Forum Technique Associatif BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

[ E 34 M 51 an 92 ] joints du systéme de climatisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
verone 525
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: [ E 34 M 51 an 92 ] joints du systéme de climatisation   Dim 2 Mai 2010 - 12:58

bonjour est t il possible de savoir combien de joints il y a sur le systéme de climatisation.
-détendeur = 4 ( ça je sais )
-tuyauterie compartiment moteur = 2 ( ça aussi je sais )
- bouteille deshydratante = ??
- condenseur = ??
- compresseur de clim = ??
ma demande est due à une fuite sur un des joints du détendeur , alors du coup je souhaite remplacer tout les joints du systéme de clim, mais je ne sais pas combien il y en a est ne voudrais pas en oublier. merci a l avance si vous avez les infos.
Revenir en haut Aller en bas
wolf_magic
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: Je n'ai pas 2 mains gauches
Masculin Age: 32

MessageSujet: Re: [ E 34 M 51 an 92 ] joints du systéme de climatisation   Dim 2 Mai 2010 - 13:29

salut verone !

à priori il y a un joint à chaque jonction !

je n'ai pas le temps de creuser mais va jeter un oeil sur www.realoem.com
tu devrais trouver réponse à tes questions Wink

a+

idee >>> Une remarque ? Une suggestion ? *** Cliquez ici car votre avis nous intéresse !!! ***
patricedu68
technicien
technicien

Niveau Technique automobile: Expert en ..auto-âneries perso!!! BW85765
Masculin Age: 42

MessageSujet: Re: [ E 34 M 51 an 92 ] joints du systéme de climatisation   Mer 5 Mai 2010 - 12:02

Je saute sur le sujet pour demander un éclaircissement.
Quelles sont les précautions à prendre pour intervenir sur le circuit de clim en toute sécurité, car je dois remplacer mon condenseur (percé), la bouteille et les joints y attenants.......?
Quel lubrifiant est compatible pour le montage des joints?
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Masculin Age: 47

MessageSujet: Re: [ E 34 M 51 an 92 ] joints du systéme de climatisation   Lun 31 Mai 2010 - 17:06

Re;

Il y a deux joints sur l'assècheur plus un autre joint sur le capteur de pression!

Attention les tailles de joints diffèrent suivant que ce soit la haute ou basse pression!
2 aussi sur le condenseur!

Si tu fais les travaux toi même, le faire par temps sec et en tout cas à l'abris de l'humidité!

Une goute d'eau... et c'est la catastrophe!
Plus moyen de faire le vide!!

Remplacer l'assècheur lorsque la clim était ouverte longtemps ou exposée à l'humidité!

Utiliser uniquement de l'huile de clim pour le montage des joints! (il y en a toujours un peu qui reste dans l'assècheur de gaz!

@+

patricedu68
technicien
technicien

Niveau Technique automobile: Expert en ..auto-âneries perso!!! BW85765
Masculin Age: 42

MessageSujet: Re: [ E 34 M 51 an 92 ] joints du systéme de climatisation   Mer 2 Juin 2010 - 12:06

Je prendrais l'ensemble des joints en concession, donc je devrais avoir les bons.

L'assècheur sera aussi remplacé, en même temps que mon condenseur.

Une dernière question: SI (avec ma chance) l'ancien assecheur ne contient pas ou pas assez d'huile pour pouvoir en récupérer quelques gouttes, à quel endroit puis je acheter quelques centilitres pour le montage de mes joints?

Merci pour tes précieux conseils
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Masculin Age: 47

MessageSujet: Re: [ E 34 M 51 an 92 ] joints du systéme de climatisation   Mer 2 Juin 2010 - 14:20

Nooooooooooooooooorauto !

@+

[ E 34 M 51 an 92 ] joints du systéme de climatisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1