Forum Technique Associatif BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

[E39 M57 an99] Déconnection airbag pour travaux sur portières (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bad boys
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: moyen
Masculin Age: 33

MessageSujet: [E39 M57 an99] Déconnection airbag pour travaux sur portières (résolu)   Sam 31 Déc 2011, 10:09

bonjour a tous,j'ai une bmw 530d e39 de 99 et je voudrais changer les portes avant qui son pas mal abimées ,elle sont équiper d'airbag,je voudrais savoir si le fait de les débrancher et de les rebrancher implique une reprogrammation? merci!
Revenir en haut Aller en bas
didier@
modérateur
modérateur

Niveau Technique automobile: apprentis jedi
Masculin Age: 31

MessageSujet: Re: [E39 M57 an99] Déconnection airbag pour travaux sur portières (résolu)   Lun 02 Jan 2012, 13:35

Salut !!

Une reprogrammation non.

En faite il y a juste à prendre soin de débranché la batterie 1/4 d'heure avant pour être tranquille sans quoi le module qui gère les air-bags enregistrera une erreur et l'allumage du voyant air-bag.

Donc débranche ta batterie, fait ce que tu as à faire et ne rebranche pas cette batterie tant que les air-bags ne sont pas reconnectés et monté comme il faut et tout ce passera bien.

Tiens-nous au courant pour la suite ….

@++

Que la force soit avec vous !!!

**didier@**
e36-318tds
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: avancé
Masculin Age: 28

MessageSujet: Re: [E39 M57 an99] Déconnection airbag pour travaux sur portières (résolu)   Mar 03 Jan 2012, 10:20

je n'aurais pas dit mieux...
N'oublie pas d'attendre un bon quart d'heure après avoir débranché la batterie surtout!
à+
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Masculin Age: 47

MessageSujet: Re: [E39 M57 an99] Déconnection airbag pour travaux sur portières (résolu)   Ven 06 Jan 2012, 07:24

Re;

A mon avis bad boys, a débranché la prise internet en même temps !

didier@
modérateur
modérateur

Niveau Technique automobile: apprentis jedi
Masculin Age: 31

MessageSujet: Re: [E39 M57 an99] Déconnection airbag pour travaux sur portières (résolu)   Ven 06 Jan 2012, 16:56

re,

Ben de toute façon la question à sa réponse, et si il fait une erreur de manip et bien il ira chez BMW éteindre le voyant pis c'est tout !!

Bonne route à lui !!

route

@++

Que la force soit avec vous !!!

**didier@**
bad boys
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: moyen
Masculin Age: 33

MessageSujet: (e39 m57 an99)deconnection airbag   Ven 06 Jan 2012, 19:55

salut a tous,je voulais préciser que le voyant airbag est déjà allumée depuis longtemps,donc je ne c'est pas si je pourrais savoir si il ya eu une mauvaise manipulation,toutefois pour débrancher la batterie 20 minutes avant et effectuer le changement des portières puis rebrancher,c'est pas sorcier!merci de l attention que vous me porter!
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Masculin Age: 47

MessageSujet: Re: [E39 M57 an99] Déconnection airbag pour travaux sur portières (résolu)   Sam 07 Jan 2012, 05:27

Re;

Si le témoin est allumé, alors il faudra une valise pour l'éteindre! (celui ne s'éteindra que si aucune erreur liée à l'airbag n'est présente!)

Ceci ne change rien au fait qu'il faille débrancher la batterie pour manipulation!
Sinon, l'airbag risque de se déclencher!

@+

[E39 M57 an99] Déconnection airbag pour travaux sur portières (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1