bonjour a tous je suis un petit nouveau
j'ai fais le tour sur la toile mais j'ai pas trouver la solution , mais je suis tombé sur se fofo qui m'a l'air d'être une bible BMW .
donc voila je vous expose mon problème .
donc cette aprem j'ai enlever mon hard top pour mettre la capote vue le beau temps .
la capote c'est fermer normalement , puis au moment de l'ouverture ben rien ne se passe .
aucun bruit de moteur .
je range la capote manuellement puis je met le nez dedans sans trop rien savoir .
j'ai vue qu'il y a un contacteur sur le coffre cote droit qui verrouille et qui bloque la capote .
effectivement je pense que mon problème a la base venait de la , j'aurais juste du lever un peu le coffre a capote pour que sa se déverrouille .
mais j'ai déverrouillé manuellement a l'aide de la manette sous la banquette .
donc le moteur de capote et celui du coffre a capote se sont libéré .
je remonte le moteur de capote il se verrouille correctement .
je pousse le moteur du coffre a capote il se met en place j'entends le clic .
mais le moteur saute et se libère tout seul dès que j'entame l'ouverture ou fermeture électriquement...
je l'ai calé a l'aide de la clé de roue et sa fonctionne
il y a une façon spécial de le verrouiller ? ou c'est sa fixation qui est hs ?
je précise que la manette de déverrouillage manuelle est au point 0 ,
et que la patte qui libère le moteur du coffre a capote ma l'air en place (elle est au max en haut)
et que tous les câbles sont bien sous tentions .
j'ai quand même un

car mon coffre a capote est mieux fermé qu'avant
il est bien a plat , avant il restait un peu ouvert (1cm) .
si quel'un a des photos de se moteur ouvert et fermer , pour que je comprenne le fonctionnement de verrouillage je suis preneur
merci d'avance a tous pour vos réponses
ps : pour faire d'une pierre deux coups ,
il y a un clip en plastique avec deux lamelles métallique ou sont relié deux cosses .
ils se situe coté droit et gauche dans le coffre a capote a l'endroit exacte ou vient s'emboiter la patte du hard top .
ils sont alimenté , ils servent au dégivrage de la lunette arrière et a l'éclairage ?
car sur mon hard top j'ai le dégivrage et éclairage mais sa fonctionne pas .
les deux clips sont cassé en deux et se baladait , si c'est sa leurs utilité j'aurais résolu se problème