Forum Technique Associatif BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

[E46 M47TU an01] Attention séparateur d'huile version mousse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
francisps4
mécano
mécano

Niveau Technique automobile: En progression ! meilleur en électricité qu'en mécanique
Masculin Age: 30

MessageSujet: [E46 M47TU an01] Attention séparateur d'huile version mousse !   Dim 22 Jan 2012, 21:38

Salut !

Je voulais vous faire partager mon expérience du week end,

Je viens de me séparer de ma E39 530D, j'ai acheté une E46 320D pack de 2001 (phase 2) :

Mon VIN me donne ce schéma :

http://bmwfans.info/parts/catalog/E46/Sedan/Europe/320d-M47N/LHD/N/2001/november/browse/engine/cylinder_head_cover/

Ce week end donc, j'effectue une première maintenance et par curiosité je démonte mon séparateur d'huile et là une horrible surprise : je tombe sur la version avec le filtre en mousse (complètement colmaté et chiant l'huile) alors que j'étais persuadé que sur les M47TU (comme indiqué sur l'ETK) il y avait la nouvelle version.

Je ne comprends pas pourquoi.

à+
Revenir en haut Aller en bas
GregPit
apprenti
apprenti

Niveau Technique automobile: Moyen
Masculin Age: 30

MessageSujet: Re: [E46 M47TU an01] Attention séparateur d'huile version mousse !   Ven 24 Fév 2012, 22:09

Salut,

Je pense que le passage du séparateur en mousse au vortex c'est fait durant l'année 2001, c'est pour ça que le tient est en mousse.

Mais bon, rien de grave, tu le changes chaque 3 vidanges et tout ira bien.

Apparemment, à aucun moment BMW préconise le passage du séparateur mousse au vortex, donc autant continuer avec celui que tu as actuellement.
smeldeplomb
modérateur
modérateur

Niveau Technique automobile: tres bon
Masculin Age: 49

MessageSujet: Re: [E46 M47TU an01] Attention séparateur d'huile version mousse !   Sam 03 Mar 2012, 23:46

non vortex en 2003
passage du mousse au vortex deconseillé par BM

mécano
mécano

Niveau Technique automobile: moyen
Masculin Age: 42

MessageSujet: Re: [E46 M47TU an01] Attention séparateur d'huile version mousse !   Dim 04 Mar 2012, 08:22

smeldeplomb a écrit:
non vortex en 2003
passage du mousse au vortex deconseillé par BM

Ah bon ?! Pourquoi Smel ?

Je l'ai remplacé depuis quelques mois sur mon M57N, il fournisse encore ce modèle de déshuileur en mousse aux pièces détachées ?
smeldeplomb
modérateur
modérateur

Niveau Technique automobile: tres bon
Masculin Age: 49

MessageSujet: Re: [E46 M47TU an01] Attention séparateur d'huile version mousse !   Mer 14 Mar 2012, 23:52

bien sur
la mienne est un 2002 j ai voulu passer au vortex et mon pote (chef d atelier bm m a fortement deconseillé de le faire
d ailleur il y a quelqu un sur le fofo qui a eu des problemes a cause de ça
renseigne toi mais je pense que lors du prochain remplacement il faudra que tu repasse a la mousse
je pense qu ils ont commencé a les monter lors de la sortie du E 60 (a confirmer)

[E46 M47TU an01] Attention séparateur d'huile version mousse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1