| | [E32 M30 an87] Panne aléatoire (attente) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
tomcat apprenti

Messages: 80 Niveau Technique automobile: correct Date d'inscription: 01/01/2011 Localisation: 78 Villiers st frédéric Age: 48
 | Sujet: [E32 M30 an87] Panne aléatoire (attente) Mer 18 Jan 2012, 06:33 | |
| Bonjour,
depuis quelques temps, j'ai des coupures moteur même en roulant. Je précise que ces coupures sont aléatoires, plus ou moins fréquentes. Quand cela se produit, le moteur s'arrête net mais les fonctions électriques restent opérationnelles. J'écarte donc un problème de batterie ou de charge de celle ci. La soudaineté de l'arret moteur me fait penser à une coupure de l'allumage. J'ai donc fait supprimer de la voiture l'alarme qui avait été rajoutée et qui coupait justement l'allumage moteur. Néanmoins le problème persiste. Alors je pense à un boitier électronique défectueux, le motronic par exemple... A ton avis ? |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39226 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E32 M30 an87] Panne aléatoire (attente) Mer 18 Jan 2012, 10:28 | |
| Re;
je ne pense pas que ce soit lui.... Ce n'est en tout cas pas la première chose à vérifier!
Est ce que tes témoins de tableau de bord s’allument en même temps que la coupure ou seulement après?
voir.... pas du tout!
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
tomcat apprenti

Messages: 80 Niveau Technique automobile: correct Date d'inscription: 01/01/2011 Localisation: 78 Villiers st frédéric Age: 48
 | Sujet: Re: [E32 M30 an87] Panne aléatoire (attente) Mer 18 Jan 2012, 10:37 | |
| de mémoire, les voyants s'allument après la coupure comme quand on met le contact avant démarrage. Cette panne est dangereuse car en roulant, je perds très vite l'assistance de direction et de freinage |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39226 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E32 M30 an87] Panne aléatoire (attente) Mer 18 Jan 2012, 10:48 | |
| Re;
Cela ressemble d'avantage à un problème de pompe essence!
Faudrait vérifier le relais de pompe et voir s'il n'est pas cramé/chauffé!
Si c'est la pompe, les choses devraient rapidement s'aggraver et le démarrage devrait devenir de plus en plus difficile!
l'autre solution probable est un prob de relais de DME.... pareil....voir s'il n'est pas cramé/chauffé!
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
tomcat apprenti

| Sujet: Re: [E32 M30 an87] Panne aléatoire (attente) Mer 18 Jan 2012, 10:59 | |
| j'y a pensé mais en cas de panne d'essence, le moteur aurait quelques hoquets non ? Alors que là, plus rien dans l'instant ! Après cette panne, j'attends et j'essaye plusieurs fois de rédemarrer en enlevant la clef. Ca finit toujours par rapartir ! |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E32 M30 an87] Panne aléatoire (attente) Mer 18 Jan 2012, 11:10 | |
| Re;
C'était vrai sur les anciens moteurs avec carburateurs! Mais avec els injections ce n'est plus le cas! Car plus de pression implique une coupure immédiate du moteur!
quand elle ne part pas du premier coup, (au moment de la panne!) écoute si tu entends la pompe du réservoir fonctionner!
|
 | |
tomcat apprenti

| Sujet: Re: [E32 M30 an87] Panne aléatoire (attente) Mer 18 Jan 2012, 12:06 | |
| d'accord, je ferai attention. D'ici là, je croise les doigts ou je prends une mesure préventive ? |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E32 M30 an87] Panne aléatoire (attente) Mer 18 Jan 2012, 18:11 | |
| Re; en entendant, il faut déjà faire ceci! | DarkGyver a écrit: | Re;
Cela ressemble d'avantage à un problème de pompe essence!
Faudrait vérifier le relais de pompe et voir s'il n'est pas cramé/chauffé!
Si c'est la pompe, les choses devraient rapidement s'aggraver et le démarrage devrait devenir de plus en plus difficile!
l'autre solution probable est un prob de relais de DME.... pareil....voir s'il n'est pas cramé/chauffé!
@+ |
@+_________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
tomcat apprenti

| Sujet: Re: [E32 M30 an87] Panne aléatoire (attente) Mer 18 Jan 2012, 18:36 | |
| exact. pourtant ça ne le fait jamais à froid, uniquement à chaud. Ou se trouve ce fameux relais ? |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E32 M30 an87] Panne aléatoire (attente) Sam 21 Jan 2012, 08:32 | |
| Re;
regarde ici! http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-450-355-localisation-dme-e34.html
c'est pareil sur E32.... (d'ailleurs si tu pouvais en faire une photo ce serait sympa!)
le relais est en général le relais blanc pour la DDE et le vert pour la pompe!
Mais il faut vérifier la couleur des fils qui partent du pin de socle de relais correspondant à la borne 87 de relais!
Pour le relais DME, c'est un gros fil rouge/blanc
et
pour le relais de pompe, un fil vert/violet
|
 | |
tomcat apprenti

| Sujet: Re: [E32 M30 an87] Panne aléatoire (attente) Sam 21 Jan 2012, 09:41 | |
| Bonjour,
Pas de relais vert dans la boite. Mais je t'ai envoyé la photo demandée par mail
@+ |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E32 M30 an87] Panne aléatoire (attente) Sam 21 Jan 2012, 09:46 | |
| Re; la couleur de relais n'était qu'une indication .... Les couleurs de relais ne sont pas standard! Je te donnais celle qui se voit le plus souvent! c'est tout! il faut regarder ceci ! | Citation: | il faut vérifier la couleur des fils qui partent du pin de socle de relais correspondant à la borne 87 de relais!
Pour le relais DME, c'est un gros fil rouge/blanc
et
pour le relais de pompe, un fil vert/violet
|
peux tu faire une photo équivalente à ceci

pour que je puisse faire une fiche de E32 complète?
@+_________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
tomcat apprenti

| Sujet: Re: [E32 M30 an87] Panne aléatoire (attente) Sam 21 Jan 2012, 10:01 | |
| la photo demandée vient de partir. Je regarde le reste dès que la pluie cesse ! |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E32 M30 an87] Panne aléatoire (attente) Sam 21 Jan 2012, 10:05 | |
| tout bon!
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E32 M30 an87] Panne aléatoire (attente) Sam 28 Jan 2012, 07:49 | |
| Quoi de neuf docteur ??? @+ DarkGyver _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
tomcat apprenti

| Sujet: Re: [E32 M30 an87] Panne aléatoire (attente) Sam 28 Jan 2012, 09:24 | |
| Bonjour ! En l'occurence le docteur c'est plutot toi ! Je n'ai pas beaucoup progressé car le temps ne me le permet pas. Et vu mes horaires de travail, je ne peux intervenir que le week end (sur ça comme sur l'autre sujet concernant la sonde de température extérieure). mais de toutes façons, je ne lache pas l'affaire Tout ce que je peux dire c'est que depuis qu'on échange sur le sujet, aucune panne à signaler ! Bon week end |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E32 M30 an87] Panne aléatoire (attente) Sam 28 Jan 2012, 09:45 | |
| Re;
Pourvu que cela dure!
Sinon, si la panne revient en roulant, laisse le frein moteur et dis moi si le compte tour tombe/est à zéro ou non.....
|
 | |
tomcat apprenti

| Sujet: Re: [E32 M30 an87] Panne aléatoire (attente) Sam 28 Jan 2012, 09:53 | |
| |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E32 M30 an87] Panne aléatoire (attente) Sam 28 Jan 2012, 09:57 | |
| post en attente!  _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
| | [E32 M30 an87] Panne aléatoire (attente) | |
|