Forum Technique Associatif BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

[E39 M57 an00] Pourquoi les gaz recyclés par l'EGR sont-ils refroidis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
francisps4
mécano
mécano

Niveau Technique automobile: En progression ! meilleur en électricité qu'en mécanique
Masculin Age: 30

MessageSujet: [E39 M57 an00] Pourquoi les gaz recyclés par l'EGR sont-ils refroidis ?   Ven 19 Mar 2010, 21:12

Bonjour !

Tout est dis dans le titre!

Ce week end je vais mettre une sonde dans le pot de ma voiture et faire des mesures avec et sans la vanne EGR pour voir si elle fonctionne bien.

@+
Revenir en haut Aller en bas
smeldeplomb
modérateur
modérateur

Niveau Technique automobile: tres bon
Masculin Age: 49

MessageSujet: Re: [E39 M57 an00] Pourquoi les gaz recyclés par l'EGR sont-ils refroidis ?   Lun 29 Mar 2010, 06:47

les gaz en sortie de turbo sorte a une temperature tres elevé 'je ne connait pas la temperature exact(dark doit le savoir surement) il faut refroidir avant d entrer dans la vanne et dans la pipe d admission sinon de 1 le mecanisme de la vane ne supporterai pas une telle chaleur de 2 les soupapes non plus
francisps4
mécano
mécano

Niveau Technique automobile: En progression ! meilleur en électricité qu'en mécanique

MessageSujet: Re: [E39 M57 an00] Pourquoi les gaz recyclés par l'EGR sont-ils refroidis ?   Lun 29 Mar 2010, 18:27

Ok Wink mais finalement en recherchant un peu je viens de m'apercevoir que seule les boites auto possédaient se système, quelqu'un en connait-il la raison ?

http://bmwfans.info/parts/catalog/E39/Sedan/Europe/530d-M57/LHD/A/2000/october/browse/engine/emission_reduction_cooling/
smeldeplomb
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: [E39 M57 an00] Pourquoi les gaz recyclés par l'EGR sont-ils refroidis ?   Mar 30 Mar 2010, 05:18

le principe est le meme meca ou auto[img][/img]
smeldeplomb
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: [E39 M57 an00] Pourquoi les gaz recyclés par l'EGR sont-ils refroidis ?   Mar 30 Mar 2010, 05:23

je voulait te montrer le systeme auto et le systeme meca loupé decidement pas trop pote avec mon nouveau pc mais en cherchant tu vas trouver dans les RT de dark le systeme est different je ne saurais te dire pourquoi?? mais le principe est le meme
les gaz en sortie de turbo sont reffroidis pour tous les modeles ladurite qui est branchée sur ton egr arrive de l echangeur air/air
smeldeplomb
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: [E39 M57 an00] Pourquoi les gaz recyclés par l'EGR sont-ils refroidis ?   Mar 30 Mar 2010, 05:29

smeldeplomb
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: [E39 M57 an00] Pourquoi les gaz recyclés par l'EGR sont-ils refroidis ?   Mar 30 Mar 2010, 05:32

c est un 5 tds mais le principe est le meme
decidement ça doit etre moi qui est mauvais il m aura falu une 1/2 heure pour arriver a joindre ça L HORREUR
francisps4
mécano
mécano

MessageSujet: Re: [E39 M57 an00] Pourquoi les gaz recyclés par l'EGR sont-ils refroidis ?   Mar 30 Mar 2010, 18:15

Re;

On s'est mal compris Smeldeplomb, je parlais des gaz d'échappements et non l'air d'admission.

C'est la pièce 1 dont je me demande le rôle et pourquoi elle est uniquement présente sur les modèles à boite auto :

@+
smeldeplomb
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: [E39 M57 an00] Pourquoi les gaz recyclés par l'EGR sont-ils refroidis ?   Mer 31 Mar 2010, 21:41

je t explique en mp demain

[E39 M57 an00] Pourquoi les gaz recyclés par l'EGR sont-ils refroidis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1