Forum Technique Associatif BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

achat 330xd bva touring 2005 et 120000kms

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coolbmw
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: bon
Masculin Age: 40

MessageSujet: achat 330xd bva touring 2005 et 120000kms   Lun 28 Nov 2011, 22:30

Salut les gars !
Pour accompagner ma vénérable 320i de 96 j'envisage d'acheter une 330xd bva touring 2005 et 120000kms.
J'irais surement ce we et j'aimerais savoir quoi vérifier pour etre sur (ou quasi) qu'elle a pas 250000kms
D'après le vendeur il y a un carnet d’entretiens mais je pense que cela ne doit pas m'empecher de vérifier certain points de visu:
J'ai lu ci et là qu'il fallais vérifier le couleur du liquide de refroidissement, je suppose pour détecter un joint de culasse mais comment ? on plongeant un tissu blanc dans le bocal ?
Sinon, disque, plaquettes.

Je suppose aussi la boite, mais avec quelle méthode ?

Merci pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
smeldeplomb
modérateur
modérateur

Niveau Technique automobile: tres bon
Masculin Age: 49

MessageSujet: Re: achat 330xd bva touring 2005 et 120000kms   Mar 29 Nov 2011, 19:45

120mil pas impossible mais surprenant
demande les factures d entretien a ce kilometrage les disques doivent etre cresés a moins qu ils n aient été changés
demande que la voiture soit froide quand tu ira la voir pour verifier le comportement au demarrage sans accoups sans fumée
fait la demarrer plusieurs fois quand elle sera bien chaude
regarde le niveau d huile a froid avant de la demarrer regarde le niveau de LDR ainssi que sa couleur
regarde l etat des pneus et leur usure reguliere
regarde les ouvrants portes capot coffre pour voir si tous les ecarts sont egauts et que les elements sont bien allignés genre une aile avant qui depasse plus que l autre observe les difference de nuance/couleur/peinture
voit si le vehicule ne tire ni a droite ni a gauche quand tu lache le volant sur une route plane ainssi que lors d un freinage appuyé pas de louvoiment ni tremblement
enfin la BVA les rapports doivent passer sans accoup en appuyant tres peu sur l accelerateur en 1500 et 2000trm
essaye les 3 modes de transmission eco/sport/tiptronic
entre 90km/h et 100 la voiture doit rouler normalement sans accoup et sans patinage quand tu appui progressivement sur l accelerateur elle ne doit pas patiner le visco est logiquement verrouillé a cette vitesse j en ai surement oublié bon essais

Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: bon
Masculin Age: 40

MessageSujet: Re: achat 330xd bva touring 2005 et 120000kms   Mar 29 Nov 2011, 20:26

merci bcp pour ces renseignements très utiles. Bonne route
Revenir en haut Aller en bas

achat 330xd bva touring 2005 et 120000kms

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1