328ci_du_83 mécano

Messages: 449 Niveau Technique automobile: moyen Date d'inscription: 09/08/2010 Localisation: toulon Age: 42
 | Sujet: [E46 M57N an03] Fuite de lave-glace lave-phares vidant le réservoir. Dim 13 Nov 2011, 11:13 | |
| Bonjour,
Ne sachant pas où poster ce sujet je l'ai ouvert dans la catégorie clim/chaufage car il me semble que c'est une durite de chauffage du liquide de lave glace qui fuit sur mon 330cd.
En suivant depuis le bocal le circuit d'eau je m'aperçois qu'une durite partant d'une sorte de cartouche verticale avec deux tuyaux alimentant les lave-phares suinte ayant les feux xénon.
Je suis à la recherche de ces fameuses durites sur l'ETK mais je ne sais pas où chercher...
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un lien ainsi que la fonction de cette cartouche verticale avant les durites qui vont vers les gicleurs de phares qui permet apparemment de chauffer l'eau ou autres....
Merci à tous.
|
|
DarkGyver Admin

Messages: 39208 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E46 M57N an03] Fuite de lave-glace lave-phares vidant le réservoir. Mar 15 Nov 2011, 06:17 | |
| Re;
Voici les schémas!
En général, ce sont les emboitements (2 et 8 ) qui ne sont plus étanches! http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BV91&mospid=47619&btnr=61_1087&hg=61&fg=45
En fait il y a des petits joints toriques à ces endroits là!
Les pièces sont simplement emboitée en force les unes dans les autres! Il faut donc tirer dessus pour les déboiter, et voir si le joint est manquant ou HS.
Si fissure de la partie externe de l'emboitement, alors il faut remplacer la pièce concernée!
A titre indicatif : >La pièce 6 est un système télescopique qui permet au gicleur de sortir de son logement pour arroser le phare de face!
@+
_________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
328ci_du_83 mécano

Messages: 449 Niveau Technique automobile: moyen Date d'inscription: 09/08/2010 Localisation: toulon Age: 42
 | Sujet: Re: [E46 M57N an03] Fuite de lave-glace lave-phares vidant le réservoir. Mar 15 Nov 2011, 09:14 | |
| Merci Dark pour ta réponse rapide !
Et quel est l'organe distributeur du liquide juste avant les durites en forme de cartouche ?
|
|
DarkGyver Admin

Messages: 39208 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E46 M57N an03] Fuite de lave-glace lave-phares vidant le réservoir. Mar 15 Nov 2011, 09:19 | |
| Re; C'est la pompe! Pièce 4 de ce plan! http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BV91&mospid=47619&btnr=61_1083&hg=61&fg=45 même principe!  @+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|