|
| Auteur | Message |
|---|
roulio Nouveau

Messages: 25 Niveau Technique automobile: BAC STI Génie Méca opt. Systèmes Motorisés et BTS Maintenance et Apès-Vente Automobile Date d'inscription: 20/11/2011 Localisation: 67 bas rhin Age: 32
 | Sujet: Un de plus en Alsace... Dim 20 Nov 2011, 20:29 | |
| Salut à tous, moi c'est Julien, habitant en Alsace... Je suis passionné d'automobile et de mécanique et j'y ai consacré une bonne partie de mes études (BAC STI Génie Mécanique Systèmes Motorisés puis BTS MAVA). Par contre je ne travaille pas de le milieu, des opportunités faisant qu'aujourd'hui je suis dans le second-œuvre du bâtiment... Je possède donc un niveau "théorique" correct en mécanique (moins en électronique) et pratique "moyen" (je n'ai pas bossé dans l'automobile mis à part mes stages, mais j'ai fait pas mal de bricolage "à coté"). J'ai eu de nombreuses autos (2 Golf 1 GTI, 205 GTI 1,9l, 405 Mi16, Calibra Turbo, 2 Integra Type R, 2 M3 e36 3,2l, Saxo VTS 16v et je vous passe les diesels) et possède actuellement une M5 e39 de 2003 (qui a 84Mkm) et une M3 e36 3,2l (193Mkm) achetée récemment en vu d'une restauration complète (y compris quelques améliorations "châssis" pour pouvoir faire quelques sorties circuit dans l'année). A savoir que c'est une auto que je souhaite garder après remise à "neuf" (ou presque). Voilà, vous savez tout ! |
|
 | |
gyropinpon modérateur

Messages: 2950 Niveau Technique automobile: passionné averti Date d'inscription: 22/01/2010 Localisation: nimes Age: 49
 | Sujet: Re: Un de plus en Alsace... Lun 21 Nov 2011, 17:22 | |
| Sur ce forum , Voici quelques liens que je te demanderai de bien vouloir lire ,afin que tu comprennes au mieux le principes de fonctionnement de ce forum http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html A l'issue tu pourras nous transmettre ton N° VIN ,afin que nous puissions répondre au mieux à tes questions . Ce sont les 7 dernier chiffres de ton N° de série. http://forum.darkgyver.fr/presentation-des-membres-charte-et-fonctionnement-du-forum-f1/charte-du-forum-t21.htmhttp://www.forum.darkgyver.fr/t5682-limites-et-conditions-d-utilisation-du-forum. Titre des posts de la section résolution de problèmes techniques doivent avoir le format : [E.. M.. an..] description succincte du problème Où E.. est le type carrosserie M.. est le type Moteur an.. est l'année de production Exemple : [E36 M51 an94] Ne démarre plus Merci , de ta compréhension , A bientôt sur le fofo . Cordialement |
|
 | |
roulio Nouveau

Messages: 25 Niveau Technique automobile: BAC STI Génie Méca opt. Systèmes Motorisés et BTS Maintenance et Apès-Vente Automobile Date d'inscription: 20/11/2011 Localisation: 67 bas rhin Age: 32
 | Sujet: Re: Un de plus en Alsace... Lun 21 Nov 2011, 18:08 | |
| Merci pour toutes ces précisions, mais pas de soucis j'avais tout lu lors de mon inscription... |
|
 | |
wolf_magic Admin

Messages: 2519 Niveau Technique automobile: Je n'ai pas 2 mains gauches Date d'inscription: 19/10/2009 Localisation: Liéééch, Belchik Age: 32
 | Sujet: Re: Un de plus en Alsace... Sam 26 Nov 2011, 09:05 | |
|  Julien ! Jolie collection tu comptes compléter la série M ? |
|
 | |
roulio Nouveau

| Sujet: Re: Un de plus en Alsace... Dim 27 Nov 2011, 12:38 | |
| Je pense que c'est déjà pas mal, non ? Pour l'instant, on va en rester là... Je pense que je "remplacerais" la M5 d'ici deux ou trois ans, soit par une M3 e90 Pack Competition ou éventuellement une C63 AMG... J'étais bien tenté par une M5 e60, mais les problèmes de boite récurrents me refroidissent un peu... |
|
 | |
wolf_magic Admin

Messages: 2519 Niveau Technique automobile: Je n'ai pas 2 mains gauches Date d'inscription: 19/10/2009 Localisation: Liéééch, Belchik Age: 32
 | Sujet: Re: Un de plus en Alsace... Dim 27 Nov 2011, 19:34 | |
| c'est déjà pas mal en effet, tu dois en faire baver plus d'un remplacer la E39... quel dommage |
|
 | |
roulio Nouveau

| |
 | |
roulio Nouveau

| Sujet: Re: Un de plus en Alsace... Ven 23 Mar 2012, 21:15 | |
| Une petite mise à jour... La M5 est vendue, par contre il y a une "nouvelle" à la maison : une belle 530d e61 pack M boite méca de 2006, avec pas mal d'options. Ayant d'autres projets à court terme, je met un peu de coté les "grosses voitures"... J'y reviendrai certainement d'ici quelques temps... Sinon, la restauration de la M3 a été mise en stand-by pendant l'hiver et devrait reprendre avec les beaux jours ! |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39208 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: Un de plus en Alsace... Mar 27 Mar 2012, 10:27 | |
| Re; j'ai modifié ton profil!  @+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
|