| | [E39 M52 an98] Passage de vitesse brutaux sur boite auto (résolu) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E39 M52 an98] Passage de vitesse brutaux sur boite auto (résolu) Jeu 29 Déc 2011, 06:42 | |
| Re;
Est ec que l'autoradio est d'origine?
Y a t-il un autre élément qui ne soit pas d'origine??? (il faut tous les siter , même si tu ne penses pas que ce soit en rapport!)
@+ |
|
 | |
bjvx8360 Nouveau

Messages: 46 Niveau Technique automobile: Confirmé Date d'inscription: 05/06/2011 Localisation: Noisy le grand Age: 31
 | Sujet: Re: [E39 M52 an98] Passage de vitesse brutaux sur boite auto (résolu) Jeu 29 Déc 2011, 09:28 | |
| Tout y compris l autoradio est d origine sauf le kit main libre. On en voie souvent sur les photos. Je crois que ça devait être un accessoire. |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39226 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E39 M52 an98] Passage de vitesse brutaux sur boite auto (résolu) Jeu 29 Déc 2011, 11:02 | |
| Re;
et ce kit main libre est complètement démonté maintenant????
Quand je dis complètement, cela veut dire que tu as remonté tous les fils jusqu'a l'emplacement où il a été repiqué sur le faisceau origine???
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
bjvx8360 Nouveau

Messages: 46 Niveau Technique automobile: Confirmé Date d'inscription: 05/06/2011 Localisation: Noisy le grand Age: 31
 | Sujet: Re: [E39 M52 an98] Passage de vitesse brutaux sur boite auto (résolu) Jeu 29 Déc 2011, 11:06 | |
| Oui. Tous les câbles sont sortis. Vérifié d après la notice de montage sauf l antenne mais elle est pas alimentée. (collée sur lunette arrière) |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39226 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E39 M52 an98] Passage de vitesse brutaux sur boite auto (résolu) Jeu 29 Déc 2011, 11:13 | |
| Il faudrait vérifier la tension du fil qui indique la vitesse de déplacement et voir si cette tension varie en fonction de la vitesse! *********************************** Si tu n'as pas de multimètre : C'est le moment d'en acheter un !  (15 euros dans les mag de brico!)  C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de  Voir ceci! Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyverSi tu ne sais pas utiliser un multimètre  c'est ici que cela se passe! Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver******************************* Je t'indique le fil en question sous peu! @+ Darkgyver _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
bjvx8360 Nouveau

| Sujet: Re: [E39 M52 an98] Passage de vitesse brutaux sur boite auto (résolu) Jeu 29 Déc 2011, 11:43 | |
| D accord Dark. Je suis équipé. Si tu m indique le fil ainsi que les valeurs à obtenir je devrai m en sortir. Merci pour ta disponibilité. |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E39 M52 an98] Passage de vitesse brutaux sur boite auto (résolu) Jeu 29 Déc 2011, 14:20 | |
| Re; | Citation: | Servotronic
Le Servotronic est un régulateur de l'assistance directionnelle en fonction de la vitesse.
Le Servotronic est intégré au module de base.
Le courant destiné au convertisseur électrohydraulique est régulé dans le module de base en fonction de la vitesse. Plus la vitesse augmente, plus le courant du convertisseur est réduit.
Sur les séries E39 et E53 on utilise le signal de vitesse des roues fourni par le boîtier électronique ABS/ASC à la place du signal tachymétrique A.
|
le fil qui envoie ce signal de vitesse est le :
Fil brun/rouge pin 23 prise X253 du module ZKE
Mesurer la tension entre ce fil et la masse
Faire une mesure en continu en demandant à une personne de rouler à différentes vitesses!
Tu devrais constater que cette tension varie de 12V à ????
Je n'ai malheureusement pas de données exactes en ce qui concerne ces tensions! Mais de toute façon, elle doit varier sensiblement !!
Complément d'infos ici!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1141-1139-localisation-module-zke-e39.html
@+_________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
bjvx8360 Nouveau

| Sujet: Re: [E39 M52 an98] Passage de vitesse brutaux sur boite auto (résolu) Jeu 29 Déc 2011, 20:07 | |
| Merci pour ces informations. Je vérifie des que possible. Peut être ce week-end end. Je te tiens au courant.
Cdlt. |
|
 | |
bjvx8360 Nouveau

| Sujet: Re: [E39 M52 an98] Passage de vitesse brutaux sur boite auto (résolu) Jeu 29 Déc 2011, 23:48 | |
| Je viens de découvrir une information intéressante sur ce lien:
http://wds.spaghetticoder.org/fr/zinfo/AGS-037.htm
Le calculateur de la boite se sert de l'information vitesse provenant des 4 capteurs de roues pour choisir le mode hivers ou virage si j'ai bien compris. Or en longue courbe rapide, effectivement il n'y a pas de montée de rapport et sous la pluie j'ai déjà testé pour voir le fonctionnement,de l'antipatinage ( accélération vive au démarrage ) et la voiture à finie par démarrer en 2 eme avec passage ascendant plus rapide des vitesses. Donc mode hivers. J'ai donc des doutes sur le fait que l'egs reçoive pas l'information vitesse. Autre chose que j'ai remarqué: la voiture n'a jamais démarrée en seconde dans les embouteillages malgres plusieurs va et viens entre 1 ère et 2 eme vitesse suivi à chaque fois d'un arrêt. Les fonctions lever de pied rapide de la boite empêchant la montée des vitesses, le passage automatique en mode sport, tout ça fonctionne. Est il possible que l'egs ai pu être déprogrammé partiellement au point de perdre certaines vitesses? |
|
 | |
bjvx8360 Nouveau

| Sujet: Re: [E39 M52 an98] Passage de vitesse brutaux sur boite auto (résolu) Jeu 29 Déc 2011, 23:54 | |
| Certaines fonctions je voulai dire |
|
 | |
smeldeplomb modérateur

Messages: 3445 Niveau Technique automobile: tres bon Date d'inscription: 23/11/2009 Localisation: roissy en france Age: 49
 | Sujet: Re: [E39 M52 an98] Passage de vitesse brutaux sur boite auto (résolu) Ven 30 Déc 2011, 02:16 | |
| moi je l aurais deja passé a la valise c est le seul moyen pour voir si il y a des defauts enregistres _________________ entretenir pour éviter de guérir  N OUBLIEZ PAS LE DIAGNOSTIQUE A PRIX REDUIT CHEZ ATADARK ON VOUS FAIT ECONOMISER DES €€€€€€  |
|
 | |
bjvx8360 Nouveau

| Sujet: Re: [E39 M52 an98] Passage de vitesse brutaux sur boite auto (résolu) Ven 30 Déc 2011, 02:42 | |
| Alors je suppose que carsoft ne dis pas tout? |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E39 M52 an98] Passage de vitesse brutaux sur boite auto (résolu) Ven 30 Déc 2011, 05:54 | |
| Re;
Les valises de diag ne disent jamais tout....
Elles servent juste à se donner une idée pour certaines erreurs.
Si tu as une ancienne version, alors les banques de données sont incomplètes!
D'ailleurs la seule valise qui donne vraiment beaucoup d'erreurs et descriptions est celle de BMW.....
Mais fais ce test de tension. Nous en saurons plus!
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
bjvx8360 Nouveau

| Sujet: Re: [E39 M52 an98] Passage de vitesse brutaux sur boite auto (résolu) Ven 30 Déc 2011, 09:23 | |
| |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E39 M52 an98] Passage de vitesse brutaux sur boite auto (résolu) Sam 31 Déc 2011, 07:49 | |
| _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
bjvx8360 Nouveau

| Sujet: Re: [E39 M52 an98] Passage de vitesse brutaux sur boite auto (résolu) Dim 08 Jan 2012, 16:06 | |
| Bonjour et bonne année à tous,
Suite de notre épisode: j'ai effectué des mesures et j'ai bien une variation de tension des que la voiture commence à rouler. J'ai aussi un passage en intermittence des essuies glaces. Je pensai qu'ils devaient juste ralentir leur cadence en mode intermittence mais en fait ils passent du balayage continu à la mise en intermittence lorsqu on s'arrête. Je crains donc que l'explication soit ailleurs. Il est certain que j'ai pas de variation d'assistance en roulant mais j'ai l'impression que lors du démarrage à froid du matin, la direction est un peu plus douce qu'après avoir roulé quelques minutes. Ensuite on peut s'arrêter sans qu il y ai à nouveau de variation d'assistance. Mais attention: c'est de toutes façons vraiment très léger comme variation. Par contre pour la boite il y a une nouveauté: J'ai vraiment l'impression qu'en roulant un bon moment en mode sport et en conduite sportive, la boite se montre plus douce presque parfaite dans les jours qui suivent. Mais ça à tendance à revenir comme avant donc réel manque de douceur. Et le changement de ces deux états est flagrants. Je désespère. À propos de valise de diag, je sais que c'est hor sujet mais peut on avoir des logiciels complet et récent sur ce forum? Si il faut je crée un poste différent.
Merci pour votre aide |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E39 M52 an98] Passage de vitesse brutaux sur boite auto (résolu) Dim 08 Jan 2012, 16:27 | |
| Re; Change l'huile de ta direction assistée! Elle est peut être trop vieille et gorgée d'eau. ********** Nous ne fournissons pas de logiciel ! Comme l'association a déjà une valise dans ta région, elle ne peut pas y placer une deuxième!  @+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
bjvx8360 Nouveau

| Sujet: Re: [E39 M52 an98] Passage de vitesse brutaux sur boite auto (résolu) Dim 08 Jan 2012, 16:53 | |
| Bon à savoir pour la valise. Vais m occuper de la vidange de la direction des que je peux. |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E39 M52 an98] Passage de vitesse brutaux sur boite auto (résolu) Dim 08 Jan 2012, 18:06 | |
| tout bon!
|
 | |
bjvx8360 Nouveau

| Sujet: Re: [E39 M52 an98] Passage de vitesse brutaux sur boite auto (résolu) Dim 13 Mai 2012, 22:53 | |
| Bonsoir,
J'ai mis du temps pour vous donner la suite des événements et m en excuse. Je n'ai pas encore fait la vidange de l'huile de direction mais j'ai deux autres soucis pour lequel j'ouvrirai un post pour l'un d'entre eux une fois que je me serai souvenu de comment on fait (ventilateur de clim ne tourne qu'en 3ème vitesse après de longs embouteillage et jamais avant ) Ledeuxieme concerne un capteur de niveau d'huile HS depuis l'achat que j'avais oublié de vous signaler pour ce problème de boîte. Il arrive parfois qu'elle fonctionne étonnamment bien. Mais jamais longtemps. J'ai acheté sur eBay un câble bleu avec les logiciels gt1, inpa, ncs expert et ssprogman. Très compliqué à installer d'ailleurs. Inpa à révèlé l'erreur 153 dans le module egs mais impossible de savoir ce que c'est. Toujours pas de mode embouteillage. J'avoue ne plus rien comprendre. Petit conseil en passant aux membres équipes du m52b28: utiliser des bougies à 4 électrodes donne de biens meilleurs résultats en termes de puissances et probablement de consommation. Mais pour revenir à la boite que me conseillez vous? |
|
 | |
GregPit apprenti

Messages: 118 Niveau Technique automobile: Moyen Date d'inscription: 13/09/2011 Localisation: Valais, Suisse Age: 30
 | Sujet: Re: [E39 M52 an98] Passage de vitesse brutaux sur boite auto (résolu) Lun 14 Mai 2012, 07:18 | |
| Salut,
j'ai trouvé ça sur l'erreur 153 concerant le module EGS 7.XX pour A5S 310Z (5HP-18)
(153) CAN status fault :
Control units with different CAN status' are installed on the same bus Replace with correct units
http://websunrise.org/manuals/auto/bmw/319.pdf |
|
 | |
| | [E39 M52 an98] Passage de vitesse brutaux sur boite auto (résolu) | |
|