Forum Technique Associatif BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

Resultats ATADARK: la preuve par les chiffres !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
M51du87
membre bienfaiteur 2012
membre bienfaiteur 2012

Niveau Technique automobile: Moyen mais tres curieux
Masculin Age: 25

MessageSujet: Resultats ATADARK: la preuve par les chiffres !!!   Jeu 09 Fév 2012, 19:30

à tous!!!

Voilà, on dit tous à Dark ainsi qu'aux modos merci à chaque résolution!! Jusque là, logique;....

Mais peu de monde fait les comptes... Et oui, ATADARK, c'est sympa, c'est utile, c'est économique... Mais de combien....??? C'est aussi ca qui compte!!!

Je reste persuadé que beaucoup d'inscris se pose la question sur le fait de cotiser pour l'association, hormis les frais de fonctionnement de l'association, ca sert à quoi... (est-ce VRAIMENT bénéfique pour celui qui cotise??)

Alors voici la preuve:

Je suis arrivé ici avec un moteur hs, je m'en souviens encore... Crying or Very sad (au sens propre comme au figuré)
Les colègues, bmw, etc... me disaient moteur hs.... OUI, mais pourquoi??

SEUL le fofo m'a trouvé des réponses... Au bout de 3 semaines, j'avais refait ENTIEREMENT mon moteur, résultats plus de 3000€ de gagné 298€ exactement pour redémarrer mon M51!!!!

Ayant eu des explications PRESCISES concernant ma panne, j'ai investi dans un M52tu, premier moteur essence pour moi...
En 4 mois, entre mes recherches, vos conseils et le fofo en général, plus de 2500€ de frais gagné!!

SOIT EN MOINS DE 1AN--------------------------------5500€ MINI d'économisé!!! Et oui, il faut compter les pièces, mais aussi la main d'oeuvre, et moi bmw c'est 102€ ttc de l'heure!!!!!
Sans compter les connaissances que vous m'avez apprtés, Dark, Gyro, Didier, Smel,Sami_35, et tous les autres!!

J'espère que ce post sera la "source" d'un "fleuve" de résultats, qui sera "bénéfique" aux futurs membres, mais aussi un encouragement à notre super équipe de modos, et aussi Dark!!

A+ sur les post les amis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PATDALSACE
apprenti
apprenti

Niveau Technique automobile: J'ai 2 mains gauche....mais je suis gaucher...
Masculin Age: 49

MessageSujet: Re: Resultats ATADARK: la preuve par les chiffres !!!   Dim 12 Fév 2012, 10:01

Bonne idée ce post, les chiffres c'est du concret.....

Pour ma part je n'ai pas eu a hésiter longtemps avant d'adhérer sans même attendre un premier problème résolu en cadeau.
Rien qu'en voyant le contenu des posts et la façon dont ils étaient traités avec précision et toujours avec raison compétences....
Sans compter le coté "état d'esprit" de l'équipe des modos.....lisez aussi les raisons qui ont amené à créer l'association...

à lire : http://forum.darkgyver.fr/f28-presentation-de-l-association-atadark

Mon adhésion date du 1er décembre 2011 et j'ai déjà pu économiser 175 €

voir ce post sur un problème de fuite de gas-oil
http://forum.darkgyver.fr/t11526-e39-m57-an99-fuite-de-gas-oil-resolu

Et encore, je n'ai pas eu besoin des outils mis à disposition en location par l'association......ce concept est d'ailleurs clairement génial....

Et si ce n'était le froid de canard dans mon garage il y aurait encore plus de résultats.....mais ça va venir...

Alors oui, et à Dark et ses apôtres
smeldeplomb
modérateur
modérateur

Niveau Technique automobile: tres bon
Masculin Age: 49

MessageSujet: Re: Resultats ATADARK: la preuve par les chiffres !!!   Jeu 15 Mar 2012, 00:09

les gars on essaye de faire de notre mieux meme si quelques fois on fais des boulettes
on a les outils et aussi les valises .Qui peu trouver un diag avec effacement d erreur a 20€?????
le forum est assez dure a tenir avec tous les gens qui arrivent et post n importe comment n importe ou mais il reste malgres tout conviviale et propre
quand au nombre de résolu c est vrai que c est un reccord et Dark doit les classer chaque jour +l administration+les recherches qu il fait(une vrai bible a lui tout seul)
on a de la chance de bosser avec lui il est intransigeant sur les regles et la selection des membres c est ce qui fait notre force
j espere que ça continura longtemps a vous

membre bienfaiteur 2012
membre bienfaiteur 2012

MessageSujet: Re: Resultats ATADARK: la preuve par les chiffres !!!   Sam 17 Mar 2012, 21:29

Re,

Les régles sont indispensables, quand tu vois les autres fofo et les conn.........s qui peuvent mettre voir même en tuto!!! Ca fait peur....
Dark doit quand même bien se la fendre des fois!!!

D'ailleurs cette semaine je pensais un truc... Ce serait pas mal si les membres avaient un petit autocollant sur le pare-brise, on pourrait se reconnaître, boire un coup voir s'entraider en cas de panne sur la route...
Non????

J'ai appellé les gars pour mon moteur, je te tiens au jus par MP Wink

A+
CHAWOUI
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: 1

MessageSujet: Re: Resultats ATADARK: la preuve par les chiffres !!!   Lun 09 Avr 2012, 17:51

Salut a tous

Je tiens a apporté mon experience du forum, Dark Gyver m' a permis d’économiser un tours chez le concesionnaire du coin. Grace à lui j' ai remplacer mon contacteur de démarrage et depuis plus de problème.

Par contre je ne retrouve plus mon sujet quelqu'un sais ou il orai put passé

En tou cas un grand merci a ce super forum
M51du87
membre bienfaiteur 2012
membre bienfaiteur 2012

MessageSujet: Re: Resultats ATADARK: la preuve par les chiffres !!!   Dim 15 Avr 2012, 10:12

CHAWOUI a écrit:
Salut a tous

Je tiens a apporté mon experience du forum, Dark Gyver m' a permis d’économiser un tours chez le concesionnaire du coin. Grace à lui j' ai remplacer mon contacteur de démarrage et depuis plus de problème.

Oui!!!! au même endroit que ta localisation....

=> dtc

DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Masculin Age: 47

MessageSujet: Re: Resultats ATADARK: la preuve par les chiffres !!!   Dim 15 Avr 2012, 10:23

M51du87 a écrit:
CHAWOUI a écrit:
Salut a tous

Oui!!!! au même endroit que ta localisation....

=> dtc

accord la provoque ne paie pas!

1èresub
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: débutant moyen
Masculin Age: 38

MessageSujet: Re: Resultats ATADARK: la preuve par les chiffres !!!   Jeu 03 Mai 2012, 01:44

Bonjour à tous,

Je viens juste de m'inscrire et de lire le pourquoi du comment sur l'existence de ce forum :
Bien évidemment tout passe par la case sou-sous.
Si je devais déjà faire un rapide calcul : [E34 M51 1993]
- j'ai trouvé des tuto gratuits et très bien faits, sur comment démonter mon collecteur d'admission, remplacer les joints par des neufs, nettoyer/démonter l'EGR, change mes bougies de préchauffage, j'ai même cassé des cosses (sur mes fils de bougies les plus courts !) (tuto en cours, les photos de l'apn sont en développement ^^ et je continue de me familiariser avec le forum)...
C'est au bas mot plusieurs heures de M.O. de gagnées à +/- 90e , donc à la louche + 500euros en quelques clics. Sans compter l'assurance de pouvoir se lancer seul dans des trucs que l'on aurait pas osé faire ! C'est la raison pour laquelle j'ai pris la décision de m'inscrire et peut être même (certainement) de cotiser dans les semaines à venir.
Bien sur les nuits sont interminables à éplucher tous les tuto, mais bon......... dingue

Donc, je tenais à vous remercier tous et surtout Dark, même au 3ème message....
juan
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Masculin Age: 47

MessageSujet: Re: Resultats ATADARK: la preuve par les chiffres !!!   Jeu 03 Mai 2012, 06:59

Bonjour et sur ce forum !!!

au nom de toute l'équipe pour ces quelques mots!
En espérant t’accueillir bientôt parmi nous! Wink

@+ DarkGyver

Resultats ATADARK: la preuve par les chiffres !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1