dieselwanker Nouveau

Messages: 2 Niveau Technique automobile: CAP-BEP Méca auto, Bac F1, DUT Génie Méca Date d'inscription: 01/04/2010 Localisation: Lorraine Age: 40
 | Sujet: [E32 M30 an 87]: Problème de compteur Jeu 01 Avr 2010, 15:48 | |
| Bonjour à tous et bravo pour le site ainsi que le forum dédiés aux BMW. J'ai fait le tour des sujets du forum pour essayer de trouver une solution à mes petits problèmes de compteur pour ne pas poster un sujet qui aurait déjà été évoqué mais je n'ai pas trouvé. Je me permets donc de solliciter votre aide. Je viens de faire l'acquisition d'une 730i qui n'a pas roulé depuis un bon moment avec, bien sûr, des petits soucis liés à son immobilisation. Et termes de mécanique, le plus gros est réglé mais il me reste des ennuis électriques. Tout d'abord, les indicateurs au tableau de bord ne fonctionnaient pas (jauge à essence, température d'eau, odomètre, etc...) mais grâce à ce forum, j'ai pu résoudre cette partie. A présent, tout fonctionne correctement à l'exception d'une chose: l'éclairage de l'indicateur de maintenance qui reste allumé en permanence. Ce n'est pas un problème dramatique, à peine gênant en fait, mais comme je ne me sers pas encore régulièrement du véhicule, je débranche la batterie afin de ne pas me retrouver en panne. Quelqu'un aurait il une idée de la provenance du problème? Je précise que, dans le doute, j'ai remplacé les autres condensateurs chimiques du compteur, sans plus de résultat.  Merci à tous, par avance et bonne continuation. |
|
DarkGyver Admin

Messages: 39109 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E32 M30 an 87]: Problème de compteur Ven 02 Avr 2010, 08:58 | |
| Re;
Bonjour!
Il y a quelques temps, quelqu'un avait un problème proche du tien sur techniconnexion!
Il m'a donné toutes les ^photos pour en faire une fiche, mais je n'en ai pas encore eu le temps!
regardes ici les explications! http://www.techniconnexion.com/electricite-f80/e34-89-odb-voyant-compteur-km-reste-allume-resolu-t3519.htm
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
dieselwanker Nouveau

Messages: 2 Niveau Technique automobile: CAP-BEP Méca auto, Bac F1, DUT Génie Méca Date d'inscription: 01/04/2010 Localisation: Lorraine Age: 40
 | Sujet: Re: [E32 M30 an 87]: Problème de compteur Mer 07 Avr 2010, 16:44 | |
| Bonjour DarkGyver, et merci de ta réponse. Je vais m'inspirer de ce que tu m'as transmis et si je trouve, je ne manquerai pas, d'une part, de tenir au courant les utilisateurs du forum et, d'autre part, d'expliquer le problème et sa résolution. J'ignore s'il s'agit de la même panne mais c'est au moins une base de départ. Merci et bonne continuation  . Cordialement, Dieselwanker |
|
DarkGyver Admin

Messages: 39109 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E32 M30 an 87]: Problème de compteur Mer 07 Avr 2010, 17:10 | |
| Re;
En effet! Même si ce n'est pas exactement pareil, la base y est!
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
djangomoon41 Nouveau

Messages: 4 Niveau Technique automobile: correct. Date d'inscription: 07/02/2010 Localisation: Blois Age: 45
 | Sujet: Re: [E32 M30 an 87]: Problème de compteur Mar 13 Avr 2010, 05:27 | |
| Bonjour,
J'ai posté hier soir un sujet équivalent (sauf éclairage de maintenance qui reste allumé). A priori Dieselwanker aurait résolu les autres disfonctionnements (jauges etc...). Pouvez-vous éclairer davantage ma lanterne! D'avance merci beaucoup. Djangomoon41 |
|