Forum Technique Associatif BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

[e36 cab an95] probleme moteur coffre a capote (attente)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rafal
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: peintre en carrosserie
Masculin Age: 30

MessageSujet: [e36 cab an95] probleme moteur coffre a capote (attente)   Dim 21 Fév 2010 - 21:41

bonjour a tous je suis un petit nouveau
j'ai fais le tour sur la toile mais j'ai pas trouver la solution , mais je suis tombé sur se fofo qui m'a l'air d'être une bible BMW .

donc voila je vous expose mon problème .
donc cette aprem j'ai enlever mon hard top pour mettre la capote vue le beau temps .
la capote c'est fermer normalement , puis au moment de l'ouverture ben rien ne se passe .
aucun bruit de moteur .
je range la capote manuellement puis je met le nez dedans sans trop rien savoir .
j'ai vue qu'il y a un contacteur sur le coffre cote droit qui verrouille et qui bloque la capote .
effectivement je pense que mon problème a la base venait de la , j'aurais juste du lever un peu le coffre a capote pour que sa se déverrouille .

mais j'ai déverrouillé manuellement a l'aide de la manette sous la banquette .
donc le moteur de capote et celui du coffre a capote se sont libéré .
je remonte le moteur de capote il se verrouille correctement .
je pousse le moteur du coffre a capote il se met en place j'entends le clic .
mais le moteur saute et se libère tout seul dès que j'entame l'ouverture ou fermeture électriquement...
je l'ai calé a l'aide de la clé de roue et sa fonctionne lol!

il y a une façon spécial de le verrouiller ? ou c'est sa fixation qui est hs ?

je précise que la manette de déverrouillage manuelle est au point 0 ,
et que la patte qui libère le moteur du coffre a capote ma l'air en place (elle est au max en haut)
et que tous les câbles sont bien sous tentions .

j'ai quand même un accord car mon coffre a capote est mieux fermé qu'avant lol!
il est bien a plat , avant il restait un peu ouvert (1cm) .

si quel'un a des photos de se moteur ouvert et fermer , pour que je comprenne le fonctionnement de verrouillage je suis preneur

merci d'avance a tous pour vos réponses

ps : pour faire d'une pierre deux coups ,
il y a un clip en plastique avec deux lamelles métallique ou sont relié deux cosses .
ils se situe coté droit et gauche dans le coffre a capote a l'endroit exacte ou vient s'emboiter la patte du hard top .
ils sont alimenté , ils servent au dégivrage de la lunette arrière et a l'éclairage ?
car sur mon hard top j'ai le dégivrage et éclairage mais sa fonctionne pas .
les deux clips sont cassé en deux et se baladait , si c'est sa leurs utilité j'aurais résolu se problème
lol!
Revenir en haut Aller en bas
rafal
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [e36 cab an95] probleme moteur coffre a capote (attente)   Mar 23 Fév 2010 - 10:09

re bonjour a tous

bon je suis aller chez bmw pour voir .
le mecano sans voir la voiture ma dis que le moteur saute car il est pas a sa position idéal .
donc pour lui faut faire une réinitialisation de la capote et apres le moteur sautera plus .
scratch scratch scratch
vous en pensez quoi ?
moi sa me parais bizarre quand même qu'après le moteur va tenir ....
il ma dit faut la passer au banc et compter minimum 1h de M.O pour la manip.
donc en gros mini 80€
byboonetbm
apprenti
apprenti

Niveau Technique automobile: NOVICE mais très bon bricoleur
Masculin Age: 32

MessageSujet: Re: [e36 cab an95] probleme moteur coffre a capote (attente)   Mar 23 Fév 2010 - 12:37

bonjour,

Citation:
j'ai vue qu'il y a un contacteur sur le coffre cote droit qui verrouille et qui bloque la capote .

se contacteur ne sert pas à cela, c'est une sécurité qui empêche l'ouverture de la malle arrière lorsque le coffre de capote est ouvert!!!

une fois le coffre de capote fermé tu doit entendre un "clic" qui te permet alors de pouvoir ouvrir ta malle arrière, sans sa tu ne peux pas ouvrir ta malle arrière (coffre)

je pense que tu devrais refaire une réinitialisation, car souvent on croit l'avoir bien fait, mais ce n'est pas le cas

@+
rafal
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [e36 cab an95] probleme moteur coffre a capote (attente)   Mar 23 Fév 2010 - 14:33

tous d'abord merci beaucoup pour ta réponse .

oui effectivement j'ai remarqué que sa verrouillais le coffre , mais je pensais que se jouais aussi sur la capote ??
si sa joue que sur le coffre mon soucis vient pas de se capteur alors .

enfaite dimanche après avoir bricoler des heures dessus elle s'ouvrait et se fermait sans soucis .

la je viens de voir que sa recommence , enfaite mon soucis est que je dois appuyer sur le bouton ouverture et en même temps pousser la capote comme pour la lancer après elle prend son cycle normalement .

et une fois lancer elle se ferme complètement puis s'ouvre correctement .
mais le gros de mon problème vient de la fermeture complète .
une fois que je tend la capote et que je la verrouille , ben après a l'ouverture rebelote ,
sa déconne et je dois la pousser a la main .
sinon si je la tend pas( c'est a dire tirer les 20 ou 30 cm qui reste ouvert ) je peux faire la manip X fois sans soucis .
bizarre
byboonetbm
apprenti
apprenti

MessageSujet: Re: [e36 cab an95] probleme moteur coffre a capote (attente)   Mar 23 Fév 2010 - 15:15

effectivement ton souci ne vient pas de ce capteur.

Citation:
enfaite mon soucis est que je dois appuyer sur le bouton ouverture et en même temps pousser la capote comme pour la lancer après elle prend son cycle normalement .

pour moi l'ouverture est exactement comme toi, je pense que c'est dû à la vieillesse des cables mais je peux me tromper ou bien qu'au fil des années il se sont détendus et ne font plus leurs travaille dès le départ de l'ouverture
il faudrait savoir si cela peut se régler, pour ma part je ne sais pas, je n'ai jamais pensé a y regarder de plus près!!!

est-ce que ta capote est semi-électrique ou complètement électrique?

@+
rafal
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [e36 cab an95] probleme moteur coffre a capote (attente)   Mar 23 Fév 2010 - 16:11

merci pour ta réponse .

pour répondre a ta question ma capote est semi-électrique car je dois la fermer a la main et la verrouiller a l'aide de la poignée .

ben enfaite mes câbles ont étés changer chez bmw il y a un peu plus de 2 ans (450€) , et depuis elle a pas beaucoup servie vus qu'il y a le hard top la plus part du temps . en gros elle est dans le coffre presque tous le temps

elle ne faisait pas sa avant , puis comme dis si je la ferme pas a la main les 20cm restant je peux faire la manip ouverture/fermeture 50 fois sans que je la touche .
toi aussi ?
tu as déjà essayé de la réinitialiser pour voir si sa change quelque chose ?
je pensais que peut être c'est le moteur de capote qui n'est pas au point 0 et peut être qu'il part seulement après un ouverture de 40 a 50cm au lieu de 20cm
je sais pas si tu vois se que je veux dire ?

----------------------------------------

le titre du poste n'est plus bon , mon problème moteur est résolu .
après avoir regarder la fiche de réinitialisation j'ai vue que sur la photo le crochet qui le tiens est beaucoup plus haut que le mien .
je suis aller voir et effectivement le câble bloquait un peu au niveau de la manette sous la banquette . se qui faisait qu'il accrochait pas bien le moteur .

donc comme dis il me reste juste se problème d'ouverture de capote uniquement apres la fermeture complète de la capote .
byboonetbm
apprenti
apprenti

MessageSujet: Re: [e36 cab an95] probleme moteur coffre a capote (attente)   Mer 24 Fév 2010 - 14:11

Citation:
elle ne faisait pas sa avant , puis comme dis si je la ferme pas a la main les 20cm restant je peux faire la manip ouverture/fermeture 50 fois sans que je la touche .
toi aussi ?

oui oui moi aussi.

Citation:
tu as déjà essayé de la réinitialiser pour voir si sa change quelque chose ?

non, je n'ai jamais essayé, mais je pense le faire bientôt, les beaux jours ne vont pas tarder à pointer leurs bouts du nez oui

sa ne pourra que lui faire du bien oui

@+
rafal
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [e36 cab an95] probleme moteur coffre a capote (attente)   Mer 24 Fév 2010 - 17:30

ok merci pour tes réponses .
des que j'ai le temps et qu'il fait beau , je vire le hard top et je test la réinitialisation .
je dirais le résultat .
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Masculin Age: 47

MessageSujet: Re: [e36 cab an95] probleme moteur coffre a capote (attente)   Lun 15 Mar 2010 - 6:06

A tchao bonjour;

Est ce que les réponses obtenues t'ont permis de résoudre ton prob????

@+ DarkGyver

PS : Désolé du retard pour avoir une réponse!
J'étais absent 15 jours et je suis en train de rattraper ce retard!

rafal
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [e36 cab an95] probleme moteur coffre a capote (attente)   Lun 15 Mar 2010 - 9:43

salut oui pas de soucis .
j'ai eu réponse a ma question sujet clos je pense .
je dois juste faire une réinitialisation de la capote pour voir si elle ouvre correctement
mais j'ai pas eu le temps encore . lol
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus

MessageSujet: Re: [e36 cab an95] probleme moteur coffre a capote (attente)   Lun 15 Mar 2010 - 9:57

Re;

Tu trouveras la procédure complète ici!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-389-389-initialisation-capote-electrique-e36.html

je mets le post en attente ! recontacte nous quand ce sera fait! Wink

@+

rafal
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [e36 cab an95] probleme moteur coffre a capote (attente)   Lun 15 Mar 2010 - 10:23

ok merci beaucoup .
des que j'ai un peux de temps et qu'il fait beau je m'y met .
thx
DarkGyver
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [e36 cab an95] probleme moteur coffre a capote (attente)   Lun 15 Mar 2010 - 10:32

tout bon!

@+

[e36 cab an95] probleme moteur coffre a capote (attente)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1