| | [E36 M52 an98] Problème moteurs de fermeture | |
|
| Auteur | Message |
|---|
cabrioman Nouveau

Messages: 16 Niveau Technique automobile: aucun Date d'inscription: 04/01/2010 Localisation: paris Age: 47
 | Sujet: [E36 M52 an98] Problème moteurs de fermeture Jeu 29 Avr 2010, 01:08 | |
| Bonjour tout le monde et bravo pour ce forum ; suite à une panne de ma capote entièrement automatique (sans manette), j'ai conduit mon véhicule auprès d'un garage BMW qui a diagnostiqué que le moteur couvre capote était HS ainsi que les cables qui relient les 2 moteurs qui actionnent les crochets pour la fermeture automatique de la capote au niveau du pare-brise avant. Ces pièces sont à un prix exhorbitant 500 € pièce. J'ai pu trouver via internet à acheter le moteur couvre capote. Cependant pour le problème de la fermeture automatique, BMW ne vend pas les cables séparément des moteurs qui pourtant, dans mon cas, sont encore en parfait état (les moteurs). Avez-vous un système pour éviter de dépenser autant ? Connaissez-vous un moyen pour changer juste les cables en évitant de changer ces deux moteurs ? Je ne trouve sur le marché de l'occasion que des capotes semi-automatiques (avec manette donc). Peut-on adapter ce type de capote sur ma voiture ou en tout cas récupérer le mécanisme ? Ci-dessous le croquis des pièces à changer. Il s'agit de la pièce N°8 coté droit et gauche : Cordialement et merci d'avance pour vos conseils.  |
|
 | |
laurengoldos Nouveau

Messages: 9 Niveau Technique automobile: mediocre Date d'inscription: 21/05/2010 Localisation: belgique Age: 48
 | Sujet: Re: [E36 M52 an98] Problème moteurs de fermeture Ven 21 Mai 2010, 17:46 | |
| bonjour,je suis dans le meme cas mais sur un des moteur (celui près du feu )il y à un reglage mais à quoi sert-il ça je sais pas car cela vient de m'arriver bon courage à toi aussi a+++ |
|
 | |
cabrioman Nouveau

Messages: 16 Niveau Technique automobile: aucun Date d'inscription: 04/01/2010 Localisation: paris Age: 47
 | Sujet: Re: [E36 M52 an98] Problème moteurs de fermeture Ven 21 Mai 2010, 18:12 | |
| je ne comprends pas ce que tu veux dire par près du feu ?
A bientot. |
|
 | |
cabrioman Nouveau

| Sujet: Re: [E36 M52 an98] Problème moteurs de fermeture Ven 21 Mai 2010, 18:17 | |
| Si tu veux dire feu rouge arrière côté gauche, alors c'est le moteur qui commande l'ouverture du couvre capote. On en trouve sur le bon coin aux alentours de 100/150 €. |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39257 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E36 M52 an98] Problème moteurs de fermeture Sam 22 Mai 2010, 10:54 | |
| Re;
Il y a un truc pas clair dans ton affaire!
Les moteurs 8 et 9 n'actionnent pas des câbles mais des tringles rigides!!!
Du coup ... je ne comprends pas!
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
cabrioman Nouveau

| Sujet: Re: [E36 M52 an98] Problème moteurs de fermeture Sam 22 Mai 2010, 22:51 | |
| Non Darkgyver la piece 8 qui existe aussi bien en côté droit que côté gauche sont en fait 2 pièces qui se terminent par des cables + ou - rigides (et non pas des tringles) et qui s'emboitent dans la pièce N°9. La pièce N°9 est le moteur qui actionne l'ouverture pour les capotes full automatique |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39257 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E36 M52 an98] Problème moteurs de fermeture Lun 24 Mai 2010, 08:46 | |
| Re;
En effet!
Je comprends mieux! Mais es tu seulement certain qu'ils soient HS!
Car le fait qu'ils ne fonctionne pas ne veut pas dire qu'il sont à changer!
Ils contiennent des mmicrocontacteurs qui peuvent très bien etre la cause du problème!
A moins que tu sois certain que le câble est coupé!
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
cabrioman Nouveau

| Sujet: Re: [E36 M52 an98] Problème moteurs de fermeture Mar 25 Mai 2010, 11:33 | |
| Oui, le garage m'a montré les cables et ils bien effilochés. @+ Je vous tiens au courant. |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E36 M52 an98] Problème moteurs de fermeture Jeu 27 Mai 2010, 17:42 | |
| Re;
Il faudrait faire des recherches sur le web!
En fait pour les vitre électriques il existe des sociétés qui vendent des sets de réparation seuls! Alors que BMW ne vend que l'entier!
Peut être y a t'il la même chose pour ces moteurs!
Je vais regarder si je trouve quelque chose!
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E36 M52 an98] Problème moteurs de fermeture Ven 28 Mai 2010, 06:24 | |
| Re; Désolé....  Je n'ai rien trouvé! @+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
cabrioman Nouveau

| Sujet: [E36 M52 an 98] module electronique de capote Mer 04 Aoû 2010, 14:15 | |
| j'ai pu trouver sur une capote d'occasion les 2 pièces que je cherchais. Maintenant surgit un autre problème. Le garagiste n'arrive pas à maintenir la réinitialisation de la capote. c'est àdire qu'au bout de 2 à reprises la commande d'ouverture et ferméture ne répond plus. Selon lui il s'agirait du module électronique de la capote. j'en ai trouvé aussi un d'occasion mais il était sur une capote semi automatique , alors que moi j'ai une capote full automatique (sans poignée d'amorce ). Est ce génant ? Merci pour votre réponse. |
|
 | |
cabrioman Nouveau

| Sujet: Re: [E36 M52 an98] Problème moteurs de fermeture Mer 04 Aoû 2010, 14:27 | |
| je ne sais pas si pas réponse a été enregistrée, donc pardon d'avance s'il ya redondance avec ce que je vais ecrire à la suite.
Mais pu trouver sur une capote d'occasion les 2 moteurs (droite et gauche) qui permettent la ferméture de la capote mais le garagiste am aintenant un autre problème. il n'arrive pas à maintenir la reprogammation de la capote. Au bout de deux à trois reprise la capote n'obéi plus. Selon lui, il s'agit du module electronique commande qui se situe dans la partie ltérale gauche. J'ai trouvé un module d'occasion mais il était précedemment sur un evoiture à capote semi-automatique (avec poignée) alors que macapote est full automatique. Est-ce compatible ou bien faut-il trouver un module pour capote entièrement automatique ?
Merci d'avance pour la réponse. Elle est urgente car je ne peux réserver le moduel que jusqu'a demain. |
|
 | |
| | [E36 M52 an98] Problème moteurs de fermeture | |
|