Forum Technique Associatif BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

[E47 M47 an02] - Changement calorstat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DarkGyver
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [E47 M47 an02] - Changement calorstat   Mer 28 Déc 2011, 16:28

Re;

Visiblement pas sur la sienne!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: amateur bricoleur
Masculin Age: 30

MessageSujet: Re: [E47 M47 an02] - Changement calorstat   Mer 28 Déc 2011, 16:56

NinoXP a écrit:
Bonjour à tous,

Après avoir changé ma pompe à eau, je crois que je dois changer le calorstat: le monteur est plus long à monté à température et l'aiguille de température est légèrement plus à droite qu'avant...

Serait-il, svp, possible d'avoir la documentation technique associée à la dépose/repose du calorstat ?

Merci par avance et bonnes fêtes à tous !

Nino
j'ai changé le mien récemment, je te posterais des photos que j'ai pris sur mon véhicule ce soir ou d'ici demain matin
mais je te préviens, la qualité des photos n'est pas très bonne, et le moteur n'est pas très propre

et effectivement, j'ai bien le thermostat AGR sur la mienne, et j'avoue que cela m'intrigue, car une fois j'ai fais des travaux sur une 320d 136ch et elle n'en avait pas !!!!!!!!!!
NinoXP
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: Amateur
Masculin Age: 33

MessageSujet: Re: [E47 M47 an02] - Changement calorstat   Mer 28 Déc 2011, 22:06

DarkGyver a écrit:
Re;
Visiblement pas sur la sienne!!
@+

Bonsoir à tous,

Avant tout, merci pour votre participation active...

Je vous confirme que je n'ai pas je n'ai pas la pièce 8 sur le schéma présenté car lorsque j'ai voulu suivre le tuto pour le remplacement du LDR au moment de faire la purge, je n'ai pas trouvé la vis de purge qui est proche du calorstat ... Nous parlons bien de la même chose ??

Alors sinon pour mon problème, il faudra que je vous renseigne la température du LDR à chaud, mais je ne sais pas comment accéder au menu "spécial"...

Enfin, après avoir refait la purge, l'aiguille monte un peu moins loin mais ce qui m'inquiète toujours c'est que moteur très froid (0° extérieur), du LDR arrive du petit trou situé sur la partie supérieure du vase d'expansion (chauffage & clim éteint) ... cela n'est pas normal car le calorstat devrait être fermé non ???
En revanche, si j'enclenche le chauffage, le jet s'arrête et le niveau monte...
Tout cela est-il normal ?

A++
Nino
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Masculin Age: 47

MessageSujet: Re: [E47 M47 an02] - Changement calorstat   Jeu 29 Déc 2011, 06:32

Re;

Je pense que c'est normal!

En fait la circulation de LDR n'est pas coupée dans l'échangeur qui se trouve sur le filtre à huile.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=EU51&mospid=47629&btnr=11_2104&hg=11&fg=30

La durite qui va vers ce système se partage avec le radiateur de chauffage.

@+

[E47 M47 an02] - Changement calorstat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2