Forum Technique Associatif BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

[E39 M51 an97] Comportement économètre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bruno-03710
mécano
mécano

Niveau Technique automobile: très bon débrouillard
Masculin Age: 34

MessageSujet: [E39 M51 an97] Comportement économètre   Mer 14 Déc 2011, 08:36

Bonjour

je voudrai savoir si mon économètre se comporte normalement ?

J'ai fait une vidéo , a chaque fois quand je suis presque a l’arrêt l’aiguille va dire bonjour au 10L et reviens a zéro

la je roule doucement vu que elle est froide et que j'avais que qq rues a faire donc vitesse très réduite.

je consomme correctement , pas de soucis de fuite,pompe refaite et aucun soucis de puissance.

donc ma question, est ce que l’aiguille se comporte correctement?

Revenir en haut Aller en bas
bm88
mécano
mécano

Niveau Technique automobile: curieux!
Masculin Age: 53

MessageSujet: Re: [E39 M51 an97] Comportement économètre   Mer 14 Déc 2011, 09:58

re "bruno",

je serais tenté de dire que c'est normal!

ma E39 est une berline essence(moteur M52),mais le "phénomène" est le même.
je me suis aussi posé la question quant à connaitre le principe de fonctionnement de cet économètre(si cher à BMW!)
j'ai regardé aussi que,dans son fonctionnement,la notion de vitesse était prise en compte.
également aussi en marquant un arrêt avec la voiture(juste dans la phase finale de l’arrêt!).

d'autres "forumistes" apporteront peut-être d'autres réponses.................

à +
bruno-03710
mécano
mécano

Niveau Technique automobile: très bon débrouillard
Masculin Age: 34

MessageSujet: Re: [E39 M51 an97] Comportement économètre   Ven 27 Avr 2012, 09:15

bonjour,

En fesant un test j'ai remarquer peu importe la vitesse si je positionne au point mort on va dire a 80km/h mon econometre reste a 1L.

en restant au point mort en freinant jusque quasi a l'arret l'econometre va vite jusque 5L.

Autre soucis est que si le ODB m inique que je peut encore rouler 30KM en general 10KM plus loin je tombe en panne, avant la reparation de ma pompe il m'etait deja arriver que le odb m'indique 0km (des fois en espagne les pompes c'est rare) et je pouvais encore rouler 50km...

On dirait que tout est decaler car alicante/bordeaux c'est environ 950km et je prends jamais les payages ,je passe par zaragossa direction tunnel du somport etc etc.. Ce n'est pas specialement le plat pays et arriver sur bordeaux ma reserve s'allume,

Je peut donc supposer que ma consomattion est correcte.

J'ai fait se trajet 6x entre janvier et maintenant.

Bordeaux/paris par nationale je consomme 40l.

Y'a t'il d'autre entre nous que apres l'intervention sur la pompe d'injetion que le odb est decaler?

Merci!

[E39 M51 an97] Comportement économètre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1