maitre-coing Nouveau

Messages: 43 Niveau Technique automobile: heu ? tatn que ça touche pas au moteur ça va ... Date d'inscription: 02/03/2010 Localisation: Wissembourg Age: 29
 | Sujet: [E36 M52B28 an95] ventilation clim auto pas auto ? Mar 02 Mar 2010, 14:03 | |
| bonjour a tous
je me tourne vers vous car j'ai une petite question et je ne veux pas pourrir les forums par une question que j'ai déja posée sur d'autres et ou personne ne m'a encore répondu ... et je sais que darkgyver et sa team ont de bonnes connaissances dans de nombreux domaines sur ce forum
j'ai bien entendu utilisé la fonction rechercher avant de me venir vous voir mais personne n'a vraiment ce symptome precis
en fait je m'explique j'ai une clim auto ( avec affichage electronique ) qui fonctionne tres bien , pour faire du froid ou du chaud, chaque mode de soufflerie fonctionne tres bien indépendamment ( en mode non auto )
cependant en "AUTO" je suis surpris de constater que la vitesse de ventilation ne change pas ? SI JE LE MET AU MINI ELLE RESTE AU MINI je suis donc obliger de monter manuellement la vitesse même en auto
un test precis, si je met la temperature a 20 °c j'attends qu'il fasse bon dans la voiture et que j'ouvre ma portière avec une temperateure de -10°c dehors la vitesse devrais augmenter au bout d'un certain temps non ?
est ce normal ou est ce encore un des symptômes du fameux condensateur a changer ? sachant que c'est a priori le seul symptome que j'aurais ?
merci par avance |
|
DarkGyver Admin

Messages: 34249 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 46
 | Sujet: Re: [E36 M52B28 an95] ventilation clim auto pas auto ? Mar 02 Mar 2010, 15:46 | |
| Re; C'est normal! Par contre : ** si tu mets la ventilation à vitesse élevée, et ** que tout le système est froid, (donc dans l'incapacité de fournir du chaud!) mais que tu as mis la température sur chaud, => alors la ventilation baisse le temps que le système soit capable de fournir la température désirée! Je ne sais pas si je suis clair????  @+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
maitre-coing Nouveau

Messages: 43 Niveau Technique automobile: heu ? tatn que ça touche pas au moteur ça va ... Date d'inscription: 02/03/2010 Localisation: Wissembourg Age: 29
 | Sujet: Re: [E36 M52B28 an95] ventilation clim auto pas auto ? Mar 02 Mar 2010, 15:57 | |
| Merci de me répondre aussi rapidement
pour ta réponse : eh benh justement non la vitesse ne change jamais automatiquement seulement si en manuel mon exemple était peut être pas super clair
comment être sur de mon problème car sinon elle marche bien cependant en auto j'ai remarque que quand il pleuvait beaucoup dehors la voiture s'enbuhait assez vite alors qu'en manuel ça va... Est ce aussi un symptôme ? |
|
DarkGyver Admin

Messages: 34249 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 46
 | Sujet: Re: [E36 M52B28 an95] ventilation clim auto pas auto ? Mar 02 Mar 2010, 16:01 | |
| Re;
Il faudrait tout de même vérifier mes dires précédents! Car le fonctionnement que je décris est pour les E39 et E46.... Il est possible que ce système de pilotage progressif de ventilation n'aie pas encore existé sur E36!
Pour la buée, il faudrait contrôler si tes évacuations de bloc de chauffage clim ne sont pas bouchées.....
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
maitre-coing Nouveau

| Sujet: Re: [E36 M52B28 an95] ventilation clim auto pas auto ? Mar 02 Mar 2010, 16:10 | |
| Non ils ne sont pas bouchés puisque qu'en manuel ça marche très bien et ça souffle assez fort
comment peut on parler de clim auto si la ventilation ne se régule pas d'elle même ? La température demandée ne doit donc pas être juste ? |
|