Forum Technique Associatif BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

Laissez vos remarques en ce qui concerne la création prochaine de l'association

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Avez vous l'intension d'adhérer à l'association
Oui
96%
 96% [ 148 ]
Non
3%
 3% [ 6 ]
Total des votes : 154

AuteurMessage
CAYMAN54
mécano
mécano

MessageSujet: Re: Laissez vos remarques en ce qui concerne la création prochaine de l'association   Mer 31 Mar 2010, 01:04

No Comment,

Cela ne devient même plus une simple pensé mais comme un devoir, je ne reprendrais pas toutes les éloges faite à ton sujet Dark, je veux simplement te dire qu'il m'est arrivé bien des fois de me poser 10 000 questions à ton sujet, certes j'en est résolu quelques une ( désolé ) mais comme beaucoup ici le savent tu attire et tu intrigue par ta passion, à ce jour je te félicite pour ton idée et ton courage, oui car il faut tout de même en avoir pour dévoiler certaines partie bonne ou mauvaise de notre vie, je n'irais pas plus loin et vais laisser la parole au prochain, en ce qui me concerne je dit OUI J'ADHERE
Revenir en haut Aller en bas
dugenou
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: amateur outillé sans complexe
Masculin Age: 52

MessageSujet: Re: Laissez vos remarques en ce qui concerne la création prochaine de l'association   Mer 31 Mar 2010, 11:38

J'ai finit par m'inscrire hier alors dans la foulée je n'hésite pas pour l'association (et je suis pour la paix des ménages !)
Je pense qu'il ne faut cependant pas "fermer" le site en conditionnant l'accès aux seuls membres de l'association. Il me semble que les utilisateurs et contributeurs ont un excellent état d'esprit qui devrait suffire à faire décoller le projet.
Par pure commodité j'aimerai bien pouvoir régler ma cotisation par PayPal en prenant à ma charge bien entendu les insupportables taxes du banquier virtuel !
myst88
apprenti
apprenti

Niveau Technique automobile: moyen
Masculin Age: 37

MessageSujet: Re: Laissez vos remarques en ce qui concerne la création prochaine de l'association   Mer 31 Mar 2010, 19:31

NO souci Dark !!
J'adhère à 200 % vu la qualité du forum, je n'hesite pas une seconde

accord

@+
CAYMAN54
mécano
mécano

Niveau Technique automobile: Les Garagistes Ne Vont Pas En Vacances Grâce à Moi ....

MessageSujet: Re: Laissez vos remarques en ce qui concerne la création prochaine de l'association   Mer 31 Mar 2010, 20:39

Je pense sincèrement que personne ne me contredira si je vous dis que nous roulons tout de même en voiture de prestige et pour ceux qui ont un ancien modèle il y a toujours ce logo mythique sur le capot.

Que ce soit le simple bricoleur du dimanche ou le mécanicien particulier averti ou même le rêve que vient d'accomplir un adolescent en venant d'acquérir sa première Bmw peu importe le modèle et l'année, nous somme tous conscient que notre budget Bmw sur une année va varier de 500 € à 12 000 € ( cas extrême et hors carburant, assurance ) j'interviens personnellement ce soir sur ce Topic après avoir fais approximativement le calcul ( des ÉCONOMIES ) que ma fait réaliser DarkGyver, je vous demande d'en faire de même et de bien réfléchir à ceci : Je trouve que la cotisation de 5 € par an et par véhicule ( 90 % des membres n'en possédant qu'un ) n'est pas justifié et je me propose de porter cette cotisation à 10 €,, il est bien évident que du coté des membres ma proposition sera plutôt adopté, par contre de ton coté Christian je ne voudrais pas que tu ressente quoi que ce soit comme réaction par rapport à ma demande et je suis certains que les messages qui suivront te ferons prendre conscience que pour nous tu es tout de même le Maître de ce lieu et que .... voila je n'en dirais pas plus mais relie un de mes message en privé il t'en dira long je pense.
didier@
modérateur
modérateur

Niveau Technique automobile: apprentis jedi
Masculin Age: 31

MessageSujet: Re: Laissez vos remarques en ce qui concerne la création prochaine de l'association   Mer 31 Mar 2010, 20:46

accord pour cayman54

cotisation à 10 euros !!! 5 euros c'est un peut se foutre de ta geule darkgyver !!! tu mérite mieux , vue la qualité et l'aide fourni !!! moi je suis complètement OK !!!

quand j'ai vue le prix l'autre jour j'étais choqué !!! la plupart des associations son plus haut que ça !! et pour l'histoire du garage commun ça serai encore à part !!!

grand respect du maitre qui a un coeur énorme depuis ce temp qu'il aide les gens sans rien demandé et qui est lui meme en galère
miky54
apprenti
apprenti

Niveau Technique automobile: se debrouille pas mal
Masculin Age: 30

MessageSujet: Re: Laissez vos remarques en ce qui concerne la création prochaine de l'association   Mer 31 Mar 2010, 22:00

accord pour 10e
M51
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: j'apprend
Masculin

MessageSujet: Re: Laissez vos remarques en ce qui concerne la création prochaine de l'association   Mer 31 Mar 2010, 22:32

J'adhère tout de suite et si il faut un coup de main, ya pas de problème, ça sera avec grand plaisir!!!!!
Je viens juste de lire ton long parcours Dark...; ATYPIQUE, EXTRAORDINAIRE et quel COURAGE!
Il y en a un paquet qui devraient lire ton tuto, ça les rendrait un peu plus humble.

En tout cas un grand merci pour le "tout petit mécano du dimanche" que je suis.

A bientôt, et au plaisir un jour de te payer une bière (ce qui est trés loin d'honorer tes conseils et services)
Apotamnkin
membre d'honneur
membre d'honneur

Niveau Technique automobile: En théorie, ou avec une masse.
Masculin Age: 100

MessageSujet: Re: Laissez vos remarques en ce qui concerne la création prochaine de l'association   Mer 31 Mar 2010, 23:20

Je vote aussi pour. = )
dugenou
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Laissez vos remarques en ce qui concerne la création prochaine de l'association   Jeu 01 Avr 2010, 05:59

Bonjour à tous,
Je suis assez d'accord avec le point de vue de CAYMAN54; cependant je pense qu'il ne faut pas éloigner les nombreux utilisateurs potentiels et anonymes du site, dont j'ai fait partie comme chacun d'entre nous pendant longtemps.
N'oublions pas que les dons volontaires existent et que chacun reste libre d'en faire un en fonction de ses moyens au delà de la cotisation "de base" permettant d'adhérer à l'association.
J'aimerai bien avoir l'avis de Dark sur ce point.
didier@
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Laissez vos remarques en ce qui concerne la création prochaine de l'association   Jeu 01 Avr 2010, 11:04

ok dugenou , c'est un point de vue !!! mais n'oublie pas que tu roule en bmw !!! et que lorsque tu regarde une RTA de darkgyver meme pour regardé et faire une simple vidange , tu as déjà dépassé les dix euros d'économie par apport aux prix bmw !!!!!!sans compté que ces fiches ont demandé des heures de boulot à réalisé !!! donc faut pas poussé !!!!

10 euros c'est pas la mère à boire quand meme non ?? c'est vraie que l'avis de darkgyver serait utile !!!

mais sur ce point je suis pas trop d'accord avec toi !!!

@+
fallen angel
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: moyen
Masculin Age: 47

MessageSujet: Re: Laissez vos remarques en ce qui concerne la création prochaine de l'association   Jeu 01 Avr 2010, 12:00

exemple concret :
- il y a 2 ans, en rentrant du boulot, ma température monte d'un coup et mon radiateur explose !!!
Remorquage et garage :
1er garage me change le radiateur et m'informe que mon circuit de ref. est en pression et qu'il faut démonter le moteur et .... qu'il ne souhaite pas le faire.
2eme garage : joint de culasse, réalésage etc etc :
COUT ENTRE 1500 et 2000 euros si pas de pb.
A l'époque j'éatais en pleine séparation, déménagement etc etc donc je remise ma voiture.

un an après, ayant réglé qlq problèmes je décide de m'y pencher GRACES AU FICHES TECHNIQUES TROUVEES SUR LE NET je démonte et remplace carlostat et pompe à eau qui étaient ..... HS (facturés controlés sur la facture du second garage) une bonne purge TOUJOURS GRACE AUX FICHES et ...

sa roule !!!!!!!!!

dépense : environ 100 euros + de l'huile de coude.

Economie : entre 1400 et 1900 euros (si je prends le tarif annoncé par le garage) !!!!!!!!

DIS DARK !!!!! TU LES SOUHAITE QUAND MES 10 EUROS !!!!!!!!

encore merci à toi pour le travail de titan réalisé.
Apotamnkin
membre d'honneur
membre d'honneur

Niveau Technique automobile: En théorie, ou avec une masse.
Masculin Age: 100

MessageSujet: Re: Laissez vos remarques en ce qui concerne la création prochaine de l'association   Jeu 01 Avr 2010, 12:13

Fallen angel me fait penser que j'ai économisé une ZKE grâce à toi.
On est pas à 10€ près vu les économies que nous avons fait.

Met vite ça en route Dark.
CAYMAN54
mécano
mécano

Niveau Technique automobile: Les Garagistes Ne Vont Pas En Vacances Grâce à Moi ....

MessageSujet: Re: Laissez vos remarques en ce qui concerne la création prochaine de l'association   Jeu 01 Avr 2010, 12:26

dugenou a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis assez d'accord avec le point de vue de CAYMAN54; cependant je pense qu'il ne faut pas éloigner les nombreux utilisateurs potentiels et anonymes du site, dont j'ai fait partie comme chacun d'entre nous pendant longtemps.
N'oublions pas que les dons volontaires existent et que chacun reste libre d'en faire un en fonction de ses moyens au delà de la cotisation "de base" permettant d'adhérer à l'association.
J'aimerai bien avoir l'avis de Dark sur ce point.

Bonjour Dugenou,

Il n'a jamais était question d'éloigner qui que soit mais tout simplement de respecter une simple règle de déontologie et de respect envers le créateur de ce Forum.
Internet et un outil formidable et il est vrai qu'aujourd'hui un simple clic permet de régler pas mal de problème, on vient on pique ce qui nous interresse et on repart sans même dire bonjour ni au revoir et surtout MERCI, les nombreux utilisateurs potentiels et anonymes de ce Forum sont les bienvenues et n'oublions pas qu'il faut toujours un début et qu'il deviendront très certainement des membres très actifs, il suffit simplement d'écrémé un peu afin que ce Forum ne soit pas le Moulin ou tout le monde vient y moudre sont grains sans aucune reconnaissance et d'imaginer les heures, le dévouement et tout ce qui est énuméré par Dark et la ont comprend très bien sa démarche, je suis certains qu'il trouvera la technique afin qu'un simple visiteur égaré puisse franchir le pas et devenir un membre à part entière afin de découvrir le trésor qu'est ce Forum et je suis prêt à y mettre ma contribution sous toutes formes.
bess900
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: :-)
Masculin Age: 43

MessageSujet: Re: Laissez vos remarques en ce qui concerne la création prochaine de l'association   Jeu 01 Avr 2010, 12:52

bonjour à tous,

l'idée est bonne, 5 euros c'est vraiment rien quand on voit l'intérêt de ce forum.

bess
rensu25
apprenti
apprenti

Niveau Technique automobile: Débutant
Masculin Age: 33

MessageSujet: Re: Laissez vos remarques en ce qui concerne la création prochaine de l'association   Ven 02 Avr 2010, 13:13

Bonjour,

Je dis oui 10€. oui
Salutation au maitre.
sami_35
modérateur
modérateur

Niveau Technique automobile: bon!!
Masculin Age: 38

MessageSujet: Re: Laissez vos remarques en ce qui concerne la création prochaine de l'association   Ven 02 Avr 2010, 13:22

OUI oui

a 10 EURO SANS probleme

et avec plaisir pour le MAITRE accord
dugenou
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Laissez vos remarques en ce qui concerne la création prochaine de l'association   Ven 02 Avr 2010, 13:48

Bonjour à tous,

Je ne suis pas opposé à une cotisation de 10 € pour les mêmes raisons que didier@, je ne pense pas d'ailleurs que 5 ou 10 € fasse une vraie différence (à part pour Dark).

pour didier@ -> j'ai gardé la BMW même si je n'ai plus le boulot qui va avec !

Je me posais simplement la question suivante (à laquelle a en partie répondu CAYMAN54):
- Le site sera t'il toujours accessible à tout le monde dans les mêmes formes qu'aujourd'hui ou sera t'il réservé totalement ou partiellement aux seuls adhérents de l'association ?

Ayant donné dans la loi de 1901 et le bénévolat pendant de nombreuses années (et encore aujourd'hui), j'ai appris qu'il existe des réactions perverses;
Beaucoup de gens hésitent à "payer pour voir" (le site a besoin de visites et de contributions) et beaucoup pensent qu'en payant une cotisation même modique ils ont droit à un service sans concession (ce qui ne me paraît pas être l'esprit du site).

J'ai déjà fait des dons volontaires sur des sites où j'ai trouvé des solutions (logiciel notamment) et je pense que toute peine mérite juste rétribution.
didier@
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Laissez vos remarques en ce qui concerne la création prochaine de l'association   Ven 02 Avr 2010, 14:17

re, dugenou

je pense que tous ceci seras précisé avant tous versement à l'association de dark !!

ce forum n'as en aucun cas la prétention de dire qu'il va résoudre a coup sur les problèmes rencontré sur nos chères !! c'est un forum d'entre aide !! pas un attelier !! de plus pour résoudre certain problèmes ont ai obligé de passé a la valise part exemple !!

mais il est clair que l'intervention et les réponses de darkgyver serait nécéssaire pour pas mal de point de vue !! nous ne pouvont parlé a sa place puisque que c'est lui le fondateur de son fofo !!

@+
CAYMAN54
mécano
mécano

MessageSujet: Re: Laissez vos remarques en ce qui concerne la création prochaine de l'association   Ven 02 Avr 2010, 18:20

Bonsoir,

Oui en effet Didier je rejoint ton opinion mais je crois que le grand Maître pour l'instant laisse remplir la petite rivière de commentaires que venons déposer sur ce poste, y jette un oeil et suit de prés, prend des notes, et lorsque la petite rivière sera devenue un fleuve il viendra nous faire part de sont point de vue.
didier@
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Laissez vos remarques en ce qui concerne la création prochaine de l'association   Ven 02 Avr 2010, 18:40

ouais j'mens doutais aussi !!! bon temp que la cotise monte pas trop ça vas !! lol!

je plaisante !!!

sinon le maitre vas roulé en series 7 lol! je plaisante encore !!!

ont seras patient et ont attend son verdict quand il auras fait la part des choses @/+
M51
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: j'apprend
Masculin

MessageSujet: Re: Laissez vos remarques en ce qui concerne la création prochaine de l'association   Ven 02 Avr 2010, 22:01

Dark a proposé, dans son tuto, que cette assos. pourrait permettre aux adhérents d'accéder à certains "privilèges" comme la mise à disposition de matériels (avec la volonté de chacun à préter biensûr) ou encore de rassembler des passionnés de la marque autour d'une bière et un sandwich merguez. Je pense que ce forum restera ouvert à ceux qui veulent juste une info, bien que... il est vrai que parfois il y en a certains qui ne respectent pas ce site et par conséquent les personnes qui le gérent.

Laissez vos remarques en ce qui concerne la création prochaine de l'association

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant