| | [E36 M51 an94] Symptomes fonctionnement de la climatisation | |
|
| Auteur | Message |
|---|
xud7te Nouveau

Messages: 10 Niveau Technique automobile: ancien mécano vielle école 1978 Date d'inscription: 21/02/2010 Localisation: limousin Age: 49
 | Sujet: [E36 M51 an94] Symptomes fonctionnement de la climatisation Mar 27 Avr 2010, 02:58 | |
| Bonjour a tous, j'aimerais exposer mon problème..; Voilà, il me semble que la climatisation de mon auto, une 325 TDS de fin Décembre 93, sans la façade digitale, ne fonctionne pas, l'ayant acheté en Décembre, et à la vue de l'hiver que nous avons passé, je n'en ai pas trop eu l'utilité. Bref, quand je mets donc la clim en route, boutons tournants au minimum sur "froid" et que j'appuie sur le bouton "flocon de neige" ce dernier s'allume bien en vert, mais la ventilation ne procure aucune sensation de froid, je n'entends aucun relais coller et le ventilateur de clim ne se mets pas en route... Ma question est : Contact mis moteur à l'arrêt si j'enclenche la clim, dois-je entendre le ventilo de refroisissement tourner ? Dois-je tester l'arrivée du 12 V au compresseur, ou y-a-t-il une sécurité justement pour ne pas la mettre en fonctionnement faute de gaz dans le circuit ? (puisque je ne sais absolument pas si ce dernier est chargé ou non). En espérant qu'une personne connaissant ce problème puisse me répondre, je souhaite à toute la communauté "Forum Technique BMW de DarkGyver" un bon début de semaine... Amicalement Olive  |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 38912 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E36 M51 an94] Symptomes fonctionnement de la climatisation Ven 07 Mai 2010, 14:19 | |
| Re;
Il y a en effet un capteur contacteur de pression sur la bouteille d'assèchement qui empêche le compresseur de se mettre en route s'il y a trop peu de gaz!
A quand remonte le dernier remplissage???
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
xud7te Nouveau

Messages: 10 Niveau Technique automobile: ancien mécano vielle école 1978 Date d'inscription: 21/02/2010 Localisation: limousin Age: 49
 | Sujet: E36 M51 an 94 Symptomes d'un bon fonctionnement de la climatisation Sam 08 Mai 2010, 03:07 | |
| Bonjour ô maître Dark  , je n'ai aucune idée quand a été réalisé la dernière recharche de climatisation.. Il ne m'est même pas venu à l'esprit de demander au vendeur, puisque le jour où je l'ai achetée, il neigeait comme en en station d'altitude. Je vais donc commencer par le début, à savoir recharger mon circuit... Si tu a des astuces concernant le type de gaz à réclamer je suis preneur. Je te remercie pour ta réponse, et par la même occasion, te souhaite un bon weekend. Amicalement Et à bientôt Olivier |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 38912 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E36 M51 an94] Symptomes fonctionnement de la climatisation Sam 08 Mai 2010, 05:45 | |
| Re;
Si tu as un multimètre, tu peux vérifier si le contacteur de la bouteille d'assèchement indique que la pression est bonne ou non!
Tu peux aussi essayer d'appuyer un tout petit coup sur la soupape de gaz pour voir si le circuit est complètement vide!
Car s'il est complètement vide, alors il y a de fortes chances pour que tu aies une vraie fuite, et une recherche de fuite préalable ne serait pas inutile!
Cela t'évitera de dépenser 60 euros de recharge pour rien!
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
xud7te Nouveau

| Sujet: Re: [E36 M51 an94] Symptomes fonctionnement de la climatisation Dim 09 Mai 2010, 01:43 | |
| Re- Sur la bouteille déshydratante, deux fils arrivent, je suppose que tu mets le contact, puis le Métrix en courant continu, tu devrais, si la sonde est bonne et que le circuit est suffisamment en pression avoir plus ou moins 12 V, est-ce que je me trompe ?. Dans le cadre d'une recherche de fuite, comment peut-tu procéder, mis à part resserrer certains raccords. Ensuite, tu mets quoi dans le circuit, tu le gonfle au compresseur ? J'ai plusieurs embouts adaptables pour les circuits de clim (et hydraulique aussi). Quelle est en règle générale la pression interne d'un circuit de clim ? Il me semble que balancer 8 KG est excessif...? Et est ce que l'air ne va rien m'abîmer ? Bref, tout un tas de questions qui finiront par trouver une réponse... Merci par avance. Olivier |
|
 | |
wolf_magic Admin

Messages: 2496 Niveau Technique automobile: Je n'ai pas 2 mains gauches Date d'inscription: 19/10/2009 Localisation: Liéééch, Belchik Age: 32
 | Sujet: Re: [E36 M51 an94] Symptomes fonctionnement de la climatisation Dim 09 Mai 2010, 07:02 | |
| hello ! il ne faut SURTOUT rien mettre d'autre que du gaz prévu pour la clim ! et ne pas dépasser les pressions préconisées ! il existe des "traceurs" pour les fuites (qui colorent l'endroit de la fuite) ! la clim fait partie des organes qui nécessitent un outillage spécifique, peu accessible à Mr tout-le-monde  |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E36 M51 an94] Symptomes fonctionnement de la climatisation Dim 09 Mai 2010, 09:30 | |
| Re;
As tu déjà vérifié s'il restait du gaz zn appuyant sur la petite soupape qui ressemble à une valve de pneu (en plus gros!) si tuée à l'entrée des conduites réfrigérante sous les essuie glaces????
|
 | |
xud7te Nouveau

| Sujet: Résolution problème clim e36 M51 an93/94 Dim 09 Mai 2010, 10:22 | |
| Ça y est maintenant je sais... J'ai pressé sur les obus comme me l'a suggéré Dark, pas de pression...Pas de gaz !! Je vais donc amener l'auto chez un "Pro" de la clim la faire recharger avec suspicion de fuite... Je vous remercie, et vous tiendrais au jus, mais pour l'instant j'ai plus besoin de changer les balais d'essuie-glace qu'autre chose A bientôt Amitié Olivier |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E36 M51 an94] Symptomes fonctionnement de la climatisation Dim 09 Mai 2010, 11:06 | |
| Tout bon!
|
 | |
| | [E36 M51 an94] Symptomes fonctionnement de la climatisation | |
|