Forum Technique Associatif BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

Laissez vos remarques en ce qui concerne la création prochaine de l'association

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant

Avez vous l'intension d'adhérer à l'association
Oui
96%
 96% [ 148 ]
Non
3%
 3% [ 6 ]
Total des votes : 154

AuteurMessage
M51
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Laissez vos remarques en ce qui concerne la création prochaine de l'association   Ven 02 Avr 2010, 22:01

Dark a proposé, dans son tuto, que cette assos. pourrait permettre aux adhérents d'accéder à certains "privilèges" comme la mise à disposition de matériels (avec la volonté de chacun à préter biensûr) ou encore de rassembler des passionnés de la marque autour d'une bière et un sandwich merguez. Je pense que ce forum restera ouvert à ceux qui veulent juste une info, bien que... il est vrai que parfois il y en a certains qui ne respectent pas ce site et par conséquent les personnes qui le gérent.
Revenir en haut Aller en bas
sami_35
modérateur
modérateur

Niveau Technique automobile: bon!!
Masculin Age: 38

MessageSujet: Re: Laissez vos remarques en ce qui concerne la création prochaine de l'association   Ven 02 Avr 2010, 23:34

je pense que vous n avez pas compris

la première chose qu il demande c est qu il veux bien nous aider sans que se soit une charge pour son ménage

c est tout
c est simple si on veux pas il ferme le fofo et on se retrouve tous j ai bmw a payer les gros facture .

et moi je veux bien l aider car c est un très grand messieur

Dernière édition par sami_35 le Ven 02 Avr 2010, 23:41, édité 1 fois
Apotamnkin
membre d'honneur
membre d'honneur

Niveau Technique automobile: En théorie, ou avec une masse.
Masculin Age: 100

MessageSujet: Re: Laissez vos remarques en ce qui concerne la création prochaine de l'association   Ven 02 Avr 2010, 23:41

Il demande un peu plus de temps pour sa famille. Normal.
Il demande donc de l'aide. Une cotisation pour son travail déjà... NORMAL...
Et du temps, à nous de pas gueuler quand il est pas là 2 jours.
ET A NOUS D'ETRE PLUS PRESENT, afin d'aider ceux qui cherche de l'aide.

Sinon, je suis pour se rejoindre pour prendre une bière entre nous. = ) Une blonde évidement.
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Masculin Age: 47

MessageSujet: Re: Laissez vos remarques en ce qui concerne la création prochaine de l'association   Sam 03 Avr 2010, 07:54

CAYMAN54 a écrit:
Bonsoir,

Oui en effet Didier je rejoint ton opinion mais je crois que le grand Maître pour l'instant laisse remplir la petite rivière de commentaires que venons déposer sur ce poste, y jette un oeil et suit de prés, prend des notes, et lorsque la petite rivière sera devenue un fleuve il viendra nous faire part de sont point de vue.

accord accord accord accord accord accord accord accord accord accord

Exactement!!!

En fait j'ai lu avec attention chacun de vos messages, et j'ai essayé d'en tenir compte dans la rédaction des statuts de l'association!
Cela m'a pris beaucoup de temps, mais j'en viens à bout! oui

Pour ce qui est du matériel :
Je suis bien conscient que mac c'est mieux, mais malheureusement beaucoup de logiciels ne tournent que sous Windows!
Ou alors il coûteront la peau du C.l en mac!
Optimisation de photos, WDS etc....

De toute façon, il est clair qu'il y a peu de chances pour que les cotisations me permettent des excentricités de ce côté là!

Je ne chercherais pas non plus à rouler en série 7 aux frais de la princesse! C'est pas le but!
J'avais bien compris que c'était un joke! Wink

La suite dans le prochain message!

BM77
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: Amateur avertis
Masculin Age: 54

MessageSujet: Re: Laissez vos remarques en ce qui concerne la création prochaine de l'association   Sam 03 Avr 2010, 08:05

Salut DarkGyver et a tous..

nous avons un parcourt commun en terme de santé et d'aide , pour cette asso , je pense que c'est un bon choix pour continuer à distiller les aides et faire profiter
la communauté des BMistes ...

Il y a quelques mois je me suis aussi posé la question pour le site dont je suis le fondateur , le faire évoluer au travers d'une asso , j'en parle direct et surprise
ces les membres qui me disent ça va pas Jean-Luc !!, tu aides depuis des années c'est nous qui allons faire quelque chose et bien il ont participé massivement financièrement parlant au nom de domaine et serveur mutualisé.

Donc oui je te suis
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus

MessageSujet: Re: Laissez vos remarques en ce qui concerne la création prochaine de l'association   Sam 03 Avr 2010, 09:44

Je vais essayer de reprendre les différentes remarques et essayer d'y répondre en prenant comme trame les statuts que j'ai écrit (et qui en tiennent justement compte!)

Ces statuts ne sont pas encore définitifs, et devront être avalisé par le tribunal de Haguenau!
Ce n'est donc qu'une ébauche!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+

Dernière édition par DarkGyver le Sam 03 Avr 2010, 16:55, édité 1 fois
didier@
modérateur
modérateur

Niveau Technique automobile: apprentis jedi
Masculin Age: 31

MessageSujet: Re: Laissez vos remarques en ce qui concerne la création prochaine de l'association   Sam 03 Avr 2010, 10:48

bien compliqué tous ça !!! en tous cas ça tiens debout !!!

pour la serie 7 c'est sur que c'était une plaisanterie !!!

le mliens que tu met ne devrait pas resté ouvert aux message !! y en a qui vont posté dedans !!
lol!

@+
Apotamnkin
membre d'honneur
membre d'honneur

MessageSujet: Re: Laissez vos remarques en ce qui concerne la création prochaine de l'association   Sam 03 Avr 2010, 13:59

J'attend la suite = )
Tout est toujours bon pour moi. = )
safariman14
membre sponsor 2012
membre sponsor 2012

Niveau Technique automobile: Très curieux en matière de Mécanique
Masculin Age: 52

MessageSujet: Re: Laissez vos remarques en ce qui concerne la création prochaine de l'association   Sam 03 Avr 2010, 14:09

bonjour à tous,

excellente iniciative ,
Ce que j'évoque ci dessous ne rentre pas en ligne de compte avec la cotisation normale de chaque membre,mais en plus+++pour le forum...........(être membre Donateur)

certain forum à l'étranger propose aussi pour des dons "libre" et aussi
si tu veux être membre d'honneur,membre platinium, etc......... avec
cotisation annuelle de 20 à 100 € .......et illimité pour ceux qui
peuvent.....(Membre gold )
Je m'explique:
1°) ces cotisations en
fait servent a moderniser toutes la structures du Site,
matériels,entretien, ETC............
2°) une tombola est organisée, 1
fois par an ..............le Forum fait appels a des société pour des
dons matériels, dont le Forum met en pub pour 8 ou 10 jours gratuit ces
sociétés donatrice........
3°) 1 fois tous les trois mois
(trimestre)concours de photos voitures des membres du forum,jugé sur la
qualité de prise photo............
4°)Plein de choses a refléchir ,
car plus le forum est attractif, plus il est visité.........
5°)
comme on le sait on ne vit pas que d'amour et d'eau fraiche
..................
6°)Donc pour souhaiter longue vie à ce forum il
faut bien réfléchir a sa structure et a son encadrement financier.
7°)
J'ai donné mon avis et cela n'engage que moi sur ces
propos................
8°) Bonne chance et longue vie a toi
Christian................

Salutations respectueuses.
Safariman14

Dernière édition par safariman14 le Dim 04 Avr 2010, 00:31, édité 1 fois
polux93
apprenti
apprenti

Niveau Technique automobile: intermediaire

MessageSujet: Re: Laissez vos remarques en ce qui concerne la création prochaine de l'association   Dim 04 Avr 2010, 00:08

salut dark,
sache que je te comprends,entretenir un forum pareil,etre omnipresent demande beaucoup d'energie,,,mais legitime pour un passionne comme toi !!!! En ce qui me concerne, 5 euros de cotisations ,c'est tout a fait correct,et ca serait avec plaisir de vous rejoindre dans cette association.
BULL
technicien
technicien

Niveau Technique automobile: AMATEUR
Masculin Age: 26

MessageSujet: Re: Laissez vos remarques en ce qui concerne la création prochaine de l'association   Dim 04 Avr 2010, 18:48

ok pour moi aussi meme si sa fait peux de temp que je suis present, il a repondu a toute mes questiont et rien que sa ses du temp et de l'argent de gagner.
didier@
modérateur
modérateur

Niveau Technique automobile: apprentis jedi

MessageSujet: Re: Laissez vos remarques en ce qui concerne la création prochaine de l'association   Dim 04 Avr 2010, 23:30

un truc qui me chiffonne !!!! hhhhééééééééé ooohhhhhhhhh

pas plus de réaction part apport au gens qui fréquente ce forum !!!!!!!!! ?????????????

meme si y a des gens qui sont pas ok !!!!!!!!!!!! il faut parlé !!!!!!!!!!!!!!!!!

personne ne vous en voudras !!!!!!!!! il sagit d'un sondage !!!! seul les gens qui sont ok le font savoir et je pense que ceux qui sont pas ok ont peur de le dire de peur que dark ne traite pas leurs sujet !!!! c'est dingue ça !!!

réveillé vous et donné votre avis !!!! meme s'il est pas positif !!! je pense que les point négatif peuvent faire avancé aussi !! dans la démarche de l'association !!! et il ne sagit pas de se désisté une fois les démarche avancé qui demande beaucoup de temp et de travail !!!
ou alors le liens de darkgyver n'est pas assez visible dans le fofo !! lol!

@+
wolf_magic
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: Je n'ai pas 2 mains gauches
Masculin Age: 32

MessageSujet: Re: Laissez vos remarques en ce qui concerne la création prochaine de l'association   Lun 05 Avr 2010, 09:42

accord accord accord accord accord accord accord accord accord accord
Apotamnkin
membre d'honneur
membre d'honneur

MessageSujet: Re: Laissez vos remarques en ce qui concerne la création prochaine de l'association   Lun 05 Avr 2010, 10:02

Je pense pas que se sois un désaccord. Il s'en foute voilà tout ! ; )
fallen angel
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: moyen

MessageSujet: Re: Laissez vos remarques en ce qui concerne la création prochaine de l'association   Lun 05 Avr 2010, 10:09

J'en ai parlé sur le forun "E36 cab" et bien entendu ils connaissent tous Dark et ses fiches. Je pense que par la suite les utilisateurs occasionels n'hésiterons pas à dépenser 5 ou 10 euros pour l'asso de Dark. (chez moi quand tu vas chez BM c'est ..... la valise immédiatement donc .... 50 euros mini !!!)
bernardath
apprenti
apprenti

Niveau Technique automobile: Graduat en moteur thermique
Masculin Age: 57

MessageSujet: Re: Laissez vos remarques en ce qui concerne la création prochaine de l'association   Lun 05 Avr 2010, 21:47

Bonjour

je connais pareil situation etant invalide moi meme (accident de travail) mieux indemnisé 1500euro /moi ,mais je sais pas rester les bras croisé ,donc je travaille pour mon compte mais a dose homeopatique ,j'ai souvent recour a toi Christian ,je te remercie de ton aide ,a mon humble avis une cotisation plus importante ne serai mal vue par personnes ,et de cette facon ca te ferai un plus pour le temp passé a nous aider .
Merci encore a toi ,je suis partant et j'adhere sans aucunes restrictions
amicalement
Bernard
wolf_magic
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: Je n'ai pas 2 mains gauches
Masculin Age: 32

MessageSujet: Re: Laissez vos remarques en ce qui concerne la création prochaine de l'association   Lun 05 Avr 2010, 21:55

Salut Bernard d'Ath !

Je suis d'accord avec toi que 5€ c'est plus que démocratique !

ceci dit, même s'il reste sur le montant de 5€, rien n'empêchera le membre "qui y a trouvé son compte" de faire un don pour le remercier oui

De plus, Dark a prévu le statut de "Membre bienfaiteur" ! et je ne pense pas qu'il y ait un plafond pour la cotisation lol!

wolf de Liéééch
kbr53
apprenti
apprenti

Niveau Technique automobile: amateur
Masculin Age: 23

MessageSujet: Re: Laissez vos remarques en ce qui concerne la création prochaine de l'association   Lun 05 Avr 2010, 22:04

Salut à tous!

je suis pour le principe de la cotisation annuelle quelle soit de 5 ou 10€

comme l'ont dit beaucoup, par rapport aux frais économisés grâce à ce forum, la cotisation est dérisoire!!

en tout cas un grand merci à Dark pour toutes ces fiches techniques et ses conseils, ainsi qu'à tous les membres qui aident à résoudre nos problèmes sur nos titines un peu capricieuses par moments
titidu11
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: cap meca
Masculin Age: 30

MessageSujet: Re: Laissez vos remarques en ce qui concerne la création prochaine de l'association   Mar 06 Avr 2010, 01:12

tu peux me compter parmi les membres moi je suis parce que c est grace au forum que je peux reparer ma voiture moi meme a moindre cout
BM77
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: Amateur avertis
Masculin Age: 54

MessageSujet: Re: Laissez vos remarques en ce qui concerne la création prochaine de l'association   Mar 06 Avr 2010, 09:33

Salut dark, il te faudra peut être envisager de transférer ce site sur un serveur mutualisé , mais tout ce fait a la main poste par poste ainsi que les membres , car FA l'hébergeur que tu as est que j'ai eu ne le permet pas , je l'ai fait sur mon ancien site qui est fermé aux inscriptions mais pas a la lecture de certain sujets , pour ré ouvrir sur du plus fonctionnel ...si tu veux des astuces ou autres n'hésite pas .., car j'ai passé prêt de 2 moi a tout organiser comme je l'aime avec l'aides des membres qui sont souvent de bon conseil en matière..

(je suis aussi en invalidité , même si sa ne vois pas)
DarkGyver
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Laissez vos remarques en ce qui concerne la création prochaine de l'association   Mer 07 Avr 2010, 09:41

Re;

Pour le changement de serveur, c'est à réfléchir, mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour! Ceci dit, je ne manquerai pas de contacter si cela devait être utile!

Il est vrai que des avis plus nombreux seraient les bienvenus!
Même négatifs!

Pour ce qui est du prix d'adhésion, rien n'est encore fixé!

Il est vrai que 5 euros .... c'est peut être un peu trop faible!

Je verrai encore ceci au moment de la validation de l'association par l'assemblée constitutive!

10 euros ne représentent que.... deux sandwich!

Pour ce qui est de l'accès suivant le type de personne connectée, rien n'est encore arrêté!
Je suis out à fait d'accord pour que le forum ne se referme pas complètement sur lui même!

Il fautlaisserun accès aux visiteurs et aux inscrits non membres de l'association!

Mais je pense que chaque stade doit avoir ses privilèges!

Par exemple:

Invités peuvent lire les sujets actuels et les "derniers résolus (pendant un mois par exemple!) mais pas poster de question

inscrits peuvent lire les sujets actuels et la section post résolus, et poster dans la partie discussion générale par exemple (mais pas de question technique!)

membres peuvent voir toutes les sections et poster partout

C'est une proposition... mais elle demande à être discutée!

@+

Laissez vos remarques en ce qui concerne la création prochaine de l'association

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant