| | [E36 M51 an93] voyant injection allumé | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
didier@ modérateur

| Sujet: Re: [E36 M51 an93] voyant injection allumé Ven 23 Sep 2011, 21:33 | |
| re,
quelle est ton numéros de vin ?
@++ |
|
 | |
smeldeplomb modérateur

Messages: 3442 Niveau Technique automobile: tres bon Date d'inscription: 23/11/2009 Localisation: roissy en france Age: 49
 | Sujet: Re: [E36 M51 an93] voyant injection allumé Sam 24 Sep 2011, 04:29 | |
| tu aurais peut etre du poster dans la rubrique probleme moteur bon passons pas tres grave es ce que ton voyant reste allumé en permanance ou il s eteint de temps en temps?? ton filtre a GO est il propre?? _________________ entretenir pour éviter de guérir  N OUBLIEZ PAS LE DIAGNOSTIQUE A PRIX REDUIT CHEZ ATADARK ON VOUS FAIT ECONOMISER DES €€€€€€  |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39182 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E36 M51 an93] voyant injection allumé Sam 24 Sep 2011, 09:43 | |
| Re; Le test montre que l'injecteur en lui même n'est à priori pas HS! Trois solutions! Soit le faisceau est esquinté (injecteur pilote ou électrovanne stop ou actuateur!)  pour Didier Soit l'électrovanne stop est en fin de viesoit problème d'actuateur! A titre perso, je penche pour un contrôle visuel de faisceau puis contrôle /remplacement de l'électrovanne stop. C'est ce qui me parait le plus indiqué et surtout le moins cher!Quitte à la remplacer inutilement!  Si cela ne fonctionne toujours pas, alors se diriger vers une valise pour voir si l'actuateur est en défaut...... Vu l'année de production, c'est malheureusement la dernière solution qui me parait la plus probable! C'est à mon avis la meilleure démarche si tu ne peux pas faire de diag pas cher...... @+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
didier@ modérateur

Messages: 8977 Niveau Technique automobile: apprentis jedi Date d'inscription: 10/11/2009 Localisation: saone et loire Age: 31
 | Sujet: Re: [E36 M51 an93] voyant injection allumé Sam 24 Sep 2011, 10:03 | |
| re,
La continuité du faisceau injecteur n'est pas contrôlable au multimètre ?
J’attends juste son vin pour ne pas me tromper dans les pins.
Les mesures électrovannes ect … est également vérifiable !!!
La suite si on a le vin.
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html
@++ _________________ revue technique BMW de darkgyverQue la force soit avec vous !!! ** didier@** |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39182 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E36 M51 an93] voyant injection allumé Sam 24 Sep 2011, 10:15 | |
| Re; le prob est que son défaut n'est pas constant! Sinon, il démarrerait de toute façon très mal! (à tous les coups!) Ce qui n'est pas le cas! Du coup, à moins d'un énorme coup de chance, les tests au multimètre ne donneront rien....  ceci dit.... ils ,ne coûtent rien non plus!  @+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
didier@ modérateur

Messages: 8977 Niveau Technique automobile: apprentis jedi Date d'inscription: 10/11/2009 Localisation: saone et loire Age: 31
 | Sujet: Re: [E36 M51 an93] voyant injection allumé Sam 24 Sep 2011, 10:59 | |
| re,
il me semblais que son voyant restait constamment allumé après le pré-chauffage, donc le défaut permanent .
qu'en est t'il exactement ?
@++ _________________ revue technique BMW de darkgyverQue la force soit avec vous !!! ** didier@** |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E36 M51 an93] voyant injection allumé Sam 24 Sep 2011, 11:06 | |
| Re;
la question est : Est ec que ce défaut est mémorisé dès qu'il se présente
ou
ce défaut est constant! A mon avis, il est mémorisé!
Il est clair que la valise serait bienvenue!
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
chipo Nouveau

Messages: 13 Niveau Technique automobile: transmission compétition Date d'inscription: 21/09/2011 Localisation: warlus Age: 45
 | Sujet: Re: [E36 M51 an93] voyant injection allumé Dim 25 Sep 2011, 09:15 | |
| salut, les pros. le voyant reste allumé en permanence.lavalise a était passer impossible le code défaut,déjà çà m'a paru bizarre.diag bosh. vin =ff36734. |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E36 M51 an93] voyant injection allumé Dim 25 Sep 2011, 09:19 | |
| Re;
C'est à dire impossible????
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
chipo Nouveau

Messages: 13 Niveau Technique automobile: transmission compétition Date d'inscription: 21/09/2011 Localisation: warlus Age: 45
 | Sujet: Re: [E36 M51 an93] voyant injection allumé Dim 02 Oct 2011, 11:01 | |
| salut didier. j'ai mis le numéro de vin,j'attends ta réponse. merci |
|
 | |
didier@ modérateur

| Sujet: Re: [E36 M51 an93] voyant injection allumé Dim 02 Oct 2011, 13:07 | |
| re,
elle est donc de fabrication 05/1992 et ce n'est pas une TDS mais une TD.
je relis
@++ |
|
 | |
didier@ modérateur

| Sujet: Re: [E36 M51 an93] voyant injection allumé Dim 02 Oct 2011, 13:23 | |
| re,
Le capteur est donc relié sur le pin 47 du module DDE avec un fil de couleur noire sur le pin 1 du capteur.
le pin 2 du capteur est un fil jaune relier au fil brun pin 2 du capteur de suralimentation qui elle est reliée à la borne 31
Si tu test la continuité du fil noir depuis le DDE jusque le pin 1 du faisceaux injecteur et que tu débranches ton DDE prend soin d'enlever la clef de contact et de débrancher la batterie avant.
************************* prise DDE débranchée batterie également .
pour le test de l'électrovane de coupure injection.
entre la borne 3 prise DDE et une masse tu doit trouver une résistance entre 6 et 11 ohms.
pour l'électrovane de calage d'injection entre la borne 10 et 17 "prise DDE" tu doit trouver une résistance entre 10 et 20 ohms.
@++
|
|
 | |
chipo Nouveau

| Sujet: Re: [E36 M51 an93] voyant injection allumé Dim 02 Oct 2011, 15:08 | |
| je viens de controler à la prise du dde faiseau injecteur pilote=ok fil noir borne 5 et fil jaune borne 12 électrovanne de calage = 15.8 électrovanne de stop = 8.4 il faut tester le capteur de suralimentation aussi. |
|
 | |
chipo Nouveau

| Sujet: Re: [E36 M51 an93] voyant injection allumé Lun 03 Oct 2011, 20:35 | |
| bonsoir.je viens de changer l'électrovanne de stop toujours voyant d'allumé. |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E36 M51 an93] voyant injection allumé Mar 04 Oct 2011, 08:15 | |
| Si tu ne réponds pas aux questions, tu risques de dépenser encore pas de fric inutilement!  | DarkGyver a écrit: | Re;
C'est à dire impossible????
@+ |
_________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
| | [E36 M51 an93] voyant injection allumé | |
|