Forum Technique BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique BMW destiné à vous permettre de réparer votre automobile vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

E46 M57 an02 remplacement suspension avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
didier@
modérateur
modérateur

Niveau Technique automobile: apprentis jedi
Masculin Age: 31

MessageSujet: E46 M57 an02 remplacement suspension avant   Lun 22 Fév 2010, 09:53

bonjour a tous je post cela en espérant que cela puisse servir a ceux qui veulent économisé sur le changement des suspenssions!!

il faut commencé par levé et déposé la roue sur le coté concerné , moi j'ai commencé coté chauffeur!
pui il faut calé un petit cric hydrolique sous le disque de roue pour ramené la rotule de la biélette de barre stab en alignement pour que celle ci ne force pas de travers puis déposé là a l'aide d'une clé de seize à 6 pans

maintenant il va falloir dévisé le support des flexibles de freins puis le pied de cette suspension a l'aide d'une clé de 18 à 6 pans, une fois cette partie dévisé le bras de suspension ne doit pas avoir beaucoup de mal a descendre , calé le un peut de manière a ne pas trop forcé sur vos rotule de vos bras!! et de ne pas trop tiré aussi sur le flexible de frein

à cette étape il ne vous reste plus qu'à dévisé les trois vises en dessous du capot moteur en maintenant la jambe de suspension

et vous devriez avoir la jambe dans les mains !!! scratch oui lol!

placer la sur un établie serré dans un étaux dans le meme sens que posé sur le véhicule !! repère avec la vixation de la bièlette !!

repérer bien l'arrivé du ressort sur les deux partie haute et basse pour le remontage!!, puis placé votre presse ressort sur le ressort et sérré en meme temp les deux coté

une fois les presses ressorts en place vous pouvez abaissé la buté plastique et le souflet pour fixé une pince étaux sur la tige " pour les mecs comme moi qui sont pas super équipé!!! " puis une douille de 22 qui passe pour le boulon de la tige!!!!

Revenir en haut Aller en bas

E46 M57 an02 remplacement suspension avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1