| | [E39 M57 an00] Vanne EGR défaillante 530D | |
|
| Auteur | Message |
|---|
zigodoki Nouveau

Messages: 7 Niveau Technique automobile: Connait les bases de la mecanique Date d'inscription: 07/11/2011 Localisation: Annemasse (74) Age: 22
 | Sujet: [E39 M57 an00] Vanne EGR défaillante 530D Lun 09 Jan 2012, 09:16 | |
| Bonjour, Cela fait plus d'un mois que ma BMW E39 530D 184cv ne roule plus car il y a un gros manque de puissance, le moteur a du mal a monter dans les tours et une grosse fumée noire sort de l'échappement... J'ai changé le filtre à gasoil, filtre à huile, débimètre d'air, démonté toute l'admission, nettoyé les injecteurs et allais m'attaquer au turbo... Tellement la cause était dure à trouver. Ce matin, j'ai voulu faire le test de débrancher la petite durite noire et bleue de la vanne EGR qui aspire l'air. Et là, miracle  , la voiture tourne nickel ! C'est donc ma vanne EGR qui fonctionne mal. Ma question est : est ce que je peux rouler comme ça quelque temps avec la durite débranchée, et comment faire pour réparer ou remplacer la vanne EGR ? Et qu'est ce que ça changerait si je la supprime carrément en mettant un kit de suppression EGR, et comment faire ? MERCI
Dernière édition par zigodoki le Lun 09 Jan 2012, 23:41, édité 1 fois |
|
 | |
matteo0601 apprenti

Messages: 59 Niveau Technique automobile: bricoleur sans plus Date d'inscription: 21/12/2011 Localisation: compiegne Age: 32
 | Sujet: Re: [E39 M57 an00] Vanne EGR défaillante 530D Lun 09 Jan 2012, 10:21 | |
| salut moi sur la mienne j ai couper cette durite et j ai mis une vis dedans (coter aspiration quand le moteur tourne) j ai rebrancher le bout que j avais couper sur la vanne et relier l autre avec la vis le tout avec un bout de scotch comme ca , sa ne se vois pas ! de plus j ai mis une piece de 20 centimes d euros derriere la vanne la ou il y a les deux ecrous de 13 !
et ensuite sur une rocade j ai mis un coup de 3 ieme pour decrasser la voiture et oui la vanne egr sa encrasse le moteur ! |
|
 | |
zigodoki Nouveau

Messages: 7 Niveau Technique automobile: Connait les bases de la mecanique Date d'inscription: 07/11/2011 Localisation: Annemasse (74) Age: 22
 | Sujet: Re: [E39 M57 an00] Vanne EGR défaillante 530D Lun 09 Jan 2012, 14:16 | |
| OK, aurais tu une photo de ton montage ? Car si je bouche quoi que ce soit, je veux etre sur que c'est bien ca...
Si j'ai bien compris, il faut boucher la petite durite d'aspiration noire et bleue avec une vis, puis boucher l'orifice sur la vanne EGR qui est normalement relie a cette durite avec du scotch, et boucher l'entree des gaz recycles sur le cote gauche de la vanne EGR avec une piece de monnaie. C'est ca ?
Si quelqu'un aurait un avis sur cette manip et qu'est ce que ca change au comportement moteur, consommation, pollution... ? En gros, vaut il mieux faire cette manip, ou remplacer la vanne EGR contre une autre qui fonctionne, ou bien mettre un kit de suppression de la vanne EGR (j'en ai vu sur internet dans les 50Eur) ?
Et quand tu dis "j ai mis un coup de 3 ieme pour decrasser la voiture", comment as tu fait exactement (a quelle vitesse, quel regime moteur, pendant combien de temps) ?
MERCI |
|
 | |
sami_35 modérateur

Messages: 3309 Niveau Technique automobile: bon!! Date d'inscription: 05/01/2010 Localisation: Bruxelles Age: 38
 | Sujet: Re: [E39 M57 an00] Vanne EGR défaillante 530D Lun 09 Jan 2012, 19:45 | |
| Bonjour et  sur ce forum! Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post lorsque l'on est nouveau, et/ou que l'on a pas l'habitude de poster sur un forum Ceci dit, je t'invite à lire  ceci A lire avant de poster Je te demande donc d'éditer ton premier post et de le rectifier le titre en respectant le format !! Ce bon format est expliqué en rouge dans la fenêtre d'édition! Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible.... Ceci est donc dans ton intérêt!De plus ceci évite aux modérateurs de perdre leur temps à les reformuler! Plus nous perdons de temps avec ce type de manipulation, moins nous avons de temps à consacrer à la résolution des problèmes!!! sami_35 Ceci est un message type!!!****************************************************************** ceci dit !!! sur le moteur M57 ce n est pas conseiller de boucher la vanne EGR ! car le moteur tournera en mode dégrader, donc perte de puissance . a+ |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39226 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E39 M57 an00] Vanne EGR défaillante 530D Mer 11 Jan 2012, 09:58 | |
| | sami_35 a écrit: | Bonjour et sur ce forum! . .
ceci dit !!!
sur le moteur M57 ce n est pas conseiller de boucher la vanne EGR !
car le moteur tournera en mode dégrader, donc perte de puissance .
a+
|

Si ta voiture fonctionne mieux sans cette durite de dépression, alors c'est que l'électrovanne de commande de vanne a un prob ou n'est plus commandée
@+_________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
zigodoki Nouveau

| Sujet: Re: [E39 M57 an00] Vanne EGR défaillante 530D Mer 11 Jan 2012, 20:32 | |
| Je viens de rouler toute la journée avec la voiture, et elle a l'air de tourner rond... Je pense que je vais laisser la vanne EGR condamnée, au moins jusqu'au CT. Et si ça passe pas, soit je la remettrai en marche soit j'en achèterai une d'occasion juste pour passer le CT. En tout cas, merci pour vos conseils. |
|
 | |
smeldeplomb modérateur

Messages: 3447 Niveau Technique automobile: tres bon Date d'inscription: 23/11/2009 Localisation: roissy en france Age: 49
 | Sujet: Re: [E39 M57 an00] Vanne EGR défaillante 530D Jeu 12 Jan 2012, 00:02 | |
| moteur M57 avec EGR désactivée=DDE fonctionne en mode dégradé commence par la nettoyer correctement si sa persiste remplace la durite de commande et au pire l éléctrovanne peut aussi etre en cause _________________ entretenir pour éviter de guérir  N OUBLIEZ PAS LE DIAGNOSTIQUE A PRIX REDUIT CHEZ ATADARK ON VOUS FAIT ECONOMISER DES €€€€€€  |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39226 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E39 M57 an00] Vanne EGR défaillante 530D Jeu 12 Jan 2012, 05:58 | |
| Re;  pour smel ********************* | Citation: | | soit j'en achèterai une d'occasion juste pour passer le CT. |
Dans ton cas, il ne sert à rien de remplacer la vanne! 
En tout cas, pour l'instant rien ne prouve qu'elle est HS!
C'est l'électrovanne de commande EGR ou sa commande (électrique) qui posent prob chez toi!
@+_________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
zigodoki Nouveau

| Sujet: Re: [E39 M57 an00] Vanne EGR défaillante 530D Jeu 12 Jan 2012, 10:00 | |
| OK, merci. Pourtant la voiture a l'air d'avoir toute sa puissance et roule bien... Mais comment faire pour remplacer "l'electrovanne de commande EGR" ou sa commande ? Aurez vous un topic qui detaille les manipulations a faire ou au moins des photos ? Car je ne vois meme pas ou ca se situe... |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E39 M57 an00] Vanne EGR défaillante 530D Jeu 12 Jan 2012, 10:10 | |
| Bonjour! Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! voir : http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html @+ DarkGyver _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
smeldeplomb modérateur

Messages: 3447 Niveau Technique automobile: tres bon Date d'inscription: 23/11/2009 Localisation: roissy en france Age: 49
 | Sujet: Re: [E39 M57 an00] Vanne EGR défaillante 530D Jeu 12 Jan 2012, 13:09 | |
| ne remplace rien pour l instant 1er nettoyage vanne EGR +essais sur route 2em controle de l etat de la durite de depression EGR et controle si il n est pas bouché (si poreux ou craquelé le remplacer) 3em controle de la depression dans le dit tuyaux (si pas de depression )controle de l electrovanne) mais il faut ton VIN _________________ entretenir pour éviter de guérir  N OUBLIEZ PAS LE DIAGNOSTIQUE A PRIX REDUIT CHEZ ATADARK ON VOUS FAIT ECONOMISER DES €€€€€€  |
|
 | |
zigodoki Nouveau

| Sujet: Re: [E39 M57 an00] Vanne EGR défaillante 530D Jeu 12 Jan 2012, 19:50 | |
| Voici le numéro VIN de ma voiture : GM93868 |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E39 M57 an00] Vanne EGR défaillante 530D Ven 13 Jan 2012, 05:46 | |
| Re; La commande de vanne EGR est la pièce 1 http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL71&mospid=47545&btnr=11_2336&hg=11&fg=45 | smeldeplomb a écrit: | ne remplace rien pour l instant 1er nettoyage vanne EGR +essais sur route 2em contrôle de l etat de la durite de dépression EGR et contrôle si il n est pas bouché (si poreux ou craquelé le remplacer) 3em contrôle de la dépression dans le dit tuyaux |
démonter et secouer cette électrovanne! Si elle fait cloc-cloc, alors elle est HS
mesurer la résistance entre les deux pins de cette électrovanne normalement quelques dizaines d'Ohms (environ 20)
Dans ton cas, il semblerait qu'elle reste ouverte! Dans ce cas; elle active toujours la vanne EGR, qui reste donc ouverte toujours, ou trop souvent!
@+
_________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E39 M57 an00] Vanne EGR défaillante 530D Mer 08 Fév 2012, 10:44 | |
| Quoi de neuf docteur ??? @+ DarkGyver _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
| | [E39 M57 an00] Vanne EGR défaillante 530D | |
|