Forum Technique Associatif BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

[E39 M52 an98] Passage de vitesse brutaux sur boite auto (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bjvx8360
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: Confirmé
Masculin Age: 31

MessageSujet: [E39 M52 an98] Passage de vitesse brutaux sur boite auto (résolu)   Mer 21 Déc 2011, 18:59

Bonjour,

Je possède une BMW 528i e39 de mai 1998 dont le numéro de série se termine par br44884. 
Cette voiture à 137000 kms et je me retrouve vécu quelques ennuies de boîte automatique(zf5hp18)
  En effet à chaque changement de vitesse, il y a des à coups. Parfois plus forts, en fonction de la charge, d'autres fois moins. Je suis pourtant habitué aux boîtes automatiques et cette voiture me déçoit. En 10000kms parcourus avec entre temps une vidange de boîte et changement de crépine qui n'ont rien changés, le fonctionnement de la boite de vitesse reste le même. L'huile utilisée, selon les préconisations constructeurs est la esso LT741. J'ai entendu dire qu il existait un module de boîte qui avait subit une révision et qui améliorait la douceur de fonctionnement de ces transmissions. Pouvez vous me dire combien couterait ce module? Je ne manque pas de confiance en ma voiture et pense que la boite tiendra longtemps mais ce défaut me gâche mon plaisir or j'ai acquis cette voiture principalement pour son agrément de conduite. Pour Info, le passage de la marche arrière à la marche avant est toujours rapide et lors du démontage du carter pour changement de crépine, il n'y avait pas la moindre particule de métal y compris dans la crépine. 

Merci d'avance pour votre précieuse aide. [left]

Edit dark :

Transmission Model A5S 310Z
Revenir en haut Aller en bas
gyropinpon
modérateur
modérateur

Niveau Technique automobile: passionné averti
Masculin Age: 49

MessageSujet: Re: [E39 M52 an98] Passage de vitesse brutaux sur boite auto (résolu)   Mer 21 Déc 2011, 19:18

Re,

scratch

Quel rapport entre un tuto remplacement amortisseur et tes problème de boite (ya pas un bug dans ton titre )

Pour ton pb de boite poste ici .

http://forum.darkgyver.fr/f31-section-reservee-aux-membres-d-atadark

A+
bjvx8360
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E39 M52 an98] Passage de vitesse brutaux sur boite auto (résolu)   Mer 21 Déc 2011, 19:23

Désolé. En effet j'ai fait des bêtises. Je corrige tout ça tout de suite. Je finirai par utiliser parfaitement ce forum.

À +
gyropinpon
modérateur
modérateur

Niveau Technique automobile: passionné averti

MessageSujet: Re: [E39 M52 an98] Passage de vitesse brutaux sur boite auto (résolu)   Mer 21 Déc 2011, 19:30

RE,

super

Contant de ne pas être tous seul à faire des boulettes .

A+

DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Masculin Age: 47

MessageSujet: Re: [E39 M52 an98] Passage de vitesse brutaux sur boite auto (résolu)   Mer 21 Déc 2011, 21:12

Re;

Je vais essayer de trouver des renseignements sur ton prob.....

@+

bjvx8360
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E39 M52 an98] Passage de vitesse brutaux sur boite auto (résolu)   Mer 21 Déc 2011, 21:15

Merci!!! oui
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus

MessageSujet: Re: [E39 M52 an98] Passage de vitesse brutaux sur boite auto (résolu)   Jeu 22 Déc 2011, 06:47

Re;

regarde ta boite mail, et dis moi dans quel cas tu te reconnais!

cadeau2 bonnes fêtes de fin d'année à toi et ta famille cadeau2

@+ DarkGyver

bjvx8360
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E39 M52 an98] Passage de vitesse brutaux sur boite auto (résolu)   Jeu 22 Déc 2011, 11:27

Malheureusement je me retrouve dans aucune situation. J ai par contre remarque une chose: lorsque je suis en l'ode manuel, la boite ne rétrograde que jusqu en seconde si je m arrête. Jusque là c est normal. Mais si une fois arrête je passe la première alors il semblerait que la boite bouge et ça me fait penser à ces secousses que je ressent à chaque rapport. Le pire est en kick down à 80 kms heures environ ou en forte accélération au démarrage lors du passage de la seconde. J'avais vérifié les supports de boîte mais peut être mal. Je vais revoir ça des que possible.

Cdlt.
DarkGyver
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [E39 M52 an98] Passage de vitesse brutaux sur boite auto (résolu)   Jeu 22 Déc 2011, 11:36

Re;

Lis la suite! Wink

@+

bjvx8360
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E39 M52 an98] Passage de vitesse brutaux sur boite auto (résolu)   Jeu 22 Déc 2011, 11:51

Suite 2eme pdf reçu:

Je me retrouve peut être dans fort à coups en général ce qui signifierai bloc hydraulique, régulateur de pression ou câble menant au régulateur de pression. La seule chose qui me gene c est qu il s'agit la de forts à coups. Or mois je pense pas en être à ce point. Elle manque de douceur. Que penses tu de mes supports de boîte?
smeldeplomb
modérateur
modérateur

Niveau Technique automobile: tres bon

MessageSujet: Re: [E39 M52 an98] Passage de vitesse brutaux sur boite auto (résolu)   Jeu 22 Déc 2011, 13:20

quand tu passe en 1er en mode tiptro tu ne dois pas avoir le moindre accoup je ne pense pas que ce soit tes supports de boite qui fasse ça mais plutot un probleme hydraulique
il faudrais interroger l EGS pour voir si il y a des defauts

DarkGyver
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [E39 M52 an98] Passage de vitesse brutaux sur boite auto (résolu)   Jeu 22 Déc 2011, 14:06

smeldeplomb a écrit:
quand tu passe en 1er en mode tiptro tu ne dois pas avoir le moindre accoup je ne pense pas que ce soit tes supports de boite qui fasse ça mais plutot un probleme hydraulique
il faudrais interroger l EGS pour voir si il y a des defauts

accord

Quand elles fonctionnent bien, le passage de rapport est très souple!

Même trop souple ! Car on a parfois la sensation que cela patine....

@+

bjvx8360
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E39 M52 an98] Passage de vitesse brutaux sur boite auto (résolu)   Lun 26 Déc 2011, 23:16

Bonsoir,

Désolé d'avoir mis le temps: J'ai passé la valise avec carsoft 6.5. Aucun défaut au niveau de l'egs. J'en avai d'ailleurs jamais. Par contre j'ai toujours un code défaut de capteur de niveau d'huile. Je suis au courant mais le néglige un peu ce,capteur. Je ne pense pas qu'il y ai de rapports mais si vous le dite le contraire...
J'ai acheté la voiture alors qu'elle était équipée d,un kit main libre qui semble dater de mathusalem. D'ailleurs impossible de le faire marcher faute de telephonne compatible. J'ai remarqué qu'il était branché dans la boite à gant sur ce que je pense être le module zke. Je signale d'ailleurs que je n'ai pas de variation d'assistance de direction bien que j'ai l'option servotronic. La direction marche comme une direction assistée classique sans être plus douce en manœuvres. Je ferai un autre post pour ça. Mais pensez vous que ça puisse avoir un rapport avec ma boîte auto? J'ai l'impression qu'en accélération à mis charge on a parfois un changement de rapport qui se rapproche d'un fonctionnement normal mais c'est rare. Je l'ai remarqué depuis que la température extérieur à baissée. Mais ça reste vraiment trop rare malheureusement. La boite siffle un peu,en première aussi. Un peu comme une boite manuelle à la pignonerie un peu usée. Mais encore une fois pas de limaille visible dans la crépine lors de la vidange.

Et joyeux Noël à tous.

Cdlt.
bjvx8360
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E39 M52 an98] Passage de vitesse brutaux sur boite auto (résolu)   Lun 26 Déc 2011, 23:18

Ah j'oubliai. En voulant améliorer le fonctionnement de la boite il y a 5 mois, j'ai fait un reset de l'egs avec carsoft mais ça n'a rien changée tout comme ma tentative d'activer la condamnation des portes en roulant. J'aurai peut être pas du mais de toutes façons j'ai vraiment l'impression que ça na rien change.
DarkGyver
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [E39 M52 an98] Passage de vitesse brutaux sur boite auto (résolu)   Mer 28 Déc 2011, 11:22

Re;

Si le servotronic ne fonctionne pas, alors c'est qu'il manque probablement l'information vitesse de déplacement.

@+

bjvx8360
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E39 M52 an98] Passage de vitesse brutaux sur boite auto (résolu)   Mer 28 Déc 2011, 12:27

Re,

carsoft n'aurait pas pu me signaler un défaut de ce genre? C'est une information qui est remontée par des capteurs ABS dans les roues je croie. Si oui vais voir si il n'y en aurait pas un de débranché mais si c'était le cas j'aurai du avoir un voyant allumé sur le tableau de bord non? Enfin je sais pas trop par ou commencer. Je sais que la boite utilise cette information dons la panne de servotronic et celle de la boite serait peut etre liées en effet. D'ailleurs je précise que l'éta dernier j'ai eu un problème de capteur de villebrequin. Elle a mal fonctionnée pendant 2 jopurs jusqu' à ce que j'identifie la panne et change la pièce. Aucun voyant au tableau de bord mais code defaut relevé par carsoft. L'absence de voyant eml ou dme m'a beaucoup étonné d'ailleurs.

Cdlt.
DarkGyver
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [E39 M52 an98] Passage de vitesse brutaux sur boite auto (résolu)   Mer 28 Déc 2011, 17:02

Re;

le capteur de roue fonctionne chez toi!
Ce n'est pas lui qui est en cause!

Par contre, ce signal est envoyé au module ABS puis redirigé vers d'autres modules pour les différentes utilisation!

Il est entre autres envoyé vers le module de BVA et vers la ZKE qui gère le servotronic.

Il faut donc voir si tu as une erreur de ZKE et si se signal de vitesse arrive à la ZKE.

Est ec que la vitesse intervalle d'essuie glaces est enclenchée automatiquement quand tu t'arrêtes aux feux rouges et que le commodo est en vitesse normale?

@+

bjvx8360
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E39 M52 an98] Passage de vitesse brutaux sur boite auto (résolu)   Mer 28 Déc 2011, 18:46

Et bien pour les essuies glaces, ils ne changent pas toujours leur cadence lorsque je suis à l'arrêt. Je me demandai d'ailleurs pourquoi. Je comprend de mieux en mieux certaines choses. J.ai eu 2 fois une anomalie du zke,relevée par carsoft qui signalait un module de base situé dans la porte conducteur défectueux. Après plusieurs interrogations par la suite, l'anomalie n'est plus apparu pourtant je n'avais rien fait d'autre qu'effacer les codes défauts les 2 fois en question. En plus 8 fois sur 10, le volant ne reprend plus sa position que j'avais réglé en démarrant. Parfois il ne bouge pas du tout et d'autres fois il descend à peine. Tout ça étant geré par le zke si je me trompe pas je crois que nous sommes sur la bonne piste. Je pense de plus en plus à des pannes bénignes ayant la même origine: Zke. Je sais pas trop par ou,commencer sauf par le retrait définitif de kit main,libre qui semble branché sur le zke et qui avais été partiellement débranché lorsque l'ancien propriétaire, d'après les factures, s'était retrouvé avec une batterie qui se vidait toute seule. Mais,une fois retiré, qu'est ce que je peux faire de plus? D'ailleurs que fait le module de boîte de l'information vitesse véhicule?
bjvx8360
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E39 M52 an98] Passage de vitesse brutaux sur boite auto (résolu)   Mer 28 Déc 2011, 22:51

Petite mise à jour:

J'ai débranché le kit main libre qui sert à rien mais aucun changement.
DarkGyver
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [E39 M52 an98] Passage de vitesse brutaux sur boite auto (résolu)   Jeu 29 Déc 2011, 06:42

Re;

Est ec que l'autoradio est d'origine?

Y a t-il un autre élément qui ne soit pas d'origine??? (il faut tous les siter , même si tu ne penses pas que ce soit en rapport!)

@+

[E39 M52 an98] Passage de vitesse brutaux sur boite auto (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant