Forum Technique Associatif BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

[E46 m52 AN00] Probleme sieges électriques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cleef
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E46 m52 AN00] Probleme sieges électriques   Ven 26 Nov 2010 - 11:25

bonjour darkgyver,

dsl suite a des soucis je ne pouvais plus continuer ma recherche sur ce probleme de sieges.

A l heure actuelle je me suis remis de nouveau au travail.
je reviens vers toi parce que je pense avoir trouvé en effet ce qui se passe.

tout d abord pour pouvoir démonter le siège et accéder aux vis pour le démontage de celui ci,j ai débranché le moteur qui règle l avance et recul et je l ai branché en direct a l aide de deux câbles et d une batterie.

apres avoir regardé j ai remarqué qu'il y avait un boitier électronique avec des prises et autres raccordements.

j ai eu l idée de l inverser avec celui du coté chauffeur pour faire un essai et maintenant le défaut est transposé de ce coté.

j ai téléphone chez bmw le prix est de 170e.

par contre j ai remarqué que dedans il y avait 4 relais et ce sont les meme que dans la zke.

j aurais voulu savoir quelle etait les relais qui commande l inclinaison l avancement et la hauteur d assise?

merci de m aider
Revenir en haut Aller en bas
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Masculin Age: 47

MessageSujet: Re: [E46 m52 AN00] Probleme sieges électriques   Sam 4 Déc 2010 - 7:16

Re;

peux tu prendre une photo précise de l'intérieur de ce boitier?

Au moins 6 MO de pixels!

est ce que tu peux suivre la piste des fils branchés en entrée sur ce boitier????

@+

cleef
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: BEP
Masculin Age: 33

MessageSujet: Re: [E46 m52 AN00] Probleme sieges électriques   Sam 4 Déc 2010 - 23:17

merci darkgyver de t occuper de mon cas.cette semaine je vais redemonter mon siege et je te tiens au courant.
a bientot
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Masculin Age: 47

MessageSujet: Re: [E46 m52 AN00] Probleme sieges électriques   Dim 5 Déc 2010 - 6:18

Re;

En fait il faut suivre le fil qui va au moteur, mais côté boitier!

Tu regardes les "pistes" du circuit imprimé!

Cette piste va normalement droit au relais!

NB : Fais le avec les deux fils, car parfois c'est un système inverseur avec deux relais pour le même moteur!

@+

[E46 m52 AN00] Probleme sieges électriques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2