| | [E46 m52 AN00] Probleme sieges électriques | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
cleef Nouveau

Messages: 14 Niveau Technique automobile: BEP Date d'inscription: 17/04/2010 Localisation: NORD Age: 33
 | Sujet: [E46 m52 AN00] Probleme sieges électriques Dim 18 Avr 2010, 23:18 | |
| Bonjour a tous,voila j ai un problème sur mon siège électrique coté passager en effets sur toutes les fonctions il n y a que le réglage de l appui tête et celui de l assise qui fonctionne.je ne peux plus régler le dossier,la hauteur, ni l avance et recul du siège.je tiens a préciser que c est un cabriolet et j ai remarqué que l avance et recul du siège fonctionnait quand la porte est ouverte.comme je devais passer la valise pour un autre problème d air bag,il en ressort verrouillage siège avant droit repris en défaut.pourriez vous m aider et me dire quels sont les démarches a effectuer pour pouvoir trouver cette panne.merci |
|
 | |
Apotamnkin modérateur

Messages: 2490 Niveau Technique automobile: En théorie, ou avec une masse. Date d'inscription: 14/12/2009 Localisation: Nancy Age: 100
 | Sujet: Re: [E46 m52 AN00] Probleme sieges électriques Lun 19 Avr 2010, 00:03 | |
| Et tu utilises carsoft ?! Il te dit quoi ?! |
|
 | |
cleef Nouveau

Messages: 14 Niveau Technique automobile: BEP Date d'inscription: 17/04/2010 Localisation: NORD Age: 33
 | Sujet: Re: [E46 m52 AN00] Probleme sieges électriques Lun 19 Avr 2010, 20:00 | |
| slt non je l ai passé chez bmw.merci si vous pouvez m aider |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 34513 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 46
 | Sujet: Re: [E46 m52 AN00] Probleme sieges électriques Lun 17 Mai 2010, 13:49 | |
| Re;
Je n'ai jamais eu de cas similaire, mais je fais des recherches, et je te dis ce qu'il en est après!
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
cleef Nouveau

| Sujet: Re: [E46 m52 AN00] Probleme sieges électriques Lun 17 Mai 2010, 14:08 | |
| Aussi ce week end j ai voulu démonter mon siege pour pouvoir regarder a toutes ces connectiques mais j ai un gros probleme
sur le rail de gauche (coté central) il y a un écrou de 17 a l avant et un boulon de 17 a l arrière que j ai eu facilement donc le rail se décolle sans problème.
j ai reproduit la meme chose sur le rail de droite et la gros soucis! impossible de lever le rail donc j ai regarder sur le siege conducteur et j ai remarqué qu il y a deux boulons de 17 a enlever,celui que j ai eu et l autre est 10 cm vers l avant mais le probleme est que la fonction de mon siege ne fonctionnant plus je peux pas y acceder.
est t il possible de débrailler le siège ou autre chose pour le faire avancer?
de plus j ai remarqué que le moteur qui est utilisé pour cette fonction fonctionne comme je l ai dis plus haut quand la porte est ouverte et quand j utilise les boutons qui sont placé en haut au dessus de la poignée pour ouvrir les sieges.
par contre je l ai debranché parce que j ai remarqué qu il etait tres chaud comme si il etait alimenté et bloqué en meme temps.
je tiens aussi a préciser qu il y a du jus sur tout parce que quand j utilise les fonctions j entends le moteur qui claque mais rien ne se fait.
j espere que mes remarques pourront t aider.a + |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 34513 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 46
 | Sujet: Re: [E46 m52 AN00] Probleme sieges électriques Lun 17 Mai 2010, 14:08 | |
| Re;
En effet il y a un micro-contacteur sur le siège! Malheureusement je n'en ai pas de photo!
A priori ce mciro-contacteur sert à renseigner sur le fait que le siège est basculé!
Je pense que dans ce cas, une sécurité empêche le fonctionnement de certains moteurs de réglage pour éviter de faire des bêtises!
Selon toute vraisemblances, il doit se trouver quelque part à côté de la "charnière" qui permet au siège de basculer vers l'avant lorsque l'on fait passer un passager à l'arrière!
Je t'en envoie le plan électrique!
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
cleef Nouveau

| Sujet: Re: [E46 m52 AN00] Probleme sieges électriques Lun 17 Mai 2010, 14:24 | |
| Voila je l ai imprimé mais je vois pas grand chose pourrais tu me le renvoyer ou me donner le lien.quand tu me dis sous la charniere tu veux dire qu il faudrais que je déhousse le siege?et aurais tu une solution pour que je puisse l avancer manuellement ou le démonter.j espere que mes explications sont assez claires.et pour le moteur se peux t il qu il y est des charbons et qui soivent collés puiqu' il est bouillant.merci |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E46 m52 AN00] Probleme sieges électriques Lun 17 Mai 2010, 14:50 | |
| la suite ce soir! De suite je m'absente!
|
 | |
cleef Nouveau

| Sujet: Re: [E46 m52 AN00] Probleme sieges électriques Lun 17 Mai 2010, 15:00 | |
| Merci pour ton aide.a ce soir |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E46 m52 AN00] Probleme sieges électriques Lun 17 Mai 2010, 18:39 | |
| Re;
Tous les schémas sont accessibles ici! http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1118-1118-les-schemas-electriques-bmw.html Mais il faut utiliser Internet exploer et installer les pack en conséquence pour pouvoir les voir!
Si ton moteur chauffe, alors cela veut dire qu'il est mécaniquement bloqué!
Débranche le si ce n'est pas déjà trop tard!
Car dans ce cas, il est bloqué et le fait de faire passer le courant court circuite le bobinage du rotor!!!
Il y a toutes les chances (ou plutôt malchances!) pour qu'il soit déjà HS!
Je regarde pour trouver l'éclaté du siège le plus complet possible!
|
 | |
cleef Nouveau

| Sujet: Re: [E46 m52 AN00] Probleme sieges électriques Lun 17 Mai 2010, 20:33 | |
| Merci,mais je voulais savoir mon moteur tourne avec le bouton qu il y a en dessous de l appui tete pour le réglage longitudinale donc il chauffe mais avec un peu de chance il n est pas encore h.s.qu ezst ce qui pourrais faire pour qu il soit tjrs alimenté et qui ne marche pas?Jai regardé sur les schéma mais je sais ou trouver ce contacteur pour le reinitialiser.je pense que ta premiere intuition est peu etre la bonne.merci a bientot |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E46 m52 AN00] Probleme sieges électriques Lun 24 Mai 2010, 08:23 | |
| Re;
Il tourne
ou
il chauffe???
Dans un cas le moteur fera bouger le siège ou alors le mécanisme est cassé dans l'autre le mécanisme est bloqué!
Ce n'est pas pareil!
Ce n'est de toute façon pas un prob d'initialisation ! Le système est surveillé, et si le moteur bloque, alors son alimentation devrait être coupée!
|
 | |
cleef Nouveau

| Sujet: Re: [E46 m52 AN00] Probleme sieges électriques Mar 25 Mai 2010, 23:39 | |
| bonjour,ce que je veux dire c est que sur les sieges sports du cabriolet il y a 2 bouton pour le reglage longitudinale. donc avec le bouton qui se trouve au niveau de la poignée pour faire basculer le siege,il fonctionne mais le siege avance et recule de 15 cm. par contre avec le bouton qui de trouve en bas coté portiere, j entends bien le moteur qui claque mais rien ne se produit et j ai remarqué qu il etait vraiment chaud.de plus avec les autres boutons c le meme probleme sauf pour le reglage de l appui tete et la remonter de l assise.j espere que mes explications sont plus claires.de plus je ne peux demonter le siege puisque surle rail il y a une vis que je ne peux atteindre.merci pour ta patiente
a bientot |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E46 m52 AN00] Probleme sieges électriques Jeu 27 Mai 2010, 13:20 | |
| Re; J'ai vraiment du mal à comprendre! Tu n'arrives tout de même pas à accéder à cette vis??? Pourtant tu dis qu'il avance de 15cm !!! Cela ne suffit pas???? *************** As tu trouvé ce contacteur???? Malheureusement le site est toujours en dérangement pour te filer l'image!  @+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
cleef Nouveau

| Sujet: Re: [E46 m52 AN00] Probleme sieges électriques Jeu 27 Mai 2010, 18:26 | |
| bonjour,oui en effet sur le rail de gauche il y a 2 vis une a l avant et l autre derriere mais sur le rail de droite c le meme sauf que a l arriere il y en a une et l autre est situe a 10 cm en avant je la voit mais mon siege etant bloqué avant je ne peux y acceder.et non je ne trouve pas ce contacteur.je me demande comment il font dans un pareil cas est il possible de débrailler le siege ou le moteur pour le faire avancer manuellement.je suis vraiment embeter je ne sais quoi faire.merci pour ton aide a bientot |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E46 m52 AN00] Probleme sieges électriques Jeu 27 Mai 2010, 19:38 | |
| Re;
Il faut démonter le moteur, puis essayer d'actionner le mécanisme à la main!
J'ai réussi à trouver la localisation exacte! Je t'envoie la photo du micro contacteur!
|
 | |
cleef Nouveau

| Sujet: Re: [E46 m52 AN00] Probleme sieges électriques Jeu 27 Mai 2010, 20:03 | |
| merci beaucoup je te tiens au courant.a bientot |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E46 m52 AN00] Probleme sieges électriques Jeu 27 Mai 2010, 20:05 | |
| de rien!
|
 | |
thommylee Nouveau

Messages: 1 Niveau Technique automobile: etude de mecano Date d'inscription: 16/08/2010 Localisation: belgique Age: 30
 | Sujet: e46 m52 an 01 Lun 16 Aoû 2010, 02:18 | |
| bonjour,J'ai rencontre le même problème sur mon cabriolet. Les commandes principales ne répondent que pour le haut du siège et hauteur d'assise mais tu ne sais plu ni avancer ni reculer le siège. En attendant de résoudre le problème j'utilise les commandes secondaires en ayant la porte ouverte et le dossier basculer vers l'avant pour avancer et reculer le siège. Une fois le siège en position initiale les commandes principales ne répondent plus malgré que l'on entendent le tic du moteur . je soupçonne donc également le capteur du siège qui indique que celui ci est bien verrouiller Pour une meilleur comprehension voici une immage de la commande des sieges;
http://i33.servimg.com/u/f33/15/53/32/17/36fe_211.jpg |
|
 | |
cleef Nouveau

| Sujet: Re: [E46 m52 AN00] Probleme sieges électriques Ven 26 Nov 2010, 11:25 | |
| bonjour darkgyver,
dsl suite a des soucis je ne pouvais plus continuer ma recherche sur ce probleme de sieges.
A l heure actuelle je me suis remis de nouveau au travail. je reviens vers toi parce que je pense avoir trouvé en effet ce qui se passe.
tout d abord pour pouvoir démonter le siège et accéder aux vis pour le démontage de celui ci,j ai débranché le moteur qui règle l avance et recul et je l ai branché en direct a l aide de deux câbles et d une batterie.
apres avoir regardé j ai remarqué qu'il y avait un boitier électronique avec des prises et autres raccordements.
j ai eu l idée de l inverser avec celui du coté chauffeur pour faire un essai et maintenant le défaut est transposé de ce coté.
j ai téléphone chez bmw le prix est de 170e.
par contre j ai remarqué que dedans il y avait 4 relais et ce sont les meme que dans la zke.
j aurais voulu savoir quelle etait les relais qui commande l inclinaison l avancement et la hauteur d assise?
merci de m aider |
|
 | |
| | [E46 m52 AN00] Probleme sieges électriques | |
|