Forum Technique Associatif BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

Laissez vos remarques en ce qui concerne la création prochaine de l'association

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant

Avez vous l'intension d'adhérer à l'association
Oui
96%
 96% [ 148 ]
Non
3%
 3% [ 6 ]
Total des votes : 154

AuteurMessage
Apotamnkin
membre d'honneur
membre d'honneur

MessageSujet: Re: Laissez vos remarques en ce qui concerne la création prochaine de l'association   Mer 19 Mai 2010, 12:59

Bonne question oui

On se renseigne ou pour savoir ça ?!
Revenir en haut Aller en bas
luce46M57
apprenti
apprenti

Niveau Technique automobile: J'aime ça....
Masculin Age: 42

MessageSujet: Re: Laissez vos remarques en ce qui concerne la création prochaine de l'association   Mer 19 Mai 2010, 13:22

A priori, des dons a des assos d'aides a des personnes en difficultés sont deductibles avec un max de 500€ ! lol!
On a de la marge !
Apotamnkin
membre d'honneur
membre d'honneur

Niveau Technique automobile: En théorie, ou avec une masse.
Masculin Age: 100

MessageSujet: Re: Laissez vos remarques en ce qui concerne la création prochaine de l'association   Mer 19 Mai 2010, 13:25

Cool ça ! ^^

Je préfère donner des sous à Dark plutôt qu'a l'état !
FLAHAUT
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: amateur
Masculin Age: 51

MessageSujet: Re: Laissez vos remarques en ce qui concerne la création prochaine de l'association   Mer 19 Mai 2010, 14:33

Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore eu besoin des conseils de DarkGyver et pourtant je suis prêt à payer cette cotisation à l'association.
Je ne suis pas plus riche que les autres étant dans la même situation que DarkGyver et je ne comprend pas c'est discussions interminable en sachant les économies que ce forum permet de réaliser à ses membres.
Pour 10€ vous n'avez pas 2 paquets de clopes ???

Si ce forum vient à stoper il ne vous restera plus qu'à pleurer devant les factures des professionels

Pensez y

A+
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Masculin Age: 47

MessageSujet: Re: Laissez vos remarques en ce qui concerne la création prochaine de l'association   Mer 19 Mai 2010, 18:18

Re;

Nous n'en sommes pas là!!! Au contraire!

Tout est fait pour que l'association se mette en place et qu'elle fonctionne!

Les statuts vont être déposés sous peu!
Et tout porte à croire que ce projet est viable! oui
Jusque là, j'ai mis toute mon énergie à réussir ce projet, alors ec n'est pas si près du but que je vais baisser les bras!!

@+

Apotamnkin
membre d'honneur
membre d'honneur

MessageSujet: Re: Laissez vos remarques en ce qui concerne la création prochaine de l'association   Mer 19 Mai 2010, 18:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" />

Nikel ; )
neo30
membre bienfaiteur 2012
membre bienfaiteur 2012

Niveau Technique automobile: je me débrouille
Masculin Age: 40

MessageSujet: Re: Laissez vos remarques en ce qui concerne la création prochaine de l'association   Mer 19 Mai 2010, 19:22

luce46M57 a écrit:

au fait, cette cotisation déductible des impôts ? lol!

Je suis sur le cul !!!!!!!!!!!!!!! pour 10 euros ?????
wolf_magic
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: Je n'ai pas 2 mains gauches
Masculin Age: 32

MessageSujet: Re: Laissez vos remarques en ce qui concerne la création prochaine de l'association   Mer 19 Mai 2010, 19:27

il compte peut-être devenir membre bienfaiteur Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] >>> L'Association ATADARK ! *** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pour savoir le pourquoi du comment *** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] >>> Une remarque ? Une suggestion ? *** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] car votre avis nous intéresse !!! *** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus

MessageSujet: Re: Laissez vos remarques en ce qui concerne la création prochaine de l'association   Mer 19 Mai 2010, 19:41

Re;

Malheureusement non!!
On ne peut pas dire que la réparation de BMW soit d'utilité publique!

quoi que.... ;scratch:

@+

Apotamnkin
membre d'honneur
membre d'honneur

MessageSujet: Re: Laissez vos remarques en ce qui concerne la création prochaine de l'association   Mer 19 Mai 2010, 20:03

Dommage que les flics ne roulent pas en BMW !
xode
mécano
mécano

Niveau Technique automobile: Jar Jar Binks
Masculin Age: 32

MessageSujet: Re: Laissez vos remarques en ce qui concerne la création prochaine de l'association   Mer 19 Mai 2010, 20:06

Utilité publique peut être pas mais en tout cas d utilité fiscal ça c est sur , surtout en Belgique !!! Je suis sur que si les dirigent de ce pays le pouvaient , ils nous obligerai à roulé en V12
hartge18
mécano
mécano

Niveau Technique automobile: cap,bep,bac pro, mention électricité électronique auto
Masculin Age: 34

MessageSujet: Re: Laissez vos remarques en ce qui concerne la création prochaine de l'association   Jeu 20 Mai 2010, 16:18

Salut . Au vue du talent et des compétences de notre vénéré Dark je trouve que de toutes façons toutes cotisations seront justifiées. Avoir une connaissance de nos BMW a un tel point franchement je dis bravo. Normal donc qu'a un certains point une contribution soit demandés pour au moins justifier du temps et de la compétence de Dark. Je dis donc un grand OUI et vote pour !!!!
hermine15
apprenti
apprenti

Niveau Technique automobile: j'en apprend tous les jours
Masculin Age: 39

MessageSujet: Re: Laissez vos remarques en ce qui concerne la création prochaine de l'association   Sam 22 Mai 2010, 13:19

bonjour,perso en terme de galères j ai donner aussi cette année,j ai 37 ans et jusque début 2009 je gagnai super bien ma vie et le 28 juin licenciement eco,pas de soucis je me dit que ca me ferra un peu de vacances,aout en donnant un coups de main a un copain 3 fractures a la cheville: résultat 8 mois de béquille en maladie donc avec en gros 900 euros par mois la ca pique,et pour finir suite a des soucis avec ma bm,je fait un petit essai sur une petite ligne droite pour voir si elle s'arrête une a fois a température,a 22h donc je fait un aller tranquille : personne alors au retour je pousse a 140 confiant !!! et la radar en 2 minutes ils étaient en place et pour moi 2 mois de retrait de permis trop cool il me manquai plus que ca !!!
,enfin pour l association ca me parait une super bonne idée et j y adhèrerai avec plaisir accord

P.S. desoler mais ca m a fait du bien de vous parler de mes malheurs Wink
orab
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: Chipoteur
Masculin Age: 41

MessageSujet: Re: Laissez vos remarques en ce qui concerne la création prochaine de l'association   Sam 22 Mai 2010, 19:38

Franchement, çà ne me pose pas de problème de payer un droit d'accès sur un site oui (sauf pour le Q, évidemment )

Je le fais sur d'autres sites où je paie parfois plus cher

MAIS

il faut toutefois que je m'y retrouve, bien entendu...

Ce que j'entends par là, c'est que l'ambiance doit être sympa (ce qui me parait le cas ici) et SURTOUT que le site m'apporte dans le cas qui nous préoccupe une réelle plus-value par rapport aux autres (en gros que j'obtienne ce que je ne peux pas trouver ailleurs en tapant simplement une question sur Google)

Donc OUI si tout le monde y trouve son compte Rolling Eyes

Wink
didier@
modérateur
modérateur

Niveau Technique automobile: apprentis jedi
Masculin Age: 31

MessageSujet: Re: Laissez vos remarques en ce qui concerne la création prochaine de l'association   Sam 22 Mai 2010, 20:11

salut orab !!!

pour te repondre selon ce que je pense ,,

a mon avis vue la monté en fréquentations du forum de leurs entré et des gens qui s'ent servent et vue le nombres de posts résolu depuis la création de se forum qui est relativement récent ,, je supose qu'ici tu trouveras surmen ton bonheur ,, mais qu'en aucun cas le forum ne seras redevable en cas de non résolution d'un sujet par exemple ,,

mais elle donne le droit à l'acces d'information , à l'aide des utilisateurs et des modos ect..

@++

Que la force soit avec vous !!!

**didier@**
orab
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Laissez vos remarques en ce qui concerne la création prochaine de l'association   Sam 22 Mai 2010, 23:45

didier@ a écrit:
,, mais qu'en aucun cas le forum ne seras redevable en cas de non résolution d'un sujet par exemple ,,

Entièrement d'accord avec toi ! oui

Peut-être me suis-je mal fait comprendre : je n'ai pas d'exigence quant à une éventuelle résolution de mes problèmes. Et d'ailleurs personne ne devrait en avoir !

En droit, on parle d'obligation de résultat (obligation d'arriver à un résultat) et obligation de moyens (tout mettre en oeuvre pour arriver à un résultat).

Bon ok, c'est de nouveau un peu "borderline" comme expression vu que je n'ai aucune exigence et n'oblige personne à faire quoi que ce soit.

Mon propos était de dire que j'attends en retour de cette future association quelque chose que je ne peux pas trouver ailleurs ; ce quelque chose n'étant pas forcément la résolution de mon problème au sens strict et peut prendre différentes formes comme : des pistes de réflexion, des conseils d'autres membres, des fiches technique (comme il en existe déjà plein ici), des cas résolus pour d'autres (idem), des tutos spécifiques...

Pour en revenir à ma notion de droit et à mon précédent "post", mettre à ma disposition (et par extension à la disposition des autres) des moyens que je ne peux pas trouver ailleurs en gardant bien à l'esprit que chaque membre "cotisant" de cette entité (donc moi aussi) doit participer à ces moyens mis à disposition des autres et participer à cette plus-value globale dans la mesure de ses compétences et pas uniquement Darkgyver qui passerait son temps à répondre à tout en permanence.

En parcourant le site, je me rends compte que déjà maintenant je m'y retrouverais vu que tout ce que je viens d'évoquer comme moyen est présent ici.

En d'autres termes et je conclus, je suis donc prêt à adhérer à cette association si comme l'a expliqué Darkgyver elle consiste bien à assurer la pérennité de cet esprit ; et pas à apurer un passif quelconque ou constituer une forme déguisée de paiement pour service rendu.

En me relisant, je suis pas sûr d'avoir été vraiment plus clair scratch mais il est tard aussi et je sors d'un barbecue plutôt arrosé...

Wink
DarkGyver
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Laissez vos remarques en ce qui concerne la création prochaine de l'association   Dim 23 Mai 2010, 06:55

Re;

Cette association a été créée dans l'esprit que tu recherches!

Il est clair qu'il ne peut pas y avoir d'obligation de résultat!

Ce forum fonctionne comme une banque..... sans les travers d'une banque justement!

C'est à dire que c'est un endroit où chaque personne met son expérience, pour en faire profiter les autre et aider à résoudre (le jour où ce sera utile!) le problème d'un membre!

On ne peut même pas parler d'obligation de moyens!
Car cela supposerait que l'on doive répondre à tous les sujets dans un temps court limité!
Or, il est clair que certaines questions dépassent largement le cadre d'un forum, et que les membres ont tous une vie de famille et des journées de 24 heures....

Ce qu'il y a en plus ici par rapport à d'autres forums :

=> Il y a une équipe qui fait tout son possible pour ordonner , classer , surveiller les réponses pour qu'elles soient non seulement accessibles, mais aussi exploitable au sens propre du terme!
Sur les autres forums, il y a parfois des réponses intéressantes, mais elles sont perdues dans un fratras, et noyées dans un tas d'inepties!
Certaines personnes pensent que cette rigueur (dans les titres et section) est inutile, et qu'elle n'est que faite pour les embêter!
Mais si ces mêmes personnes prenaient un tout petit peu de recul, elles verraient que c'est dans leur intérêt, et que si cette rigueur est respectée, elle permet de faire des recherches, et d'accélérer très grandement la résolution!
Quel que soit le post, il commence par ceci
[type carr; type moteur année prod] description du prob
Certains me diraient que l'on pourrait faire ceci!
"BMW 320 claquements moteur"
A ces gens là.... je dis qu'ils n'ont pas lu la page de droite ici!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon... elles comprendraient pourquoi ce n'est pas bon!
Il permet de répondre à la question posée.... et pas à côté! C'est là l'intérêt!
Il permet aussi de classer correctement les résolus!
Comme ici par exemple!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Enfin dernier point , il me permet d'ouvrir 10 pages dans mon navigateur en gardant toujours l'essentiel sous les yeux.... car la dizaine de caractères de départ est toujours présente en tête d'onglet du navigateur internet quand on en ouvre une multitude!!
Ce détail me permet de gagner beaucoup de temps dans les recherches de pannes!
Lorsque je fais des recherches dans l'ETK ou dans des schémas électriques par exemple, (j'ai donc changé d'onglet!), l'info de base est encore présente! Tandis que si je devais revenir au post de départ et lire 50 lignes pour la trouver.... je n'en finirais jamais!

=> Quelle que soit l'origine sociale et ou géographique (pour ne pas dire raciale!) et le véhicule (BMW) , une personne y sera accueilli de la même manière!
Je veux dire par là, qu'une personne roulant avec une E30 de 20 ans sera tout aussi bien accueillie et aidée et estimée, qu'une personne ayant un Z8 neuf...
Les personnes qui arrivent ici avec un comportement débile du genre c'est moi qui aie la plus grosse et la plus chère, ne sont pas les bienvenus ici! Je laisse cela à un autre forum BMW (de qualité au demeurant!) que je ne citerais pas ! Inutile d'ailleurs!
Les seules choses exigées, sont :
-- que la personne qui crée un post fasse l'effort de le rendre compréhensible, en respectant la charte!
** Les personnes ayant fait cet effort d'intégration, mais dont le message es criblé de fautes (que je corrige souvent d'ailleurs pour les rendre compréhensibles!) seront bienvenues,
par contre
** les personnes qui arrivent en "terre conquise" sans "bonjour" ni "merci" et en utilisant un langage SMS ne le seront ....jamais!
A ces gens là je dis.... vous vous êtes trompé d'@ !
En une phrase directe, sans prendre de pincettes et en utilisant un vocabulaire moins châtié :
Je préfère
-- un arabe, baragouinant un français massacré, avec de la bonne volonté et sympa
-- qu'un bon français péteux, bourré de tunes, et se croyant au dessus des autres, car il a eu la chance d'avoir une éducation de privilégié!
La société est suffisamment inégalitaire comme ceci! Ce forum ne permettra pas de creuser d'avantage le fossé existant! Au contraire!
Ce forum a l'objectif de le réduire (même de manière insignifiante!) par son humble contribution!

=> pour finir une personne (moi en l'occurrence!) qui, ayant été du métier, a quelque expérience dans ce domaine !
Je développerais ce dernier point plus tard ou demain, car je n'ai que peu de temps aujourd'hui!!!

Enfin je développerais les avantages induits par ces trois choses particulières à ce forum

@+

didier@
modérateur
modérateur

Niveau Technique automobile: apprentis jedi
Masculin Age: 31

MessageSujet: Re: Laissez vos remarques en ce qui concerne la création prochaine de l'association   Dim 23 Mai 2010, 09:51

re,

c'est ce qui s'appel ne pas macher ses mots dark !!!!

@++

Que la force soit avec vous !!!

**didier@**
hermine15
apprenti
apprenti

Niveau Technique automobile: j'en apprend tous les jours
Masculin Age: 39

MessageSujet: Re: Laissez vos remarques en ce qui concerne la création prochaine de l'association   Dim 23 Mai 2010, 10:26

bonjour,

pour orab
je suis tout nouveau sur le forum et suite a un soucis avec ma bm j ai été renseigner,documenter quasi immédiatement et ce gratuitement en terme d esprit y a pas photo !!!
a mon avis une association comme un forum ne vie que par la bonne volonté et l engagement de ces membres super qualifier ou pas,donc a nous tous de nous y coller
avec nos compétences et expériences , l association n est qu'un cadre légale.
et enfin on parle d'une cotisation de 10 euros,c est quand même pas une fortune non ??
neo30
membre bienfaiteur 2012
membre bienfaiteur 2012

Niveau Technique automobile: je me débrouille
Masculin Age: 40

MessageSujet: Re: Laissez vos remarques en ce qui concerne la création prochaine de l'association   Dim 23 Mai 2010, 12:49

Hello,

Je ne voit pas pourquoi on se fait du mal à expliquer à des gens qui ne comprennent pas le sens de ce forum et de cette cotisation.Si il ne voit pas l'intérêt de cette petite petite participation et bien tant pi,mais tot ou tard ils y viendront quand il ne trouveront plus de solution à leurs problèmes et qu'ils se seront déshabiller le porte monnaie via la concession ou le petit garage du coin,car il faut bien admettre que les garages ne savent pas tout et donc il sont obliger de chercher,de changer des pièces qui des fois ne sont pas en causes mais aprés ça il faut cracher au bassinet et bien souvent le problème n'est qu'à moitié résolu.
Là DARK fait des recherches,se casse le c....pour pouvoir nous aider à résoudre nos petits problèmes et tout ça pour la modique somme de 0 euros.

Donc pour moi la moindre des choses c'est de contribuer à cette association,car je compte bien rouler encore longtemp en BM et je ne voudrait pas qu'un tel forum soit obligé de mettre la clef sous porte parce que des gens voudraient simplement prendre des infos et ne rien payer.

Je le redis encore une fois 10 euros à l'année c'est quedal,dérisoir donc pensé y !!!!!!!!!
orab
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Laissez vos remarques en ce qui concerne la création prochaine de l'association   Dim 23 Mai 2010, 18:25

Je vois qu'on est entièrement d'accord. Cà me rassure et me fait plaisir.

Donc je le répète : OK pour moi oui

Désolé si j'ai un peu pourri le sujet

Maintenant, je vais un peu trainer sur les autres sous-forums

Wink

Laissez vos remarques en ce qui concerne la création prochaine de l'association

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant