|
| Auteur | Message |
|---|
papykdf apprenti

Messages: 111 Niveau Technique automobile: amateur Date d'inscription: 01/10/2010 Localisation: Binche Belgique Age: 55
 | Sujet: [E39 M47 an03] Webasto Mar 21 Fév 2012, 22:25 | |
| Bonjour à tous et toutes Voici mes questions: 1°Comment et sous quelle(s) condition(s) fonctionne le Webasto?...Car celui qui est installé sur la mienne fonctionne,à mon avis, de façon aléatoire. 2°Y a t'il une procédure pour qu'il se mette en marche de façon systèmatique lorsqu'il fait froid?, Sait on le commander tant à la mise en fonction ou à la mise hors service?? J'espère m'être exprimé de façon claire. |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39243 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E39 M47 an03] Webasto Mer 22 Fév 2012, 07:33 | |
| Re;
je t'envoie de la doc par mail.... tu en sauras déjà un peu plus!
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
papykdf apprenti

Messages: 111 Niveau Technique automobile: amateur Date d'inscription: 01/10/2010 Localisation: Binche Belgique Age: 55
 | Sujet: Re: [E39 M47 an03] Webasto Ven 24 Fév 2012, 19:52 | |
| Bonjour Dark Merci pour la doc Mais je dois qd même avoir un problème avec l'allumage de ce webasto! Pour dire vrai,depuis que je roule avec,j'ignorais qu'elle en était équipée. J'explique: Un soir où mon fils me l'avait empruntée,à son retour,il arrive tout paniqué en me disant qu'il y avait un bruit bizarre derrière la roue avantG....comme un réacteur  me disait il! Comme j'arrive près de la voiture, le bruit diminue d'intensité pour s'arrêter après +- 30' J'avais déjà entendu ça sur la voiture d'un ami donc je n'ai pas été surpris du bruit,,,,,mais bien surpris de savoir qu'il y en avait un sur la mienne,puisque je ne l'avais jamais entendu! Ca s'est remis à fonctionner quand j'ai changé la batterie pour remplacer celle qui était dessus et commençait à donner des signes de faiblesses par grand froid. Et comme il faisait - 6-7...les conditions étaient ptett favorable à l'allumage du bazar...!!!??? Au fait y a t'il des conditions pour que ça s'allume??? Pour en revenir à la doc que tu m'as aimablement envoyée,,, je dois avouer que c'est pas très clair pour moi......disons que je comprend vite ....si on m'explique longtemps J'ai visionné qqes vidéos sur Youtube...et j'ai vu qu'on savait l'activer avec la clè de contact.......essai négatif pour ma part... Et je n'ai pas de télécommande séparée.(.comme décrit dans la doc) Alors j'aimerais que qqun m'éclaire un peu ma lanterne à ce sujet....parce que je rame sur la plage là....(et de dire aussi que je n'ai plus le livret d'emploi des accessoires de la voiture) Merci d'avance des renseignements que vous pourrez me prodiguer à ce sujet Bonne soirée à toutes et tous |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39243 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E39 M47 an03] Webasto Sam 25 Fév 2012, 05:48 | |
| Re; Je sais que ce n'est pas marrant à lire!  Ceci dit, force toi un peu! Tu y trouveras les conditions d'enclenchement! Nous reprendrons la discussion dans quelques jours.....  @+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
papykdf apprenti

| Sujet: Re: [E39 M47 an03] Webasto Sam 25 Fév 2012, 10:02 | |
| Re A mon avis il ne fonctionne qu'à la télécommande(que je n'ai pas) parce que rien ne marche avec les procédures de la doc. Mais je ne sais pas pourquoi il s'est activé tout seul l'autre jour quand mon fils a roulé avec |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E39 M47 an03] Webasto Lun 05 Mar 2012, 06:02 | |
| RE;
commence par démonter ton passage de roue! Puis tu accèdes au petit boîtier électrique qui est sur le bloc de chauffage aux!
Il y a toutes les chances pour qu'un ou plusieurs composants soient HS!
En général, cela se voit à l’œil nu dans ce cas..... Les composants sont brûlés......
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
papykdf apprenti

| Sujet: Re: [E39 M47 an03] Webasto Lun 05 Mar 2012, 12:29 | |
| Re
Ok je regarderai à ça dés que j'aurai un plus de temps....c'est pas ça qui empêche de rouler ,donc... Merci pour la piste à suivre |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E39 M47 an03] Webasto Lun 05 Mar 2012, 16:54 | |
| Tout bon!
|
 | |
papykdf apprenti

| Sujet: Re: [E39 M47 an03] Webasto Lun 05 Mar 2012, 16:58 | |
| Re
Toutefois...est-ce réparable si cette piste est la bonne?..ou alors faut il remplacer l'ensemble??
Merci! |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E39 M47 an03] Webasto Lun 05 Mar 2012, 17:32 | |
| Re; Il faut démonter pour vérifier! Il y a un membre qui avait réparé ce webasto! Il faut retrouver le post ..... je vais le chercher!  @+9 _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E39 M47 an03] Webasto Lun 05 Mar 2012, 17:33 | |
| _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
papykdf apprenti

| Sujet: Re: [E39 M47 an03] Webasto Lun 05 Mar 2012, 17:50 | |
| RE Un grand merci pour ce lien qui me sera peut-être bien utile |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E39 M47 an03] Webasto Lun 05 Mar 2012, 18:20 | |
| _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
|