| | [E36 M50 an94] Pose d'une male avec feu stop. | |
|
| Auteur | Message |
|---|
fallen angel Nouveau

Messages: 30 Niveau Technique automobile: moyen Date d'inscription: 21/03/2010 Localisation: Cote d'Opale 62 Age: 47
 | Sujet: [E36 M50 an94] Pose d'une male avec feu stop Dim 21 Mar 2010, 14:41 | |
| Bonjour, J'ai remplacé ma mâle de cabrio de 1994 par un modèle 1998 avec feu stop. Je ne pense pas être pré-câblé puisque la voiture est antérieure donc je vais me repiquer proprement sur le feu ar. gauche. C'est au niveau du feu stop dans la mâle que je pêche : Je n'ai pas la prise d'origine et j'aimerai connaitre le schéma du câblage (pour être certain de ne pas faire de bêtises !!!) Merci à vous  |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39109 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E36 M50 an94] Pose d'une male avec feu stop. Mar 23 Mar 2010, 09:38 | |
| Re;
Est ec que tu as un check module???
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39109 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E36 M50 an94] Pose d'une male avec feu stop. Mar 23 Mar 2010, 09:41 | |
| Re;
Cela va sur le pin 2 de la lampe!
En fait pas grand risque de faire une bêtise!
Il n'y a que deux fils!
Le +12V va sur le bleu/rouge de lampe arrière pin 2 de lampe La masse va sur un écrou de masse dans le coffre (là où sont fixés les fils bruns!)
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
fallen angel Nouveau

Messages: 30 Niveau Technique automobile: moyen Date d'inscription: 21/03/2010 Localisation: Cote d'Opale 62 Age: 47
 | Sujet: Re: [E36 M50 an94] Pose d'une male avec feu stop. Mar 23 Mar 2010, 10:42 | |
| Bonjour et Merci.
Oui J'ai le check sur ma voiture et grace à toi un ODB 18 touches avec le comodo. J'ai également changé un des feux qui n'était pas compatible avec le check !!!!
Je vais m'attaquer au branchement du feu stop.
Encore merci
A +
Eric |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E36 M50 an94] Pose d'une male avec feu stop. Mar 23 Mar 2010, 10:54 | |
| De rien! Confirmes après montage!  @+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
fallen angel Nouveau

| Sujet: Re: [E36 M50 an94] Pose d'une male avec feu stop. Jeu 08 Avr 2010, 18:52 | |
| Bien ...... 1) impossible de trouver la prise chez BMW. Le gars tès gentil m'a vendu 2 "pin" qui peuvent fonctionner mais .... Pour travailler proprement j'ai démonté le feux et..... dans cette microscopique fiche il y a .... 3 contacts (et non deux comme je le pensais) je pense qu'il y a 2 plus et une masse ???? (car deux rangés de leds) et devant un des contacts il y a un moin. Rien devant les autres  |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E36 M50 an94] Pose d'une male avec feu stop. Sam 10 Avr 2010, 10:42 | |
| Re;
Ce que tu dis parait cohérent, mais.... Sur mon plan il n'y a que deux fils!
Tu devrais faire un essai avec deux fils sur deux pins, puis sur les deux autres!
|
 | |
fallen angel Nouveau

| Sujet: Re: [E36 M50 an94] Pose d'une male avec feu stop. Dim 11 Avr 2010, 09:59 | |
| Bon hier je suis rentré plus tot du boulot donc j'ai réalisé les tests : quand on regarde de feu stop tel qu'il est posé : pin gauche ????? pas utilisé /// pin central = + /// pin droit = - (comme indiqué sur la prise) J'ai éssayé avec les fils d'alimentation d'éclairage de coffre et ça fonctionne. J'ai réalisé le cablage du coffre vers le feux gauche en suivant et utilisant les passages de cables d'origine (utilisation de gaine thermo etc etc ). Reste le branchement : je vais faire la masse directement sur la caisse (je pense utiliser une des fixation du feu Ar gauche) Par contre pour le + sur le feu gauche il n'y a pas de fil BLEU/ROUGE comme indiqué par DARK ainsi que dans mon manuel technique !!!!!! (il existe sur le feu droit !!!!!) je vais donc devoir procéder par élimination... A suivre ...  |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E36 M50 an94] Pose d'une male avec feu stop. Dim 11 Avr 2010, 10:27 | |
| Re;
Tu tiens donc le bon bout!
Pourquoi ne te branches tu pas sur le feu droit???? De toute façon le faisceau de ton couvercle de coffre passe à droite!!!!!!!!!
Maintenant si tu veux absolument le gauche.... C'est le fil Bleu/brun
|
 | |
fallen angel Nouveau

| Sujet: Re: [E36 M50 an94] Pose d'une male avec feu stop. Dim 11 Avr 2010, 10:32 | |
| tu sais je suis très (trop ???) tatillon comme mec !!!! Non je suis passé "gauche" car le faisceau est à gauche. Et comme j'avais minutieusement préparé le tout mon fil pour le + est ..... trop court pour repartir sur le feux droit !!! J'y retourne après l'apéro et le déj et je pense que l'on pourra fermer ce post !!!  |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E36 M50 an94] Pose d'une male avec feu stop. Dim 11 Avr 2010, 10:40 | |
| Tout bon!
|
 | |
| | [E36 M50 an94] Pose d'une male avec feu stop. | |
|