une vie après la mort, que rien du tout. Il y'a aussi la distinction du bien et du mal.
Chaque chose que l'on pouvait expliquer était attribué à une puissance divine, mais maintenant il y a la science pour expliqué tout les phénomène terrestres.
Les croyances sont ancrée depuis les balbutiement de l'humanité. Il faut savoir que l'homme ne sait toujours pas le comment du pourquoi de son existence. Si Einstein à fait toute ces découvertes c'est parce que avant tout il cherchait l'esprit de dieu.
les religions très intéressantes et elles mérites qu'on les étudies parce que elle peuvent nous apprendre beaucoup de choses sur nos origines ,mais ils est claire qu'elle peuvent, on été, sont et seront un moyen de manipuler beaucoup d'être humains et souvent à des fins moins nobles que ce qui est écrits dans la bible, le coran, ou la thora. |
je partage tout à fait ton point de vue , aujourd'hui encore , il y a des manipulateurs qui se servent de la religion pour faire la guerre , quel paradoxe , comment peut -on croire qu'une religion puisse inciter à tuer ou à se sacrifier pour elle ou pour un pseudo " dieu " !!!!!! et pourtant  |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: La solution est tout simplement là.... A méditer! Dim 14 Mar 2010, 06:51 | |
| Re;  Le tout entretenu par la xénophobie.... Ceci dit, une certaine forme de "réincarnation "n'est pas incompatible avec la science! Au contraire! Lorsque l'on étudie la physique, on se rend compte que toutes les énergies sont conservée, et que si elles disparaissent sous une forme, elles réapparaissent sous une autre forme! Pour quelle raison la réflexion ne serait elle pas une forme d'énergie elle aussi??? La seule différence est qu'elle n'a pas encore pu être quantifiée! L'énergie nucléaire n'a pu être quantifiée qu'il y a peu de temps!!! Qui dit qu'il n'y aura pas une prochaine étape! Pas besoin de dieux pour cela! @+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
jimmylee Nouveau

Messages: 38 Niveau Technique automobile: autodidacte Date d'inscription: 21/02/2010 Localisation: ESTANCARBON (31 ) Age: 43
 | Sujet: Re: La solution est tout simplement là.... A méditer! Dim 14 Mar 2010, 19:17 | |
| ça n'engage que moi mais perso je crois à la réincarnation et au " karma " ça permet d'expliquer de manière " cohérente " beaucoup de choses ; nous sommes tous nés avec plus ou moins de qualités , de capacités et d'habiletés " innées " ( pour moi ) ceux-ci sont dues au fait que nous avons appris , pratiqué et parfois maitrisé ces qualités là , ça reste parfois de l'acquis même aprés notre mort ... Concernant le " karma " le principe est : " ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse " ou bien " qui sème le vent récolte la tempête " ou encore " il y a toujours une justice " que ce soit dans cette vie ou dans une autre , tôt ou tard " celui qui sèmera ou fera du mal , le subira " .... c'est assez compliqué mais avec un peu d'ouverture d'esprit c'est compréhensible  |
|
 | |
sami_35 modérateur

Messages: 3308 Niveau Technique automobile: bon!! Date d'inscription: 05/01/2010 Localisation: Bruxelles Age: 38
 | Sujet: Re: La solution est tout simplement là.... A méditer! Dim 14 Mar 2010, 22:48 | |
| je respecte votre choie mais dir que dieu n existe pas et bien je suis tous mais il y a beaucoup de signe qui montre que dieu est avec nous tous les jours mais je voudrais dire une chose a la mecque a l interieur de la caba il y a une pierre qui vien du paradis c est l ange gabrielle qu il a donne au prophete les sientiffique anglais on annaliser la pierre et on conclue qu elle ne venait pas de se systeme solaire voila je ne cherche pas a vous fair croire et je respecte votre point de vue c est juste une parrentaisse mais c est une tous autre histoire reston dans le dommene de notre elise |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: La solution est tout simplement là.... A méditer! Lun 15 Mar 2010, 04:24 | |
| Re;
Pas besoin d'intervention divine pour faire atterrir un cailloux (même très particulier!) sur terre... On nomme cela des météorites!
Si pour chaque météorite il y avait un dieu... nous aurions plus de dieux que les grecs dans l'antiquité! D'ailleurs ils ont tous disparu...
Pour ce qui est du carma, bien que je n'y crois pas, je me dis que ce serait beau que ce soit vrai! Ceci dit, on peut en appliquer les précepte sans y croire!! On nomme cela la civilisation...
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
sami_35 modérateur

Messages: 3308 Niveau Technique automobile: bon!! Date d'inscription: 05/01/2010 Localisation: Bruxelles Age: 38
 | Sujet: Re: La solution est tout simplement là.... A méditer! Mar 23 Mar 2010, 12:18 | |
| JE voudrais que vous regardiez cette video jusqua la fin 10MINUT
http://www.youtube.com/watch?v=yNvUZrEsvPk&feature=related |
|
 | |
Bigsam2008 apprenti

Messages: 130 Niveau Technique automobile: Novice Date d'inscription: 02/12/2009 Localisation: Voie lactée, Système solaire, Terre, Belgique, Braine l'alleud Age: 27
 | Sujet: Re: La solution est tout simplement là.... A méditer! Mar 23 Mar 2010, 14:19 | |
| | Citation: | Re;
Pas besoin d'intervention divine pour faire atterrir un cailloux (même très particulier!) sur terre... On nomme cela des météorites!
Si pour chaque météorite il y avait un dieu... nous aurions plus de dieux que les grecs dans l'antiquité! D'ailleurs ils ont tous disparu...
Pour ce qui est du carma, bien que je n'y crois pas, je me dis que ce serait beau que ce soit vrai! Ceci dit, on peut en appliquer les précepte sans y croire!! On nomme cela la civilisation...
@+
|
+1 |
|
 | |
didier@ modérateur

Messages: 8959 Niveau Technique automobile: apprentis jedi Date d'inscription: 10/11/2009 Localisation: saone et loire Age: 31
 | Sujet: Re: La solution est tout simplement là.... A méditer! Sam 03 Avr 2010, 17:17 | |
| sami 35 !!! une pierre dont les scientifique certifie qu'elle ne vient pas de notre système solaire !!! excuse moi !!! les scientifiques ne sont déjà pas capable de prouvé à 100% ce qui se passe et ce qui c'est passé sur la terre !! pour ce qui est du système solaire dans le quelle ont ai comment peuvent 'il dire ça !! même le voyage sur la lune c'est du mytho !!! enfin bon, pour ce qui est des croyances et de l'existence de dieux ou autre !! chacun croie se qu'il veut !! perso je croie en se que je vie , subit , et voit !! mais ce qui me parait louche dans les religions et croyance c'est que si dieu à créer l'homme et cette terre ou système solaire !! pourquoi chaque religions , croyance , coutumes, et histoire est différente au pont d'avoir créer des guerres pendant des décennies !! à méditer !! @+ |
|
 | |
sami_35 modérateur

| Sujet: Re: La solution est tout simplement là.... A méditer! Sam 03 Avr 2010, 17:34 | |
| avez vous regarder la video ?????? donc c est un meteorit qui a etait donne par l ange gabriel quelle conclusion vous ete vite content vous  |
|
 | |
didier@ modérateur

Messages: 8959 Niveau Technique automobile: apprentis jedi Date d'inscription: 10/11/2009 Localisation: saone et loire Age: 31
 | Sujet: Re: La solution est tout simplement là.... A méditer! Sam 03 Avr 2010, 17:49 | |
| re, des liens comme celui ci y en a plein le net !! avant les gens au pouvoir se servait des religions pour nous mené par le bout du nez !!! maintenant tous les moyens sont bon!!! quand je dit que je crois en se que je voit c'est pas par le biais d'un écrans mais bien se que se trouve sous mes yeux !! ceci dit un petit reportage connue, pour ceux qui ne le connaitrai pas !! bon c'est vraie il dur pas dix minutes et je pense qui faut faire la pare des choses !! y a surment du vraie dedans mais aussi du faut !! bon visionnage !!! @+ http://www.lespacearcenciel.com/zeitgeist-version-sous-titree-en-francais-complet.html |
|
 | |
| | La solution est tout simplement là.... A méditer! | |
|