| | [E53 M57 an02]la soufflerie ne tourne plus (résolu) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
SENNA01 Nouveau

Messages: 4 Niveau Technique automobile: apprenti Date d'inscription: 06/12/2011 Localisation: SERVON Age: 49
 | Sujet: [E53 M57 an02]la soufflerie ne tourne plus (résolu) Mar 06 Déc 2011, 10:31 | |
| Bonjour,
La soufflerie ne tourne pas alors que les diodes sur le tableau de commande s'allument correctement. La résistance de chauffage fonctionne bien,j'entends bien des volets s'ouvrirent à la M/R. J'ai également vérifier les fusibles dans la boite à gants:OK
Merci bien
Steph.
|
|
 | |
gyropinpon modérateur

Messages: 2132 Niveau Technique automobile: passionné averti Date d'inscription: 22/01/2010 Localisation: nimes Age: 49
 | Sujet: Re: [E53 M57 an02]la soufflerie ne tourne plus (résolu) Mer 14 Déc 2011, 19:33 | |
|  SENNA01, Pour te repondre correctement ,ils nous faudrait ton N° VIN . A+ |
|
 | |
SENNA01 Nouveau

Messages: 4 Niveau Technique automobile: apprenti Date d'inscription: 06/12/2011 Localisation: SERVON Age: 49
 | Sujet: Re: [E53 M57 an02]la soufflerie ne tourne plus (résolu) Mer 14 Déc 2011, 22:13 | |
| Bsr Gyropinpon
Mon n° VIN: LN22705. Merci
@+ |
|
 | |
gyropinpon modérateur

Messages: 2132 Niveau Technique automobile: passionné averti Date d'inscription: 22/01/2010 Localisation: nimes Age: 49
 | Sujet: Re: [E53 M57 an02]la soufflerie ne tourne plus (résolu) Jeu 15 Déc 2011, 11:02 | |
| RE,
Contrôles que ton relais soit alimenté .
Contrôles aussi que les charbons de ton moteur ne soient pas HS .
Profil à jour.
A+ |
|
 | |
SENNA01 Nouveau

| Sujet: Re: [E53 M57 an02]la soufflerie ne tourne plus (résolu) Dim 18 Déc 2011, 17:33 | |
| Bsr,
Pour atteindre le moteur de la ventilation, je pense qu'il faut démonter la console?
A+ |
|
 | |
gyropinpon modérateur

| Sujet: Re: [E53 M57 an02]la soufflerie ne tourne plus (résolu) Dim 18 Déc 2011, 17:57 | |
| Re,
Je ne m'avancerais pas n'ayant pas de doc .
mais sur les autres véhicules, c'est un minimum .
Dark serait plus à même de te dire .
Désolé .
A+ |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 34565 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 46
 | Sujet: Re: [E53 M57 an02]la soufflerie ne tourne plus (résolu) Mer 18 Jan 2012, 08:57 | |
| Re;
Il faut faire ce test dans l'ordre! http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-428-428-tests-et-remplacement-etage-de-sortie-soufflante-e39.html
c'est pareil sur E53
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
SENNA01 Nouveau

| Sujet: Re: [E53 M57 an02]la soufflerie ne tourne plus (résolu) Lun 23 Jan 2012, 10:11 | |
| Bonjour,
J' ai fait le test:en arrivant au 5.4 ,je n'avais pas de variation de tension. J'ai alors changé l'étage par une pièce commandée chez Oscaro ,la panne était toujours présente. Je suis allé chez un garagiste qui a réussi a faire tourner le ventilateur en direct, on a recommandé un étage ,pièce origine BMW: impeccable tout marche pour le mieux... MERCI à tous pour ce site bien utile... Pour info:J'avais fait faire une recherche de panne chez BMW:135€ pour diagnostiquer une panne du moteur avec un devis à 700€ (démontage de toute la console)!
A+ |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 34565 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 46
 | Sujet: Re: [E53 M57 an02]la soufflerie ne tourne plus (résolu) Lun 23 Jan 2012, 15:45 | |
| Re; La fiche avait donc bien vu! C'est pas de chance pour la pièce! Cela arrive parfois, même avec des pièces neuves! ************** Content que ton prob soit résolu!  à tous les participants et  de nous avoir tenus au courant pour la suite! @+ DarkGyver PS : Ce qui suit vous concerne uniquement si vous n 'êtes pas encore membre de l'association ATADARK: L'aide à la résolution de ton premier problème a été un cadeau que l'association ATADARK te faisait avec plaisir à fin que tu puisses juger par toi-même de son efficacité!! Si tu as à nouveau un problème (ce que nous ne te souhaitons pas! ), il faudra que tu sois membre de l'association pour recevoir à nouveau cette aide !!!  Pour plus de renseignements sur l'association ATADARK: Les statuts ici les raisons de la création et les objectifs de l'association ici Les remarques concernant l'association ici Pour savoir comment adhérer à ATADARK cliquer ici_________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
| | [E53 M57 an02]la soufflerie ne tourne plus (résolu) | |
|