bonsoir
J'ai nettoyer les contacts au niveau des raccords au branchement avec su spray contact.
j'ai fait les test suivants
en dessous de 100km/h le témoin ASC s'affiche pas, si je dépasse cette vitesse il y'a d'abord le témoin ASC qui s'allume mais la voiture ne ralentis pas , 10sec après le témoin ABS s'allume,
je redémarre et les témoins s'éteignent.
si je monte sur autoroute et j'envois un peut de sauce le témoin ASC clignote et me freine, j'apuie sur le bouton ASC , le voyant est fixe et je peut acelerer normalement, si je réapuis dessus elle me freine a nouveau, je dois rouler 2/3 km et je peut a nouveau l'activer sans soucis , si je dépasse comme expliquer plus haut les 100km/h les deux témoins s'allument, la j'ai beau appuiyer sur le bouton ASC les témoins reste afficher.
Le compteur déconne aussi , il y'a 10km/h d'écart avec le gps.
j'ai fait un test de freinage d'urgence l'ABS fonctionne parfaitement et pas de voyant.
je pense que se sera le capteur a la roue ard , étrange que les soucis sont apparu juste après avoir remplacer le capteur d'usure de frein.

Je veut préciser que avec un capteur déffaillant sur route mouillé a 110km/h c'est très dangereux et des fois on ne le sait même pas, et c'est pas car le capteur clignotte pas qui'l n'est pas en fonction.
la voiture est partie de travers sur autouroute ! une chance que personne me dépasait a se moment la !
Le ASC fonctionne a 3 niveaux , et c'est au 3ieme que il clignotte seulement!
L'ASC ne fais pas que le controle de traction, il sert aussi a tenir la voiture droite ou dans ca trajectoire en cas de freinage ou freinage d'urgence accompagner du ABS.
J’espère que c'est pas le calculateur