| | [e39 M52tu an99] batterie se décharge rapidement | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
béhèmiste apprenti

| Sujet: Re: [e39 M52tu an99] batterie se décharge rapidement Sam 24 Déc 2011, 15:05 | |
| salut à vous ca y est je suis de retour pour le moment je n'ai toujours pas roulé avec la voiture , la batterie est à 12.3v ...... je pense que c'est le fait d'avoir trifouillé les prises autoradio et bm54 , car quand le son déconne , si je trifouille un peu ces prises le son refonctionne pendant quelques temps. et je me suis acheté un dynavin , car j'ai mon lecteur gps hs , et le son qui déconne. je précise que je ne l'ai pas acheté croyant que la panne était la mais plutôt à cause de mes éléments audio hs , et la qualité du son . tiens moi au courant pour le matos dark , merci en tout cas bon réveillon a vous  , et merci de m'aider a+ |
|
 | |
bm88 mécano

Messages: 499 Niveau Technique automobile: curieux! Date d'inscription: 13/01/2011 Localisation: 22 Age: 53
 | Sujet: Re: [e39 M52tu an99] batterie se décharge rapidement Dim 25 Déc 2011, 09:26 | |
| |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39208 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [e39 M52tu an99] batterie se décharge rapidement Jeu 29 Déc 2011, 08:49 | |
| Re;
les éléments manquants en outillage sont maintenant disponibles!
Si tu en as besoin, dis-le rapidement, car une autre personne en aurait peut être besoin!
Ceci dit, je reste persuadé que c'était lié au dysfonctionnement de ta radio, et que son remplacement a résolu le prob....
Nous laissons ce post en attente quelques jours pour confirmation!
@+
_________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
béhèmiste apprenti

Messages: 131 Niveau Technique automobile: se débrouille Date d'inscription: 21/11/2010 Localisation: Nancy Age: 27
 | Sujet: Re: [e39 M52tu an99] batterie se décharge rapidement Dim 22 Jan 2012, 19:15 | |
| bonjour ,
dynavin installé (bm24 , chargeur cd , lecteur gps , module gps , supprimés ) il ne reste que le module vidéo.
sinon , la batterie se vide encore plus rapidement , il semblerait que :
-à chaque fois que la batterie se décharge , c'est quand le contact est mis (sans démarrer).
tout à l'heure batterie à 12.2v puis après avoir mis le contact , 8.5v . après avoir mis le contact encore une fois , elle est redescendue à 5.5v .
je précise que j'ai un correcteur d’assiette. (d'ailleurs , aurais tu une doc sur ce dernier ?)
merci |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39208 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [e39 M52tu an99] batterie se décharge rapidement Lun 23 Jan 2012, 02:39 | |
| Re;
je pense qu'il faut utiliser un outil spécial pour faire la mesure de courant de repos sans jamais débrancher la batterie.
Cet outil est dispo par l'association!
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
béhèmiste apprenti

Messages: 131 Niveau Technique automobile: se débrouille Date d'inscription: 21/11/2010 Localisation: Nancy Age: 27
 | Sujet: Re: [e39 M52tu an99] batterie se décharge rapidement Dim 29 Jan 2012, 12:19 | |
| bonjour à tous, ca y est , y a du neuf il y a quelques jours j'ai pris la voiture pour faire un tour . et ce coup ci , un nouveau symptôme apparait : ma ventilation en bas du pare brise crache que de l'air chaud (même à 16 degrés ). donc je décide de débrancher la commande de clim , et en le démontant , l’arrière de celui ci est très très chaud . depuis que je l'ai débranché j'ai parcouru presque 200 km et l'ai démarrer plusieurs fois juste pour déplacer la voiture , et la batterie reste à 12.4v |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [e39 M52tu an99] batterie se décharge rapidement Lun 30 Jan 2012, 07:59 | |
| Re;
Malheureusement, seule l'expérience dans le temps montrera si cela vient d'elle si tu ne confirmes pas par mesure de courant de repos significatif !
Le fait qu’elle chauffe boutons sur 16 degrés est normal si il fait moins de 16 degrés..... Ce n'est donc pas très significatif!
De plus ce n'est pas moteur en marche et/ou contact en marche que l'on estime la consommation de repos!
C'est quand le véhicule est au repos!
Si ta tension chute trop vite quand tu mets le contact, alors c'est que ta batterie est morte ou que c'est une mauvaise batterie qui ne correspond pas aux besoins du véhicule!!
@+
_________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
bm88 mécano

Messages: 499 Niveau Technique automobile: curieux! Date d'inscription: 13/01/2011 Localisation: 22 Age: 53
 | Sujet: Re: [e39 M52tu an99] batterie se décharge rapidement Mer 01 Fév 2012, 11:20 | |
| re,
oui "darkgyver",mais c'est tout de même la 3° batterie! ce serait une sacrée coïncidence!
il semblerait(je dis bien:il semblerait) que la décharge rapide de la batterie(voiture au repos pendant plusieurs jours dehors(!)) cesse quand le boitier de commande clim/chauffage est débranché. c'est une constatation observée sur plusieurs semaines,alors que les T° extérieures sont négatives.
à + |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [e39 M52tu an99] batterie se décharge rapidement Mer 01 Fév 2012, 11:26 | |
| Re;
Oui!
Mais s'il a acheté trois batteries au rabais qui ne fournissent que 450A au démarrage ou de 70A/h ou moins........ on peut en mettre 10 !
Cela ne changera rien au fait qu'elle est trop faible!
@+
|
 | |
béhèmiste apprenti

| Sujet: Re: [e39 M52tu an99] batterie se décharge rapidement Mer 01 Fév 2012, 11:42 | |
| Et non , batterie de qualité , 95ah et 800 de démarrage il me semble . Les précédentes étaient de chez BMW , Ce matin -0 degrés et batterie toujours à 12,4v Commande de clim debranchee , pas de soucis après plusieurs démarrages et ouverture de la voiture . Dans les mêmes circonstances , mais avec clim branchée , je L aurais déjà démarré plusieurs fois avec les câbles |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [e39 M52tu an99] batterie se décharge rapidement Mer 01 Fév 2012, 11:49 | |
| Re;
C'est tout à fait possible!
Mais dans ce cas, il y a forcément un dysfonctionnement de ce boitier associé, si rien n'a été modifié sur son circuit!
Vérifie bien toutes ses fonctions!
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
bm88 mécano

| Sujet: Re: [e39 M52tu an99] batterie se décharge rapidement Mer 01 Fév 2012, 15:00 | |
| re,
attendons encore quelques temps dans les mêmes conditions(boitier branché/voiture au repos=constatations et boitier débranché/voiture au repos=constatations).
l'important est aussi d'en faire profiter toute la communauté(......et les individus non-inscrits!).
à + |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [e39 M52tu an99] batterie se décharge rapidement Ven 03 Fév 2012, 06:43 | |
| Re;
Il serait bon de faire les vérifications de toutes les fonctions de ce boitier de commande!
En particulier commencer par débrancher complètement cette webasto qui ne fonctionne plus!
Car il vaut mieux se priver de chauffage auxiliaire que de chauffage .... tout court! Surtout pas les temps qui courent!
Pour finir, ce n'est peut être pas le boitier de commande qui est HS!
@+
|
 | |
bm88 mécano

| Sujet: Re: [e39 M52tu an99] batterie se décharge rapidement Ven 03 Fév 2012, 09:04 | |
| re,
la voiture n'est pas équipée de webasto(et ne l'a jamais été!)
à + |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [e39 M52tu an99] batterie se décharge rapidement Ven 03 Fév 2012, 09:14 | |
| Re;
ce n'est pas lui qui me parlait de touche "rest"????
|
 | |
bm88 mécano

| Sujet: Re: [e39 M52tu an99] batterie se décharge rapidement Ven 03 Fév 2012, 10:02 | |
| re,
tu m'as mis un doute et je viens de relire le "post",mais ce n'était pas lui.
quelques messages plus haut,nous avions pensé aussi à un dysfonctionnement électrique(ou électronique)du système du correcteur d'assiette qui se met en route dès l'ouverture d'une porte(tout du moins,ce qu'on en avait lu sur le WDS).Mais il semblerait qu'il n'en soit rien.
à + |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [e39 M52tu an99] batterie se décharge rapidement Dim 05 Fév 2012, 10:02 | |
| Re; ceci dit, il faut faire cela! | DarkGyver a écrit: | Re;
Il serait bon de faire les vérifications de toutes les fonctions de ce boitier de commande!
@+
|
@+_________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
| | [e39 M52tu an99] batterie se décharge rapidement | |
|