Forum Technique Associatif BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

[E46 M52tu an99] changement rotule direction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
M51du87
membre bienfaiteur 2012
membre bienfaiteur 2012

Niveau Technique automobile: Moyen mais tres curieux
Masculin Age: 25

MessageSujet: [E46 M52tu an99] changement rotule direction   Lun 12 Déc 2011, 18:39

à tous!

Je veux changer ma rotule de direction, mais je trouve deux réf, une pour la rotule seule (pièce 6), l'autre pour le bras entier (pièces 4).

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AM11&mospid=47636&btnr=32_0940&hg=32&fg=25

Quel est l'intêret de changer le bras en entier??? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gyropinpon
modérateur
modérateur

Niveau Technique automobile: passionné averti
Masculin Age: 49

MessageSujet: Re: [E46 M52tu an99] changement rotule direction   Lun 12 Déc 2011, 18:53

M51du87

j'ai remplacer ces rotules et j'ai changé l'ensemble car bizarrement, financièrement il était plus intéressant d' acheter l'ensemble que de les prendre séparées .

Car si tu dois remplacer l'interieur ,et dans 3 mois l'extérieur ???????????????

De plus , à chaque remplacement c'est un parallélisme en plus .

Tu le fais une fois et tu es tranquille .

A+
M51du87
membre bienfaiteur 2012
membre bienfaiteur 2012

MessageSujet: Re: [E46 M52tu an99] changement rotule direction   Lun 12 Déc 2011, 20:42

Re!!
C'est ce que je me disais il y a 20€ de différence... Par contre le parralélisme se fait comment, il faut changer les deux côtés???
Si je prends le bras entier et que je le monte à la même mesure que l'ancien, le parra bouge??
smeldeplomb
modérateur
modérateur

Niveau Technique automobile: tres bon
Masculin Age: 49

MessageSujet: Re: [E46 M52tu an99] changement rotule direction   Lun 12 Déc 2011, 22:13

tu compte le nombre de tour que tu fais a la depose et tu remet le meme nombre a la repose normalement ta voiture roulera comme avant le remplacement

membre bienfaiteur 2012
membre bienfaiteur 2012

MessageSujet: Re: [E46 M52tu an99] changement rotule direction   Mar 13 Déc 2011, 06:04

smeldeplomb a écrit:
tu compte le nombre de tour que tu fais a la depose et tu remet le meme nombre a la repose normalement ta voiture roulera comme avant le remplacement

c'est ce que je pensais, mais j'ai vu des techniques avec une ficelles ou un laser, je vérifierai avec....

A+

[E46 M52tu an99] changement rotule direction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1