| | [E60 M57TU an 05] Panne chauffage résiduel "REST" | |
|
| Auteur | Message |
|---|
lslrouxel Nouveau

Messages: 9 Niveau Technique automobile: CORRECTE Date d'inscription: 16/02/2010 Localisation: LESIGNY Age: 41
 | Sujet: [E60 M57TU an 05] Panne chauffage résiduel "REST" Mar 16 Fév 2010, 17:33 | |
| Bonjour, mon chauffage résiduel "REST" est froid moteur chaud. La puissance de ventil fonctionne bien mais c'est froid ! Mon chauffage fonctionne correctement quand la moteur tourne. Merci pour votre aide.  |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 38914 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E60 M57TU an 05] Panne chauffage résiduel "REST" Ven 26 Mar 2010, 10:55 | |
| Re;
Je viens de faire des recherches!
il existe des chauffages "additionnels de plusieurs sortes! (qui ont aussi une touche "rest", mais ce ne sont à priori pas des systèmes LWS
Il faudrait maintenant que je sache quel type tu as sur ta voiture pour pouvoir faire des recherches avancées!
regarde ceci et dis moi quel système ressemble au tien! http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=NC71&mospid=47753&hg=64&fg=18
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
lslrouxel Nouveau

Messages: 9 Niveau Technique automobile: CORRECTE Date d'inscription: 16/02/2010 Localisation: LESIGNY Age: 41
 | Sujet: Re: [E60 M57TU an 05] Panne chauffage résiduel "REST" Sam 27 Mar 2010, 14:53 | |
| Bonjour
et merci d'avoir graté le sujet
le circuit de chauffage en question est comme suit :
http://i61.servimg.com/u/f61/15/01/09/83/circui12.jpg
Bien cordialement |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 38914 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E60 M57TU an 05] Panne chauffage résiduel "REST" Dim 28 Mar 2010, 06:53 | |
| Re;
Les E60 munies de la clim version high (IHKA high) ont en effet un système de récupération de chaleur latente.
Ce système ne comporte pas de "réservoir de stockage de chaleur" externe comme il y a eu sur certains ancien modèles (E32 avec LWS) mais utilise le moteur lui même comme réservoir de chaleur!
Le fonctionnement de ce système est conditionnel!
Touche "rest" enclenchée (avant coupure de contact si coupure il y a !) Serrure de contact en position R ou coupée! Moteur à température supérieure à 60° contact coupé depuis moins de 15 minutes température extérieure inférieure à 25°
Est ecq ue tu es certains que toutes ces conditions étaient réunies lorsque tu avais ce problème???
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
lslrouxel Nouveau

| Sujet: Re: [E60 M57TU an 05] Panne chauffage résiduel "REST" Dim 28 Mar 2010, 12:29 | |
| Bonjour,
"Serrure de contact en position R ou coupée!" cela veut dire au minimum en position 1 ? Histoire de pouvoir écouté la hifi ? Si c'est le cas :
oui, toutes ces condition son réunis quand j'essaie de faire fonctionner la commande. Le voyant de la touche REST s'allume bien.
Cdlt. |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E60 M57TU an 05] Panne chauffage résiduel "REST" Dim 28 Mar 2010, 15:32 | |
| | lslrouxel a écrit: | Bonjour,
"Serrure de contact en position R ou coupée!" cela veut dire au minimum en position 1 ? Histoire de pouvoir écouté la hifi ? Si c'est le cas :
oui, toutes ces condition son réunis quand j'essaie de faire fonctionner la commande. Le voyant de la touche REST s'allume bien.
Cdlt. |
Re;
Non! 
Pas au minimum!! Cela veut dire que si tu mets le contact, cela se coupe!
@+_________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
lslrouxel Nouveau

| Sujet: Re: [E60 M57TU an 05] Panne chauffage résiduel "REST" Ven 02 Avr 2010, 19:57 | |
| Bonsoir, ci-joint la notice qui explique que le chauffage résiduel est opérationnel quand la clé de contact est en position 1. [img]  [/img]  |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E60 M57TU an 05] Panne chauffage résiduel "REST" Ven 02 Avr 2010, 23:30 | |
| Re;
Position radio == position 1
Contact== position2
|
 | |
lslrouxel Nouveau

| Sujet: Re: [E60 M57TU an 05] Panne chauffage résiduel "REST" Sam 03 Avr 2010, 11:02 | |
| Oui, c'est bien ca. Le chauffage résiduel ne peut fonctionner qu'a partir de la position 1. J'en reviens donc a mon problème d'air froid quand le chauffage residuel est en sevice. Y a t-il un moyen de contôler la pompe à eau additionnel pour savoir si elle est déffectueuse ? A quoi sert la soupape d'eau ? Peut-on vérifier quel fonctionne correctement ? Merci.  |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E60 M57TU an 05] Panne chauffage résiduel "REST" Sam 03 Avr 2010, 15:55 | |
| Re;
Le plus simple est de vérifier la pompe en utilisation normale du chauffage dans un premier temps!
Car contrairement à ce que l'on pourrait croire, même si le chauffage fonctionne lorsque le moteur tourne, cela ne veut pas dire que cette pompe fonctionne!
En fait la pompe à eau du moteur suffit dans les cas non extrêmes à faire fonctionner le chauffage! Ce n'est que lorsqu'il fait très froid que la régulation de température ne suffit plus sans cette pompe additionnelle!
Mets le moteur en route! Coupes le chauffage et la ventilation!
Laisses el moteur chauffer!
Une fois chaud: Tu mets le chauffage au max, et la ventilation sur vitesse 1 (au moins!)
Puis tu mesures la tension aux bornes de la pompe additionnelle! A ce moment là elle doit tourner! Normalement tu dois même en sentir les vibrations!
Est ce le cas????
|
 | |
lslrouxel Nouveau

| Sujet: Re: [E60 M57TU an 05] Panne chauffage résiduel "REST" Ven 09 Avr 2010, 17:47 | |
| Bonjour, une fois le moteur chaud, je ne coupe pas le moteur. J'ai mesuré en débranchant la connectique de la pompe additionnel 5 Volts, et elle ne semble pas fonctionner (PAS DE VIBRATION). J'ai pu aussi remarquer des variations de t° dans l'habitacle en fonction de la vitesse (bouchons, ville, route, autoroute). Merci encore  |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E60 M57TU an 05] Panne chauffage résiduel "REST" Ven 09 Avr 2010, 17:57 | |
| Re;
5 Volts me paraissent trop peu!
Il faut que je vérifie le schéma! Mais il faudra patienter!
|
 | |
| | [E60 M57TU an 05] Panne chauffage résiduel "REST" | |
|