Forum Technique Associatif BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

[E46 M42 an02] Ventilation chauffage ne s’arrête pas moteur éteint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
etche
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: faible
Masculin Age: 26

MessageSujet: [E46 M42 an02] Ventilation chauffage ne s’arrête pas moteur éteint   Jeu 29 Déc 2011, 10:59

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter car j'ai un problème de ventilation chauffage intérieure sur 318i.

La ventilation tourne à fond tout le temps et ne s’arrête pas lorsque je coupe le contact et que je retire la clé
allant jusqu'à me vider totalement la batterie!
Le seul moyen d'arrêter la ventilation est de débrancher le fusible (n°50) mais bon à long terme c'est pas la solution.....

J'ai démonté l'étage de sortie de soufflante que j'ai contrôlé avec un multimètre. Tous les tests sont bon hormis que j'ai un (+) permanent même
contact coupé. Je précise que les fiches de l'étage de sortie ne sont ni oxydées, ni cramées.

Quelqu'un à-t-il déja eu un problème similaire?

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Masculin Age: 47

MessageSujet: Re: [E46 M42 an02] Ventilation chauffage ne s’arrête pas moteur éteint   Ven 06 Jan 2012, 06:42

Bonjour et sur ce forum !!!

Dans ton cas, il faut faire ceci!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-439-439-tests-et-remplacement-etage-de-sortie-soufflante-clim-auto-e46.html

@+ DarkGyver

etche
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: faible
Masculin Age: 26

MessageSujet: Re: [E46 M42 an02] Ventilation chauffage ne s’arrête pas moteur éteint   Sam 07 Jan 2012, 10:41

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.

J'ai étudié ta RTA avant de laissé un message sur le forum mais vu que j'avais la ventilation qui tournait en continu je me suis demandé si je ne me trompais pas.

J'ai re démonté l'étage de sortie hier après midi et lorsque je l'ai remonté la ventilation ne fonctionnait plus du tout....même en faisant varier la vitesse. J'entendais seulement les volets s'ouvrir et se fermer.

Je vais la démonté la semaine prochaine et effectué tous les tests avec un multimètre pour enfin voir d'où peut venir le problème.

As-tu déjà vu ou eu un problème similaire?

Je te tiens au courant dès que j'ai fait les tests.

Bonne journée.

a+
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Masculin Age: 47

MessageSujet: Re: [E46 M42 an02] Ventilation chauffage ne s’arrête pas moteur éteint   Sam 07 Jan 2012, 10:48

Re;

Oui.... tu n'es pas le premier!

@+

[E46 M42 an02] Ventilation chauffage ne s’arrête pas moteur éteint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1