| | [E39 M52 an 97].amélioration de la qualité audio d'origine............... | |
|
| Auteur | Message |
|---|
bm88 mécano

Messages: 499 Niveau Technique automobile: curieux! Date d'inscription: 13/01/2011 Localisation: 22 Age: 53
 | Sujet: [E39 M52 an 97].amélioration de la qualité audio d'origine............... Sam 03 Déc 2011, 15:34 | |
| bonjour à tous, sur ma E39 de 07/97,j'ai l'autoradio de base avec lecteur K7 :  la qualité "audio" de cet équipement n'est pas au rendez-vous,un comble dans une voiture de ce type aussi silencieuse! j'ai fait beaucoup de recherches sur le "net",mais les posts restent imprécis voire bâclés et sans solution! mon souci n'est pas d'en faire un auditorium,mais d'écouter de la musique(souvent classique) avec une qualité acceptable. à votre avis,existe t'il une possibilité d'améliorer cet équipement de base par raccordement d'un ampli,par exemple,ou autres? ou faut-il monter un tout autre équipement qui soit compatible(branchements,HP,etc) avec la conception BMW si particulière? en vous remerciant. à + |
|
 | |
bm88 mécano

Messages: 499 Niveau Technique automobile: curieux! Date d'inscription: 13/01/2011 Localisation: 22 Age: 53
 | Sujet: Re: [E39 M52 an 97].amélioration de la qualité audio d'origine............... Mar 06 Déc 2011, 17:04 | |
| un p'tit  en passant............. à + |
|
 | |
didier@ modérateur

Messages: 8987 Niveau Technique automobile: apprentis jedi Date d'inscription: 10/11/2009 Localisation: saone et loire Age: 31
 | Sujet: Re: [E39 M52 an 97].amélioration de la qualité audio d'origine............... Mar 06 Déc 2011, 20:08 | |
| Salut !! J’aurais tendance à dire suivant mon avis qu'une installation d'origine reste une install d'origine. L’option harman cardon ou autre est une option à l'achat pour un système un peut plus audiophile. Si tu veux améliorer comme il se doit la qualité sonore de ton système, il faudra changer ce système`. rien ne sert de vouloir monter des HP de qualité avec une réponse en fréquence plus intéressante si ton post radio n'émet pas dans ses fréquences ce qui pourrait même appauvrir le son dans certains cas Si tu aimes le classique, la marque focale ou bose te conviendra en HP. " bose ne propose que des systèmes complets il me semble" Pour le poste il faut pouvoir régler les fréquences HP pour une install personnalisée. ************* En d'autres termes, il est difficile d'améliorer efficacement les embarcations d'origine. suivant ta source d'écoute "K7" il est peut etre possible de passer en écoute "CD" avec chargeur optionnel la qualité sera surement meilleur. http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DD31&mospid=47539&btnr=65_0457&hg=65&fg=10 ou de changer complètement de système à toi de voir ce que tu veut faire. @++ |
|
 | |
bm88 mécano

| Sujet: Re: [E39 M52 an 97].amélioration de la qualité audio d'origine............... Mer 07 Déc 2011, 10:05 | |
| bonjour "didier" et merci pour ta réponse que j'ai lue avec grand intérêt. si je comprends bien,avec ce modèle d'installation de base,les possibilités sont très..........limitées d'autant plus que cet autoradio n'est guère performant en puissance et bande passante?(je suppose.) je suppose donc aussi que l'adjonction d'un ampli(mais je suis très inculte dans ce domaine!)n'est guère possible? je suppose aussi que les HP d'origine sont en rapport avec les performances de cet autoradio? est-ce que le montage de cet équipement : http://www.carnlink.com/xcarlink-usb-sd-bmw,fr,4,xubm.cfm serait une amélioration du système de "base"?  encore à toi "didier" pour ta participation..................... à + |
|
 | |
didier@ modérateur

Messages: 8987 Niveau Technique automobile: apprentis jedi Date d'inscription: 10/11/2009 Localisation: saone et loire Age: 31
 | Sujet: Re: [E39 M52 an 97].amélioration de la qualité audio d'origine............... Mer 07 Déc 2011, 11:37 | |
| re, je connaissais pas ! très intéressant ce truc la source d'écoute sera meilleur que la qualité K7 actuel suivant comment est encodé la musique " MP3" "ACC" ect … c'est un module pour connection USB IPOD ect .. @++ _________________ revue technique BMW de darkgyverQue la force soit avec vous !!! ** didier@** |
|
 | |
bm88 mécano

| Sujet: Re: [E39 M52 an 97].amélioration de la qualité audio d'origine............... Mer 07 Déc 2011, 16:17 | |
| re "didier", et bien,je viens d'avoir une idée de cadeau à recevoir pour Noël!!!!!!!!!!!!!!!!!! et il peut y avoir une "option" bluetooth!!!!(des fois qu'on m'appelle!  ) ********** je reste un peu surpris et déçu par ce montage de "base" sur une voiture de cette classe. vas comprendre! mais c'est vrai que ma précédente voiture(VOLVO 850 T5) était mieux équipée DE SÉRIE que ma E39!................ ah!vas comprendre! **********  à toi "didier". à + |
|
 | |
didier@ modérateur

| Sujet: Re: [E39 M52 an 97].amélioration de la qualité audio d'origine............... Mer 07 Déc 2011, 16:44 | |
| re, si les musiques sur clé USB ou autre sont encodées en format "WMA" qualité CD Tu verras déjà une sacrée différence de son par apport à la source"K7". ce format est volumineux Mais je ne vois pas quelqu'un écouté du classique en format MP3 car l'encodage du son est certes moins volumineux sur clé USB ou autre, mais la qualité est de loin la meilleure surtout en écoute audiophile. Si vraiment tu veux te faire un salon type top dans ta voiture la solution sera de toute façon couteuse. J’arrive personnellement à de jolis résultats bien meilleurs que n'importe quelle installation d'origine toutes marques confondues. Mais il est clair que le coup de reviens est assez élevée. Remarque quand ont voit le prix des options je me dis que je m'en sors bien pour une meilleure qualité. ************** Tiens-nous au jus du résultat de ton cadeau de Noël !! pour le bleethoo je crois que c'est en option @++ _________________ revue technique BMW de darkgyverQue la force soit avec vous !!! ** didier@** |
|
 | |
roulio Nouveau

Messages: 25 Niveau Technique automobile: BAC STI Génie Méca opt. Systèmes Motorisés et BTS Maintenance et Apès-Vente Automobile Date d'inscription: 20/11/2011 Localisation: 67 bas rhin Age: 32
 | Sujet: Re: [E39 M52 an 97].amélioration de la qualité audio d'origine............... Jeu 08 Déc 2011, 10:00 | |
| Je crois également que les e39 ph. 1 (jusqu'à fin 2000) sont équipées de HP avec des membranes en carton, qui vieillissent très mal(elles se déchirent facilement aux dires de certains)... Les ph. 2 sont elles équipées de HP à membrane "composite" (je ne sais pas si c'est comme ça qu'on les nomme, je ne suis pas un pro de la hifi). J'ai une ph. 2 de 2003, dans laquelle j'ai installé un poste Business CD OEM (j'avais encore un poste cassette d'origine, comme toi... un comble dans une M5 !) et je trouve que la qualité d'écoute et tout à fait correcte et en adéquation avec une auto de quasiment 10 ans... Il est vrai que le petit module que tu présente à l'air très intéressant... En complément, tu pourrais peut-être trouver une ph. 2 à la casse et en récupérer les HP... |
|
 | |
bm88 mécano

| Sujet: Re: [E39 M52 an 97].amélioration de la qualité audio d'origine............... Ven 09 Déc 2011, 18:12 | |
| re, oui,comme tu dis :"un comble". d’autant plus que la doc de l'époque reprend cet équipement avec le slogan :"BMW Business.Pour le plaisir des mélomanes"............nom d'une pipe!(même en 1997!) et sur ma voiture,c'était une option (!!!!!) au prix de 500 DM en 1997!!!!!!! ************ je ne connais pas les caractéristiques techniques (puissance,bande passante,etc) de ce poste,mais ce ne doit pas être très élevé.(j'ai cherché sur le "net",mais je n'ai pas trouvé) ************ le choix est plutôt limité en matière d'autoradios,d'autant plus que l'emplacement n'est pas aux dimensions 2 DIN. il existe des caches en plastique,mais je trouve çà assez disgracieux:   ou alors,il y a encore cette possibilité (couteuse!) de poste 2 DIN spécial E39 :  ********** en ce qui concerne les HP,j'avais relevé quelques kits sur : http://www.hifimobile.fr/ avec différentes marques. par exemple : http://www.hifimobile-boutique.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=87&Itemid=1 ou : http://www.hifimobile-boutique.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=93&Itemid=1 en fait,je n'y connais rien!(et j'aurais besoin de quelques avis!) je crois que sur un équipement de base de la E39,il doit y avoir 6 HP? ********* en ce qui concerne l'appareil XCarlink,on le trouve aussi sur "ebay" à 99€: http://rover.ebay.com/rover/0/e11021.m45.l1123/7?euid=c152d65c5e5f46c5a4121c0bb0c7f080&loc=http%3A%2F%2Fcgi.ebay.fr%2Fws%2FeBayISAPI.dll%3FViewItem%26item%3D260911781991%26ssPageName%3DADME%3AB%3ASS%3AFR%3A1123 merci à vous. à + |
|
 | |
teddy-59 Nouveau

Messages: 1 Niveau Technique automobile: bas Date d'inscription: 23/01/2012 Localisation: france Age: 21
 | Sujet: Re: [E39 M52 an 97].amélioration de la qualité audio d'origine............... Lun 23 Jan 2012, 06:33 | |
| moi j'ai une e39 de base est j'ai effectivement 6 hp tous a l'avant au niveau du panneau de porte et du retro. vous auriez un forum sur une installation complete d'une sono sur une e39 avec l'autoradio et les enceintes ainsi que le cablage. merci d'avance |
|
 | |
didier@ modérateur

| Sujet: Re: [E39 M52 an 97].amélioration de la qualité audio d'origine............... Lun 23 Jan 2012, 09:58 | |
| re, moi je te conseils focal pour de l'audiophile niveau HP. pas l'entré de gamme sinon tu te rabat sur des produits d'entrer qui sont la que pour faire concurences, il es important de mettre des HPs qui répondront dans les meme plage de fréquences que le post. ou encore mieux un post ajustable sur ses fréquences de coupures. ou filtre ajouté. @++ |
|
 | |
| | [E39 M52 an 97].amélioration de la qualité audio d'origine............... | |
|