| | [E46 M57 an 03] Probleme demarrage à froid | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
D@nte34 Nouveau

| Sujet: Re: [E46 M57 an 03] Probleme demarrage à froid Sam 10 Déc 2011, 07:33 | |
| OK Dark, merci pour les explications sur les pompes. Comment vérifier les 3.8 bars de pression de la pompe en ligne ? |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39208 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E46 M57 an 03] Probleme demarrage à froid Sam 10 Déc 2011, 07:42 | |
| Re;
Avec un manomètre!
Ceci dit, a ta place je ferais surtout le contrôle des retours injecteurs si les pompes s'enclenchent et si le débit est bon!.....
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
D@nte34 Nouveau

| Sujet: Re: [E46 M57 an 03] Probleme demarrage à froid Sam 10 Déc 2011, 09:06 | |
| OK Donc pour synthétiser je vérifie si mes 2 pompes de réservoir et en ligne donnent bien (pompe de réservoir en vérifiant si elle pompe bien et pompe en ligne en vérifiant si j'ai bien 2 litres à l'heure). Ensuite je vérifie les retours d'injecteurs comme indiqué sur ta fiche pour voir si je n'ai pas un problème sur l'un d'entre eux. Ensuite on avise en fonction des résultats ! J'ai tout bon ? Ces vérifications seront faites 2eme partie de semaine prochaine avec mon mécano. |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39208 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E46 M57 an 03] Probleme demarrage à froid Sam 10 Déc 2011, 09:30 | |
| | D@nte34 a écrit: | OK Donc pour synthétiser je vérifie si mes 2 pompes de réservoir et en ligne donnent bien (pompe de réservoir en vérifiant si elle pompe bien et pompe en ligne en vérifiant si j'ai bien 2 litres à l'heure) minute. Ensuite je vérifie les retours d'injecteurs comme indiqué sur ta fiche pour voir si je n'ai pas un problème sur l'un d'entre eux. Ensuite on avise en fonction des résultats ! J'ai tout bon ? Ces vérifications seront faites 2eme partie de semaine prochaine avec mon mécano. |
Voir correction! sinon.... oui! c'est cela!
@+_________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
D@nte34 Nouveau

| Sujet: Re: [E46 M57 an 03] Probleme demarrage à froid Sam 10 Déc 2011, 11:45 | |
| |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E46 M57 an 03] Probleme demarrage à froid Sam 10 Déc 2011, 12:07 | |
| Tout bon!
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
D@nte34 Nouveau

| Sujet: Re: [E46 M57 an 03] Probleme demarrage à froid Lun 12 Déc 2011, 10:59 | |
| Salut Dark
Des news du week end. Hier fin d’après midi on s'est arrêté chez Botanic avec ma femme pour visiter le village de noël qu'ils font tous les ans et comme un imbécile je n'ai pas remis de coup de démarreur après coupure du contact pour la mettre sous pression. Résultat j'ai bien failli ne pas partir, du coup je me suis mis a genoux pour écouter si la pompe en ligne tournait et surprise elle était silencieuse. J'ai du remettre plusieurs coups de clef jusqu’à entendre la vibration de la pompe en ligne. Et a ce moment la elle a démarré de suite. |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E46 M57 an 03] Probleme demarrage à froid Lun 12 Déc 2011, 11:38 | |
| Re; "Bien vu l'aveugle!"  Ceci veut dire que soit le relais de pompe a un faux contact, soit la pompe en ligne est HS! Il faut mesurer la tension aux bornes de la pompe au moment où elle ne tourne pas! @+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
D@nte34 Nouveau

| Sujet: Re: [E46 M57 an 03] Probleme demarrage à froid Lun 12 Déc 2011, 13:18 | |
| OK
Je suis obligé de démonter la plaque acier qui cache et protège la pompe pour accéder a son connecteur électrique ou je peux prendre cette mesure ailleurs genre a la sortie du relais de DDE ? |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E46 M57 an 03] Probleme demarrage à froid Lun 12 Déc 2011, 15:17 | |
| Re;
Il y a bien le relais de pompe, mais il est encore moins accessible pour les mesures!
|
 | |
D@nte34 Nouveau

| Sujet: Re: [E46 M57 an 03] Probleme demarrage à froid Lun 12 Déc 2011, 17:27 | |
| OK donc quand ça démarre pas seule solution démonter la plaque et prendre la mesure au voltmètre pour vérifier si j'ai bien le 12V ou pas. Arrêtes moi si je me trompe, si j'ai le 12V c'est que j'ai un problème de pompe, et s'il n'y est pas c'est que j'ai un problème d'alim + haut genre un relais. |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E46 M57 an 03] Probleme demarrage à froid Lun 12 Déc 2011, 17:32 | |
| Re;
exactement!
Mai à ta place, je démonterais la plaque de suite!
Comme cela tu fais la mesure immédiatement lorsque le prob se présente!
Car comme ton prob est aléatoire, il faut la faire au bon moment!
|
 | |
D@nte34 Nouveau

| Sujet: Re: [E46 M57 an 03] Probleme demarrage à froid Lun 12 Déc 2011, 19:10 | |
| Je la démonterais bien de suite mais le soucis c'est que tout pendouille après, la pompe et le filtre a Go sont équipés de bagues en caoutchouc pour les accrocher à une durite en métal qui passe à cet endroit mais des que tu retires le plaque rien ne tiens bien correctement et tout pends. Ça m'oblige à la démonter au dernier moment quand le défaut apparaitra. |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E46 M57 an 03] Probleme demarrage à froid Mar 13 Déc 2011, 08:43 | |
| Re;
Sinon, il reste le moyen de vérifier la tension sur la prépompe!
Car les deux pompes sont actionnées par le même relais!
Pour cela il faut enlever l'assise de siège arrière....
Cceci dit, cela laisse une petite marge d'erreur si le faisceau est en cause au niveau de la pompe en ligne! Mais il faut bien dire que ce cas est extrêmement rare !
|
 | |
D@nte34 Nouveau

| Sujet: Re: [E46 M57 an 03] Probleme demarrage à froid Mer 14 Déc 2011, 08:25 | |
| Je n'avais pas pensé à ça tiens, ça pourrait être plus simple que de devoir se coucher sous la voiture de bon matin. Après c'est vrais que ça implique une variable supplémentaire, celle de l’état du faisceau électrique mais comme tu l'a dit il n'y a pas de raisons pour qu'il soit en mauvais état. Je vais regarder de ce coté la. |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E46 M57 an 03] Probleme demarrage à froid Jeu 15 Déc 2011, 06:53 | |
| Re;
le Principe : est le même que sur E36
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-81-81-remplacement-de-prepompe-pompe-de-gavage-e36.html
mais la pré-pompe est du côté droit http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=ED91&mospid=47643&btnr=16_0373&hg=16&fg=15
mesurer la tension entre : fil blanc/bleu et fil brun
sans débrancher au moment où l'autre pompe ne fait pas de bruit!
@+
_________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
D@nte34 Nouveau

| Sujet: Re: [E46 M57 an 03] Probleme demarrage à froid Mar 27 Déc 2011, 20:17 | |
| Salut tout le monde.
Bon j'apporte des news, avec les fêtes j'ai pas eu le temps de m'occuper de vérifier les tensions d'alimentation de ma pompe en ligne, entre temps j'en ai parlé à mon pote mécano qui du coup m'a fait passer les 2 relais que j'avais déjà eu à démonter et vérifier par le passé, en l’occurrence le relais de DDE et le relais de préchauffage (il me semble, c'est le vert sous la boite à gants). On a fait ça hier soir, ce matin il faisait 2° et elle a démarré au quart de tour. Donc on verra bien si cela aura réglé le problème sachant qu'à l'époque quand je les avais vérifié je ne les avais pas remplacé. A suivre si ça recommence ou pas, je vous tiens au jus. |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E46 M57 an 03] Probleme demarrage à froid Mer 28 Déc 2011, 11:12 | |
| Re;
wait and see...
Il est tout à fait possible que tu aies eu un mauvais contact sur un relais. C'est pour écarter cette possibilité que la mesure devait être faite!
Laissons encore quelques jours pour confirmer!
@+
_________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
D@nte34 Nouveau

| Sujet: Re: [E46 M57 an 03] Probleme demarrage à froid Mer 28 Déc 2011, 21:12 | |
| Oui ce matin il faisait 0° et elle a démarré immédiatement. Comme tu dis wait and see.. Je te tiens au jus. |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E46 M57 an 03] Probleme demarrage à froid Jeu 29 Déc 2011, 06:47 | |
| tout bon! Mais il semblerait que ce soit en bonne voie!  @+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
| | [E46 M57 an 03] Probleme demarrage à froid | |
|