Forum Technique BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique BMW destiné à vous permettre de réparer votre automobile vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

[E39 M47 an01] Fonctionnement chauffage auxiliaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LEFEBVRE
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: MECANIQUE GENERALE
Masculin Age: 47

MessageSujet: [E39 M47 an01] Fonctionnement chauffage auxiliaire   Ven 30 Avr 2010, 18:25

Bonjour,
Véhicule et moteur à l'arrêt, dés qu'il y a une consommation de courant (ouverture portiére, mise en auto radio etc), le fonctionnement d'un organe se fait entendre dans le passage d'aile coté gauche. Aprés consultation de BMW, il s'agirait du chauffage auxiliaire dont je ne connaissais pas l'existence.
Je n'ai pas de commande (bouton ou télécommande) me permettant de le mettre en service ou hors service si ce n'est l'enlévement du fusible situé dans le coffre.
Quelqu'un a t-il l'expérience de ce dysfonctionnment et éventuellement connaissance des remédes à apporter?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
microcom
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: bac sti
Masculin Age: 35

MessageSujet: Re: [E39 M47 an01] Fonctionnement chauffage auxiliaire   Ven 30 Avr 2010, 18:55

alors commençont par le debut
quel type de commande a tu au niveau du tableau de bord centrale ?
as tu un ecran 16/9 lier au gps ou juste ordinateur de bord
LEFEBVRE
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E39 M47 an01] Fonctionnement chauffage auxiliaire   Ven 30 Avr 2010, 19:01

C'est juste une clim auto permettant le réglage droite/gauche. avec quelques commandes attachées à la clim (désembuage, recirculation d'air etc)
Est cela que tu appelles ordinateur de bord?
Pas d'écran .
microcom
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E39 M47 an01] Fonctionnement chauffage auxiliaire   Ven 30 Avr 2010, 19:05

non en fait cela se situe o dessus des commande de clim ,c est les commandes qui te serve a la radio
LEFEBVRE
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E39 M47 an01] Fonctionnement chauffage auxiliaire   Ven 30 Avr 2010, 19:26

J'ai effectivement lu que sur certaines radio, il était possible d'avoir des informations.
Hors la mienne ne permet pas l'affichage d'information autre que celles affectées à l'autoradio.
Les informations telles que conso, conso moyenne, T°C ext, vitesse moy sont affichées au tableau de bord principal aprés avoir poussé un bouton situé sur la commande des clignotants.
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Masculin Age: 46

MessageSujet: Re: [E39 M47 an01] Fonctionnement chauffage auxiliaire   Ven 30 Avr 2010, 19:28

Re;

En effet il y a plusieurs systèmes dont certains programmables au niveau de l'ODB!

N'as tu pas de notice de ta voiture???

@+

microcom
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E39 M47 an01] Fonctionnement chauffage auxiliaire   Ven 30 Avr 2010, 19:32

as tu un bouton avec un sigle d une horloge ainsi que les lettres BC ,
car se sont c est commande qui servent a l utilisation du webasto
LEFEBVRE
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E39 M47 an01] Fonctionnement chauffage auxiliaire   Ven 30 Avr 2010, 19:42

Si j'ai une notice, mais elle parle simplement de l'activation ou désactivation du chauffage auxiliaire mais ........ avec une telecommande que je n'ai pas (cela pourrait être optionnel). Par ailleurs depuis 2 ans que j'ai cette voiture, je n'avais pas la mise en service de ce ventilateur ou pompe à l'ouverture de la porte.
A priori, il y avait des modéles qui fonctionnaient sans activation manuelle (mise en fonctionnement automatique sur T°C basse).
Pour info,en dessous du bas de caisse sous le chauffeur, il y a une sortie par laquelle sort de l'air lorsque "l'appareil" se met en marche.

microcom : j'ai bien le sigle horloge qui me sert à regler l'heure et la date uniquement mais je n'ai pas les lettres BC. J'ai aussi la notice mentionnant cela mais ce n'est pas le modéle dont je dispose.
@+
microcom
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E39 M47 an01] Fonctionnement chauffage auxiliaire   Ven 30 Avr 2010, 21:37

ok je me renseigne sur le fonctionnement de ton webasto.
pour ton info en dessous du bas caisse sous le chauffeur c est l echappement du chauffage autonome qui se trouve dans le passage de roue avg ,normalement tu devrais avoir un etiquette grise argentée collé sur le support amortisseur gauche mentionnant la presence d un chauffage autonome marqué webasto 5kw dessus.
je pense que dans ton cas le webasto ne sert pas de chauffage d habitacle mais de rechauffage du moteur pour la mise en route
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Masculin Age: 46

MessageSujet: Re: [E39 M47 an01] Fonctionnement chauffage auxiliaire   Sam 01 Mai 2010, 10:22

Re;

Si c'est pour le réchauffage de l'habitacle! oui

Cela permet de monter très vite en température dans l'habitacle même si le moteur est encore froid! Wink

Si tu n'as pas d'ODB, alors tu ne peux plus le mettre en route sans la télécommande a ma connaissance!

Mais je n'en suis pas certain!
pour la doc, il me faut savoir quel type de chauffage aux tu as....

@+

[E39 M47 an01] Fonctionnement chauffage auxiliaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1