| | E36 M51 an 92 (clim manuel) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
jygdevlr Nouveau

Messages: 7 Niveau Technique automobile: moyen Date d'inscription: 19/11/2011 Localisation: villeneuve le roi Age: 51
 | Sujet: E36 M51 an 92 (clim manuel) Sam 19 Nov 2011, 19:38 | |
| Bonsoir J'ai in pb de ventilation un coup cela fonctionne, un coup cela ne fonctionne pas, (et cela pour toute les positions du contacteur rotatif), j'en déduis que ce n'est pas la résistance et ai verifié fusible et relais à priori ok. Il reste donc les charbons du moteur du ventilateur ?! ou un mauvais contact de ce que j'ai pu en déduire en me baladant sur les forum. Et ma question est ou est donc localisé ce sacré ventilateur ? Cdlt
|
|
 | |
jygdevlr Nouveau

Messages: 7 Niveau Technique automobile: moyen Date d'inscription: 19/11/2011 Localisation: villeneuve le roi Age: 51
 | Sujet: Re: E36 M51 an 92 (clim manuel) Sam 19 Nov 2011, 20:35 | |
| Rectificatif et complément concernant mon post, E36 M50, pour mon BMW. Pour le ventilateur j'ai trouvé, pour le relais je l'ai inversé avec celui du klaxon pour te tester, en partant comme hypothèse que celui indiqué comme "relais de moteur de soufflerie dans la doc" le N° 9 était bien celui du ventilateur. A votre avis je suis sur la bonne voie si je m'attaque à démonter et ou changer le ventilateur. Cdlt |
|
 | |
jygdevlr Nouveau

| Sujet: Re: E36 M51 an 92 (clim manuel) Dim 20 Nov 2011, 19:00 | |
| Bonsoir, Je suis arrivé juqu'au moteur du ventilateur et là bloqué j'ai tout remonté. Durant mes déùpntage et essais un coup le ventilateur tourne et un coup il ne tourne pas et cela pour toute les vitesses. Je cale!... une idée ? pour démonter le moteur ? changer les charbons ? Cdlt |
|
 | |
gyropinpon modérateur

Messages: 2951 Niveau Technique automobile: passionné averti Date d'inscription: 22/01/2010 Localisation: nimes Age: 49
 | Sujet: Re: E36 M51 an 92 (clim manuel) Ven 25 Nov 2011, 16:51 | |
|  jygdevlr Regardes ce lien ,dans la partie clim manuelle . http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-394-394-dysfonctionnement-ventilation-fc.html tiens nous au jus A+ |
|
 | |
jygdevlr Nouveau

| Sujet: Re: E36 M51 an 92 (clim manuel) Lun 28 Nov 2011, 20:54 | |
| Bjrs Tout d'abord merci de t'interesser à mon pb. Sauf qu'avant de laisser un post j'ai fouillé partout (d'ailleurs bravo pour vos fiches super claires) et cela m'a d'ailleurs conforté ds mon diagnostic. J'explique . Ce n'est pas le relais (echange fait avec celui du klaxon et il marche) . Ce n'est pas la commande (12 volts sur l'exitation mesurés au relais ds toutes les positions du commutateur) . Ce n'est pas la resistante car quand le ventilateur fonctionne il fonctionne au 4 vitesses.
Reste comme indiqué ds votre poste le ventillateur et avec un peu de chance les charbons (d'autant voiture de 92+ route un peu cabossé) et le ventilateur refonctionne pour retonber en panne ensuite.
Voila ou j'en suis et bloqué à : "Défaire l'etrier de fixation et enlever le moteur" de la rta sauf que c'est quoi : l'etrier de fixation du moteur ? j'ai bien trouver une plaque derrière le moteur fixé avec 4 ecrous de 10, sauf que une fois débloqué j'ai tapoté et pas insister car elle ne bouge pas. Soudé ou bien collé avec la peinture cette plaque ?
De toute façon si il y a 4 écrous c'est qu'elle n'est pas soudé ? c'est ce que je me dis et je vais taper plus fort.
En fait mes questions : Une fois atteind le ventilateur je fais comment pour changer les charbons ? et si je dois démonter le moteur de la caisse je fais comment pour le démonter ?
NB : Juste pour dire, j'ai reussi à refaire train avant et train arrière (tous les silenblock des bras, rotule, ammortisseurs, fixation pont, triangle avant...) sans post et je me fait coincer sur le confort!....... |
|
 | |
jygdevlr Nouveau

| Sujet: Re: E36 M51 an 92 (clim manuel) Lun 28 Nov 2011, 21:05 | |
| Re bonjour, J'ai de nouveau regardé le poste, mais j'ai une E36 et le montage du ventilateur semble différent. |
|
 | |
gyropinpon modérateur

Messages: 2951 Niveau Technique automobile: passionné averti Date d'inscription: 22/01/2010 Localisation: nimes Age: 49
 | Sujet: Re: E36 M51 an 92 (clim manuel) Mar 29 Nov 2011, 15:10 | |
| Re,
Pour te répondre au mieux, il faudrait que tu nous transmette ton N° vin .
Voici le lien .
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html
A+ |
|
 | |
jygdevlr Nouveau

| Sujet: Re: E36 M51 an 92 (clim manuel) Mar 29 Nov 2011, 20:41 | |
| Bjrs vin EF13964 j'ai prévu de re-demonter samedi. Si je pouvais avoir un retour d'ici là merci sinon tant pis et encore bravo pour vos ft diagnostic. Cdlt |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39208 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: E36 M51 an 92 (clim manuel) Ven 06 Jan 2012, 08:13 | |
| Re;
Il faut tester la tension directement au niveau du moteur pour être certain que le moteur est alimenté quand cela ne fonctionne pas! Si c'est le cas, alors il ne te restera probablement plus qu'à remplacer le moteur!
Il existe plusieurs montages, et difficile de dire sans essayer de démonter, mais :
Très souvent, il n'y a pas assez de place pour placer/sortir le moteur avec les pales de ventilation de son logement!
Si tu n'arrives pas à souder les charbons neufs moteur dans son logement (pas évident du tout car l'accès est difficile ), tu ne pourras que monter un ventilateur neuf....
Ceci car il n'y a pas assez de place pour placer un moteur occasion avec les pales de ventilation dans le logement!
Le moteur/pales (en pièce détachées!) s'assemblent dans le logement et ne sont plus démontables une fois assemblés!
@+
_________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
| | E36 M51 an 92 (clim manuel) | |
|