| | [E46 M47 an00] Touring Ouverture pénible des portes | |
|
| Auteur | Message |
|---|
xlatinum mécano

Messages: 346 Niveau Technique automobile: bon Date d'inscription: 03/06/2011 Localisation: 93 Age: 41
 | Sujet: [E46 M47 an00] Touring Ouverture pénible des portes Dim 22 Jan 2012, 09:30 | |
| Salut a tous le monde Ca fait longtemps que j'ai ce probleme de porte, je m'y met a la reparation Voila la problematique, uniquement quand j'essaye d'ouvrir les portes - Je dois toujours insister sur la telecommande ou la serrure surtout en temps froid (l'année dernier j'avais changer mon barillet preuve que je forcais dessus pour ouvrir) - Quand le probleme s'annonce, en tournant la clé dans la serrure je constate que 1] la porte conducteur s'ouvre mais le louquet de porte monte a moitié ou monte lentement 2] les autres portes restent fermées verrouillées et la trappe GO aussi 3] le coffre s'ouvre correctement 4] En montant dans le vehicule, je ferme avec le bouton c'est ok ensuite quand j'ouvre avec le bouton jentend le bruit du relais mais rien ne se passe ( sauf le coffre qui fonctionne) - Aprés avoir effectué une recherche sur le forum probleme resolus je comprend qu'il y a une relais de fermeture et un relais d'ouverture, si mon relais ne fonctionnais pas donc mon coffre ne doit pas s'ouvrir hors il s'ouffre, que lors de l'ouverture des portes le moteur de la serrure conducteur commande les autres serrures donc si elle ne souvre pas les autres ne s'activent s'actionnent pas et donc elles restent verrouillées ( pour ce qui rencontrent ce probleme on peut ouvrir les autres portes en mode manuel et cela comme suivant contact coupé (retirer la clé) enlevé le fusible des portes dans mon cas le N° 49 pour couper l'alimentation des moteurs ensuite ouvrer les portes par la poignées interieurs comme a l'ancienne) Voila ,  es ce que quelqu'un peut me comfirmer mon hypothese que le moteur porte conducteur est grippé et que la Zke fonctionne correctement Merci a tous @+++ - |
|
 | |
gyropinpon modérateur

Messages: 2952 Niveau Technique automobile: passionné averti Date d'inscription: 22/01/2010 Localisation: nimes Age: 49
 | Sujet: Re: [E46 M47 an00] Touring Ouverture pénible des portes Lun 23 Jan 2012, 10:52 | |
|  xlatinum Il est fort possible que ton moteur présente des signes de faiblesse . Avant son remplacement ,j'essayerais quand même de mettre du spray contact à la connexion ,et un peu de WD40 partout histoire de lubrifier le tout . Voir si cela t'apporte une amélioration . A+ |
|
 | |
xlatinum mécano

Messages: 346 Niveau Technique automobile: bon Date d'inscription: 03/06/2011 Localisation: 93 Age: 41
 | Sujet: Re: [E46 M47 an00] Touring Ouverture pénible des portes Lun 23 Jan 2012, 22:12 | |
| | gyropinpon a écrit: | xlatinum
Il est fort possible que ton moteur présente des signes de faiblesse .
Avant son remplacement ,j'essayerais quand même de mettre du spray contact à la connexion ,et un peu de WD40 partout histoire de lubrifier le tout .
Voir si cela t'apporte une amélioration .
A+ |
salut
je vais essayé mais tu es bien d'accord c'est le moteur
qui deconne ?
@+ |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39226 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E46 M47 an00] Touring Ouverture pénible des portes Mer 25 Jan 2012, 08:10 | |
| Re;
oui!
C'est le moteur de ta centralisation de porte conducteur qui ne fonctionne pas! Dans ce cas la clé doit ouvrir "manuellement" la la serrure
Le capteur effet hall n'envoie pas de signal à la zke pour ouvrir les autres portes.
reste plus qu'à vérifier que tout est alimenté correctement! Si c'est le cas, il faut remplacer la serrure entière.
Tu peux essayer avec du dégrippant, mais même si cela re-fonctionne, il y a peu de chances pour que ce soit durable.
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
xlatinum mécano

| Sujet: Re: [E46 M47 an00] Touring Ouverture pénible des portes Sam 28 Jan 2012, 10:14 | |
| ok Chef c'est bien ce que je pensais aussi
je verais ca des que possible
@++ |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39226 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E46 M47 an00] Touring Ouverture pénible des portes Sam 28 Jan 2012, 10:24 | |
| Re;
Vérifie tout de même l'alimentation de ton bloc serrure avant!
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
xlatinum mécano

| Sujet: Re: [E46 M47 an00] Touring Ouverture pénible des portes Sam 28 Jan 2012, 10:50 | |
| Re
je vais tous verifier chef et te tenir au jus
@++ |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E46 M47 an00] Touring Ouverture pénible des portes Sam 28 Jan 2012, 11:02 | |
| Tout bon!
|
 | |
xlatinum mécano

| Sujet: Re: [E46 M47 an00] Touring Ouverture pénible des portes Sam 11 Fév 2012, 15:38 | |
| Re DarkGyver J'ai pas encore demonter le panneau de porte pour verifier mais j'ai d'autre symptomes que j'ai remarqué. Voila quand j'arrete la voiture et la quitte en fermant la porte je recois une petit decharge electrique en touchant la porte conducteur pour la fermer. ce que j'ai constaté quand je la ferme avec autrement sans la touché avec les main nu donc pas de decharge j'ai du mal a l'ouvrir a distance avec la clé. Donc voila c'est peu etre une masse sur la porte ou un Icc qui se decharge sur moi ?? ca fais une semaine que mes portes ouvrent correctement avec se procede Je pense que le probleme vient des fils ?? @++ |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E46 M47 an00] Touring Ouverture pénible des portes Sam 11 Fév 2012, 16:13 | |
| Re;
je pense que c'est une coïncidence..... Cela n'a pas de rapport avec le prob!
Les moteurs de centralisation fatigués ont souvent un fonctionnement aléatoire longtemps avant ed tomber complètement en panne!
Ceci dit, il faut contrôler les tensions au moteur avant de remplacer pour confirmer!
|
 | |
xlatinum mécano

| Sujet: Re: [E46 M47 an00] Touring Ouverture pénible des portes Sam 11 Fév 2012, 16:53 | |
| Re
Ok DarkGyver, je vais faire le necessaire dès que la meteo me le permettra
Merci pour ta reponse
@+++ |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E46 M47 an00] Touring Ouverture pénible des portes Dim 12 Fév 2012, 06:08 | |
| tout bon!
|
 | |
| | [E46 M47 an00] Touring Ouverture pénible des portes | |
|