Forum Technique Associatif BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

[E46 M47 an98]changement effectué:relais ouverture/fermeture porte boitier zke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phil2morlaix
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: amateur
Masculin Age: 37

MessageSujet: [E46 M47 an98]changement effectué:relais ouverture/fermeture porte boitier zke   Jeu 4 Mar 2010 - 17:47

bonjour a tous;
suite a un probleme d'ouverture des portes(et uniquement a l'ouverture!!!la fermeture marche,quand a elle,toujours tres bien!!!)
j'ai donc changé uniquement le relais n°2 comme le conseille edouart.
j'ajoute que le probleme,a froid,ne se présentait pas!?le matin,a la premiere ouverture,le contact se faisait bien!
c'est uniquement au bout de 4/5 effets que le probleme apparait?!
j'ai donc changé;comme le conseil Edouart,uniquement le relais n°2 dans le boitier zke.
resultat:
des le remontage du boitier avec le relais neuf,du mieux,mais encore quelques blocages....mais c'etait quand meme bcp mieux!
j'ai effectué les travaux il y a 15 jours de cela et malheuresement depuis hier;le probleme reviend a grand pas?!!!
une soudure aurait t'elle été mal faite?
ou cela viens peu etre a dire qu'il faudrait changer systematiquement les 2 relais?!
si quelqu'un a le schéma electronique du boitier et nous dire s'il faut impérativement changer les 2 relais?!
je vous rappel que le probleme de contact se fait uniquement a l'ouverture!!!(jamais a la fermeture)
Revenir en haut Aller en bas
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Masculin Age: 47

MessageSujet: Re: [E46 M47 an98]changement effectué:relais ouverture/fermeture porte boitier zke   Dim 7 Mar 2010 - 11:17

Re;

Je pense en effet qu'il est beaucoup plus probable que ce soit un problème de soudure!
Chaque relais a "à priori" sa fonction!

Je n'ai malheureusement pas les schémas internes de la ZKE!

Ce serait d'ailleurs très intéressant de les avoir!

@+

francois.agir
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: nul
Masculin Age: 25

MessageSujet: Re: [E46 M47 an98]changement effectué:relais ouverture/fermeture porte boitier zke   Mer 29 Déc 2010 - 2:27

Bonjour !
J'ai également un problème d'ouverture sur ma bmw E46
l'ouverture est très aléatoire, cependant aucun problème pr refermer
le problème principale étant que losque l'ouverture centralisée est bloquée je ne peux qu'ouvrir la porte conducteur et le coffre, la trappe pr le réservoir d'essence restant vérroullée !!! Peux-tu m'envoyer la démarche à suivre pour pouvoir réparer mon boitier ZKE stp ? d'avance merci !
Je précise que ds mon cas les problèmes d'ouverture n'est sans doute pas lié à la chaleur, en effet les températures actuelle avoisinent le 0 ! cependant le chauffage y est peut etre pr quelque chose...
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Masculin Age: 47

MessageSujet: Re: [E46 M47 an98]changement effectué:relais ouverture/fermeture porte boitier zke   Mer 29 Déc 2010 - 8:36

Re;

Regarde ici!

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1010-1010-reparation-de-zke-e46-centralisation-portes-hs.html

@+

francois.agir
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: nul
Masculin Age: 25

MessageSujet: Re: [E46 M47 an98]changement effectué:relais ouverture/fermeture porte boitier zke   Mer 29 Déc 2010 - 14:31

Merci darkgyver !! je te tiendrai au courant du résultat

[E46 M47 an98]changement effectué:relais ouverture/fermeture porte boitier zke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1